www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

2 mai 2015

Je tenais à te dire que quand je lis le contenu de Club Espace 21, la politique a de quoi surprendre et perturber le commun des mortels.... On se perd parfois en conjectures.

J’aime souvent me moquer des politiques. Mes parents étaient ravis d’écouter régulièrement les chansonniers. Encore aujourd’hui, il m’arrive d’écrire des pamphlets tant certains prêtent leur dos pour se faire battre.

Ce monde nous est à la fois proche et pourtant parfaitement étranger à bien des égards. Comme si nous n’appartenions pas à la même société, sans parler des multiples castes qui les divisent autant qu’elles nous séparent d’eux...

Gilbert-L@


30 avril 2015

Un autre modèle à bâtir pour l’Europe ; article de J. Martineau dans Economie matin.

Ce n’est pas être anti-européen que de partager pleinement le point de vue de J.Martineau. Si, au moment où se développe une crise de confiance sans précédent envers les institutions européennes , on persiste à refuser des solutions modérées, nous risquons d’aboutir à un rejet total.

Lorsque, si ma mémoire ne me trompe pas, en 1992, Mr A.Juppé, alors
secrétaire général du RPR, avait violemment pris à partie Mrs Philippe
Séguin et Charles Päsqua, partisans du "non’’au traité de Maastricht, en les taxant de souverainistes démodés , ces derniers avaient suggérés des solutions pas très éloignées de celles de J.Martineau.

Je ne résiste pas au plaisir de citer Philippe Séguin qui disait : "Il est loin le jour où l’on verra un homme politique dire publiquement : "Je me
suis trompé, mais en me trompant, je vous ai trompé’’

MG83@

24 avril 2015

Je m’en doutais. Aucun objectif, aucune stratégie, comme on dit : tout ça pour ça ! L’Europe joue le chacun pour soi. L’immigration n’est pas à l’ordre du jour. Pour trouver des solutions on m’a toujours expliqué qu’il fallait connaître le problème. Je pense qu’on veut éviter de se le poser officiellement, à moins que se ne soit qu’une façade…

Gilbert Le M. (Grenoble – Rhône-Alpes)

20 avril 2015

Il y a urgence ! Des hommes, des femmes et des enfants meurent ! L’Europe est absente ! Avant que la situation en Libye se stabilise, ce qui est un voeu pieux, une surveillance efficace des côtes Libyennes, par une force navale de trois ou quatre avisos, appuyée par quelques satellites et drones, croisant de Tripoli à Tobrouk, bouclant ainsi le golfe de Syrte, pourrait limiter ces départs et les risques de naufrage (c’est du moins ce que suggèrent certains officiers supérieurs de notre Marine Nationale.) Mais, écoute-t-on encore nos "naïfs" militaires, ne serait ce que pour discuter sur leurs solutions !

MG83@


16 avril 2015

C’est évident que la politique d’austérité (à la douce) à la française, avec plus d’impôts, plus de charges, moins d’emplois, plus de chômeurs est loin d’être performante. Mais parler de réussite en Espagne ou en Grèce avec une politique d’austérité (à la dure) est aussi un échec. Plus de 25% de chômeurs et même plus de 50% chez les moins de 25 ans qui dit mieux ! Il faut le rappeler…

Matthieu F. (Metz - Lorraine)

1 | ... | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :