6 janvier
Un voyage hors limites, on n’était pas si mal !
J’ai du mal à m’y retrouver. Après plus de deux semaines passées en voyage hors limites, mon retour est accablant. Rien n’a changé, sauf pour l’accès automobile à Paris ! On progresse. Facilitation de la circulation et du stationnement. Tentez de trouver une borne pour avoir un ticket réside à l’exploit. Le temps de chercher l’application, la voiture radar est passée, on est épinglé. La coutume des vœux occupe l’actualité mais personne n’en parle. Moins de 1000 voitures brûlées, c’est pas si mal. Tout janvier, ce sont les Maires qui vont faire semblant de souhaiter des vœux pour faire proches. Quant au reste, tout le monde veut que ça change à condition qu’on ne bouge rien. On n’était pas mal en Australie profonde…
Valentin75@
3 janvier 2025
BONNE ANNÉE, MEILLEURS VŒUX 2025 : LE SENS DES MOTS…
Chaque année, la tradition est maintenue, c’est la période des vœux. Club Espace 21 ne veut pas manquer à cette habitude. C’est donc avec sincérité et reconnaissance que nous souhaitons à tous nos proches, amis et lecteurs fidèles, une bonne santé et une heureuse année 2025, sans oublier la réalisation de leurs projets. Entre Noël et le jour de l’an, le monde politique mais surtout médiatique ferme ses portes. Des évènements graves aux faits divers locaux, seuls les faits marquants, non interprétables retiennent l’attention. Cette fermeture automatique de l’information et du commentaire, politique et social, contribue à calmer les esprits et préserver une période hors-conflits. C’est la période qui autorise à se consacrer pour la plupart d’entre nous à une meilleure proximité avec les nôtres et profiter de quelques moments de détente. Et pourtant, le réveil pour chacun n’est pas des plus faciles dans tous les domaines et dans tous les secteurs quels qu’aient pu être ses souhaits. Très vite la réalité reprend le dessus, ouverte à de fausses surprises attendues ou inattendues. Malgré tout, courage, persévérance et à nouveau pour toutes et tous, tous nos souhaits pour une meilleure année 2025 !
Au fil de l’info de la semaine
23 décembre 2024
L’avenir de la construction de voitures électriques : qui croire ?
Les études et les résultats ne parlent plus d’eux-mêmes à propos des émissions de CO2. Les réflexions des investisseurs et des industriels pour la construction de voitures électriques n’ont pas fini de nous surprendre. Les voitures électriques vont dégrader le bilan carbone des usines automobiles beaucoup plus que les véhicules thermiques. Rajoutez à cela les nouvelles normes pour forcer les constructeurs européens à forcer la reconversion. Leur lobbying veut exiger de Bruxelles de réfléchir avant d’agir.
Euroseptic@