www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

17 mars 2015

Vous avez bien résumé la situation dans laquelle se trouve notre pays, mécontentement général et rajouté à la crise que nous vivons, on trouve les moyens d’intervenir militairement dans divers pays : au Mali, le Tchad, en Irak et en Syrie ! (…) Ce qui aide à la propagande des terroristes et à augmenter l’intégrisme (…)

Le résultat de l’intervention Américaine en Irak, en Afghanistan, et, de l’intervention Française en Libye, est une catastrophe ! C’est un échec total. On ferait mieux de laisser ces pays régler leurs problèmes eux mêmes (…) et de les laisser faire leurs choix : un exemple, la Tunisie ! (…)
La France n’est pas le gendarme du monde.

gahmed1@

15 mars 2015

Coup de gueule à nos dirigeants ! Faire du relatif (%) ne sert qu’à appauvrir le peuple ! On commence par bloquer les retraites avant de les diminuer en valeur absolue. La perte annuelle est déjà d’un 1/2 à 1/3 d’un montant mensuel de retraite. Sans parler des hausses de CSG et des impôts locaux (…) Baisse du pouvoir d’achat : le commerce va bientôt s’arrêter par leur bêtise et leur ignorance du monde de la rue et des petits retraités (…) Ils sont loin du terrain. A quand le vote blanc ? Merci de passer mon message…

Jean-Pierre A. (La Teste – Gironde)

14 mars 2015

Je ne veux pas vous décourager mais je pense que vous perdez votre temps avec la multiplication de vos tribunes sur l’emploi. Tous nos politiques s’en fichent. Avec les élections départementales, ils sont plus préoccupés à développer des slogans basés sur la peur et (…) Quant à nos économistes qui se gargarisent de mots sur les plateaux de télé. Ils n’ont jamais rien prévu.

Michel67@

9 mars 2015

En choisissant sa future menace russe et en ignorant Daesh, Jean-Claude Juncker souhaite-t-il préserver l’EI pour lui donner une chance de placer ses fonds sous couvert de sociétés privées à des conditions privilégiées ? On ne rêve pas ! Ce n’est pas à l’originaire de LuxLeaks de nous donner des leçons. Comprenez que je ne veuille pas de cette Europe !

Gerardnivelle8@

7 mars 2015

A force d’être conseillés, ils ne savent plus quoi faire ! Nos dirigeants font du sur place, un pas en avant un en arrière quand ça n’est pas deux. La politique pour un effet d’annonce et ne rien faire tient le haut de l’affiche. Pendant tout ce temps là, pour l’emploi, ils se contentent d’annonces sans résultat.

Marc B. (Périgueux – Dordogne)

4 mars 2015

Alors, l’Europe, fédération ou confédération ? (…) Compte tenu de la différence entre tous les pays, langues, coutumes, histoires, passé, préservation des particularismes, (la fédération) est un leurre, sauf d’autoriser la Grande Bretagne à conduire à gauche (…) En confédération, (seules) les fonctions régaliennes seraient retirées des Etats qui pourraient être libres de légiférer sur (tout) le reste qui doit être le plus large possible (…)

Bernard P. (Ile de France)

3 mars 2015
Merci pour vos encouragements

Ce mois-ci nous avons été sensibles au nombre important de « courriels » de soutien qui nous ont été adressés. Merci à tous pour vos mots encourageants. N’hésitez pas à nous écrire et nous faire part de vos commentaires sur des sujets d’intérêts généraux. Le Blog est en train d’évoluer. Nous pourrons peut-être bientôt les publier. Des modifications sont en cours pour le rendre plus dynamique. A noter que Propos de presse et les avis des lecteurs sont réactualisés en permanence.


Club Espace 21

2 mars 2015

A vous lire, l’Europe serait responsable de tous nos maux ? Il faut être plus concret. L’Espagne et le Portugal ont fait les efforts nécessaires et ils s’en sortent de mieux en mieux. Alors imaginer que la France pourrait s’en tirer sans rien faire en termes de réformes structurelles est un leurre. Il faut être européens !

Chrisalpha76@

1 | ... | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :