Cessez-le-feu : « C’est moi le meilleur, taisez-vous ! »
« Faîtes ce que je veux. C’est de mon avenir personnel qu’il s’agit ». Les voilà « tous » partis à la conquête du « c’est moi le meilleur ». Le reste on s’en fout ! A voir les « grands » de ce monde et il y en a, et les autres qui pensent en faire partie, on ne sait plus quoi croire. Vous avez compris de qui il s’agit ? La guerre en Ukraine est un exercice de salon, pendant que des milliers d’Ukrainiens et de Russes meurent chaque jour. Oser l évoquer ou critiquer leur politique c’est être rapidement mis de côté avec un qualificatif.
Antoine C. (IdF)
10 mars 2025
Groenland : Un article pour mieux comprendre
L’article sur le Groenland m’a plu. C’est un bon article. Il rappelle que l’ambition américaine ne date pas d’aujourd’hui. Il explique les enjeux. Discutables ou pas, on ne peut y être indifférent. Mais on constate que l’Union européenne ne pourra pas accepter cette ambition. Les relations sur ce sujet se dégradent rapidement.
RICM78@
8 mars 2025
C’est la guerre qui nous menace
Depuis pas mal d’année, un mot est galvaudé dans la bouche de notre représentant. J’imagine que vous avez deviné. Oui, il s’agit du mot guerre. En huit ans, il l’a utilisé en huit circonstances. Si je m’en tiens à la réalité de la qualification de guerre à chaque fois, je ne devrai pas me faire trop de souci. A force d’en user, il est difficile de le croire.
Germain47@