La bataille des trois blocs et conséquence du « un » de trop
Le problème des 3 blocs parle de lui-même. C’est vrai partout est pour tous. Je vois dans mon entreprise, il y a 3 adjoints, un directeur-adjoint et deux adjoints au directeur. En interférence permanence, c’est la pagaille et le pb est d’essayer d’en virer « un ». Résultat le boss a décidé d’en éliminer « un » mais lequel des 3 ? Cela fait huit mois que ça dure. Les derniers bruits : on parle du départ du « boss qui n’en peut plus !
Sylvie O. (Aquitaine)
6 décembre 2024
Politique : La France politique joue en deuxième division !
La presse n’est pas tendre après le vote de la censure. C’est le moins qu’on puisse dire. Bien malin, si on comprend pourquoi et pour qui ? Déjà de qui parle-t-on ? On a le choix : des « extrêmes » droite ou gauche, aussi bien pour des raisons identiques que différentes ; de la pseudo-majorité qui se tient par la barbichette ; de la faiblesse d’un gouvernement de passage. Et s’il s’agissait de l’Exécutif ? Pour ceux qui font mine d’ignorer l’existence d’un pouvoir ou qui nie la politique, rien ne les dérange. Pour ou contre ce vote de censure, les opinions des intéressés se rejoignent. Et comme le dit Étienne Lefebvre dans les Échos : la France est en deuxième division.
Stéphane B. (IdF)
3 décembre 2024
Énergies renouvelables : et si on se décider à voir la vérité (non politique) en face…
Je vous invite à partager la lecture de cette lettre ouverte parue dans le Point à propos de l’intox des énergies renouvelables. Depuis des décennies après des hésitations, la France tente de rattraper son retard. L’échec industriel est devenu une des caractéristiques communes à tous nos gouvernants. En matière d’énergie propre de l’argent gaspillé pour des résultats douteux, au profit de nos concurrents carbonés. Lisez cette lettre, signée par d’importantes personnalités au fait du sujet.
Ecologik89@