www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

17 octobre 2024

Mobilité : le coût futur des batteries à changer, Bruxelles fait mine de l’ignorer !

Comment l’on va faire quand il y aura 90 ou 100% de voitures électriques. Combien d’installations pour le rechargement car même avec une recharge rapide cela prend du temps. Les batteries s’usent avec l’usage et les rayons d’action indiqués se réduiront. Donc remplacement de batteries aux frais des utilisateurs, recyclage ? Et à quel coût ? alors que les voitures thermiques sont de moins en moins polluantes. Mais les politiques, notamment ceux qui pontifient depuis Bruxelles, prennent toujours des positions sans réfléchir aux conséquences dans le temps et dans le domaine industriel qu’ils ne connaissent pas. C’est honteux !

Bernard P. (Seine & Marne)

16 octobre 2024

Un message clair : Que de temps perdu !

Les pertes de temps en réunions répétitives et les salariés qui sont mal formés et à qui on donne des responsabilités. Pur exemple, beaucoup de « nouveaux RH » sortis de la promotion interne, ces collaborateurs ne sont pas efficaces et font perdre du temps aux autres. Aussi des mails que je dois faire pour leur expliquer les procédures, ne serait-ce que le code du travail…, pour gagner du temps !

Alice@

9 actobre 2024

DEVANT L’ABUS DU « TOUT VA BIEN » PERMANENT, IL FAUT RÉAGIR POUR S’EN SORTIR

Depuis trop de temps, le non-dit, les fausses affirmations et les promesses non-tenues ont servi de discours aux français. Si l’on en croit les quotidiens et plus particulièrement les journaux et magazines spécialisés, la politique de la France est critiquée sans complaisance. Avec la mise en place d’un nouveau gouvernement, cela dérange. La prise de conscience progresse avec des révélations qui confirment les derniers doutes sur la situation du pays. La prise d’initiatives est souvent mise en cause par les acteurs au sein du même gouvernement ! Le « tout va bien » ne supporte pas la contradiction. Cette période délicate de crise financière et économique devrait être l’occasion de garder immédiatement un brin d’espoir et de réagir. Oui, la France pourrait s’en sortir. Elle a depuis longtemps, grâce à la recherche fondamentale et appliquée, la technologie, le numérique et le ressort industriel, la capacité de se redresser et d’investir pour parvenir à retrouver de la croissance. Dans la plupart des domaines du médical, du social, des services, du transport et du tourisme, c’est possible de faire mieux, sans oublier l’éducation et la sécurité. A tous de faire cet effort…

Au fil de l’info de la semaine

2 octobre 2024

Voitures électriques : et si… , et si… Alors quelle suite ?

Que faut-il en penser ? le doute s’installe ? On n’ose pas en rajouter, mais l’avenir de la voiture électrique est en question. Pour les-uns, c’est la date 2035 du tout électrique qui dérange et qui parait inaccessible. Pour d’autres, c’est la raison d’être de cette parenthèse. Mais dans tous les cas, c’est l’industrie automobile qui en pâtit, perte savoir-faire et de technoologie. Une consigne politico-écologique pour plaire, imposée par l’Europe, sans réflexion, sans considération, des conséquences pour les usagers, pour l’emploi et les industriels. Surtout si l’on en croit les prévisionnistes, pour la planète très importante production indirecte de CO2 à moyen terme. Et si…, et si…, où allons-nous ?

Betacompta45@

27 septembre 2024

Une gouvernance difficile à envisager

Chacun peut constater à quel niveau se situe la cohésion nationale. J’ai honte de voir le spectacle et en même temps, il n’y a rien d’étonnant. La seule motivation des déchus, c’est la présidentielle. Ils ne parlent que de ça, ils ne pensent qu’à ça ! Peu importe le contexte, financier, économique, sécuritaire, etc. Même la situation au Moyen-Orient ne trouve pas place dans leurs propos…

Marsupilami77@

20 septembre 2024

LE DOUTE DÉMOCRATIQUE DE L’OPINION

« De qui se moque-t-on ? Ça suffit ? » Ces commentaires et ses propos se multiplient. Il y a longtemps que le doute s’était installé. Ceux qui imaginaient encore que notre constitution, que nos institutions et nos gouvernements protégeaient notre patrimoine moral, social et démocratique sont déçus. Dissolution, élections pour en arriver là. Nul n’est dupe, l’opinion ben que majoritaire n’est pas. Néanmoins, elle demeure sans réelle influence. Les faits nous prouvent que manifester un mécontentement n’est à ce jour peut-être qu’une illusion. L’actualité confirme la « grave » situation de nos comptes. Les alertes se multiplient. Qu’en sera-t-il ? Espérons que le nouveau gouvernement osera s’attaquer prioritairement aux gaspillages. L’Europe est aussi en grande difficulté, mais ne le montrera pas. Quelle crédibilité à accorder à la France sur fond de guerre et de conflits en Ukraine et en Israël, à Gaza et au Liban. L’incertitude des élections américaines se rajoute à la confusion…

Le fil de l’info de la semaine

16 septembre 2024

France : toujours au service de Van der Leyen…

Amelie ne croyait pas si bien dire. Oui, Ursula von der Leyen fait ce qu’elle veut. Thierry Breton se tape la tête au plafond, « dehors ». Natacha Polony (Marianne) confirme que la France se couche à nouveau devant elle. Stéphane Séjourné à Bruxelles, l’Allemagne est satisfaite !

Valentin75@

12 septembre 2024

L’Union européenne est au travail

Si on n’entend plus parler de l’Europe, ce n’est pas pour autant que la commission européenne est au repos. Si de notre côté nous attendons un nouveau gouvernement, Ursula Van der Leyen envoie ses commissaires sur le terrain parlementaire et dans les médias : c’est moi qui commande !

Amelie.com

7 septembre 2024

Euroligue : avec ou sans Mbappé ? Où en est-on ?

L’Italie s’est régalée. 3-1 au Parc ! Du jamais vu ! à la mi-temps, c’était fini pour la France. Mbappé joue tout seul. Les Français font semblant d’être fauchés. C’est la France qui perd. Le foot, c’est un sport d’équipe, alors sortez les individualités cela fera de la place !

Proto.com

1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 33

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :