Mobilité : le coût futur des batteries à changer, Bruxelles fait mine de l’ignorer !
Comment l’on va faire quand il y aura 90 ou 100% de voitures électriques. Combien d’installations pour le rechargement car même avec une recharge rapide cela prend du temps. Les batteries s’usent avec l’usage et les rayons d’action indiqués se réduiront. Donc remplacement de batteries aux frais des utilisateurs, recyclage ? Et à quel coût ? alors que les voitures thermiques sont de moins en moins polluantes. Mais les politiques, notamment ceux qui pontifient depuis Bruxelles, prennent toujours des positions sans réfléchir aux conséquences dans le temps et dans le domaine industriel qu’ils ne connaissent pas. C’est honteux !
Bernard P. (Seine & Marne)
16 octobre 2024
Un message clair : Que de temps perdu !
Les pertes de temps en réunions répétitives et les salariés qui sont mal formés et à qui on donne des responsabilités. Pur exemple, beaucoup de « nouveaux RH » sortis de la promotion interne, ces collaborateurs ne sont pas efficaces et font perdre du temps aux autres. Aussi des mails que je dois faire pour leur expliquer les procédures, ne serait-ce que le code du travail…, pour gagner du temps !
Alice@
9 actobre 2024
DEVANT L’ABUS DU « TOUT VA BIEN » PERMANENT, IL FAUT RÉAGIR POUR S’EN SORTIR
Depuis trop de temps, le non-dit, les fausses affirmations et les promesses non-tenues ont servi de discours aux français. Si l’on en croit les quotidiens et plus particulièrement les journaux et magazines spécialisés, la politique de la France est critiquée sans complaisance. Avec la mise en place d’un nouveau gouvernement, cela dérange. La prise de conscience progresse avec des révélations qui confirment les derniers doutes sur la situation du pays. La prise d’initiatives est souvent mise en cause par les acteurs au sein du même gouvernement ! Le « tout va bien » ne supporte pas la contradiction. Cette période délicate de crise financière et économique devrait être l’occasion de garder immédiatement un brin d’espoir et de réagir. Oui, la France pourrait s’en sortir. Elle a depuis longtemps, grâce à la recherche fondamentale et appliquée, la technologie, le numérique et le ressort industriel, la capacité de se redresser et d’investir pour parvenir à retrouver de la croissance. Dans la plupart des domaines du médical, du social, des services, du transport et du tourisme, c’est possible de faire mieux, sans oublier l’éducation et la sécurité. A tous de faire cet effort…
Au fil de l’info de la semaine