www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

13 avril 2015

Vous avez vu le documentaire de FOG sur France 3 ? Notre Premier ministre nous est décrit comme un ambitieux, assoiffé de pouvoir (2022), sans projet pour la France. Vous l’avez dit dans votre édito, grâce à une communication permanente, bien organisée, c’est l’illusion de l’action que nos politiques entretiennent pour préparer leur avenir !

YvanK.29@

10 avril 2015

Un lifting en ce début du printemps, c’est bien, même très bien. La présentation allégée permet une découverte des infos plus facilement. La critique que je fais habituellement aux sites internet concerne l’abondance
d’informations qui a pour résultat de nuire à une prise en compte et une compréhension rapide du contenu : trop d’informations tue l’information.
Michel Onfray faisait le même type de remarque sur les chaines de TV info ; le trop d’informations limite de fait une compréhension rapide et pertinente.

André LH@

9 avril 2015

Je viens de parcourir le site. Il est plus clair et les articles importants sont mieux en valeur. merci pour ces améliorations. D’accord avec l’article sur l’activité et la croissance, mais il faut reconnaître que même avec un esprit entrepreneurial pour créer de l’activité, on est vite dissuadé par tous les obstacles administratifs et le racket initial de l’Etat...

Michel R. (Ste Mesme - IdF)

2 avril 2015

Après le 49-3, la loi MACRON I n’est pas encore revenue du Sénat, Emmanuel Macron propose déjà d’autres réformes avant l’été. Nos médias parlent de MACRON II en l’interprétant. Le Porte-parole du gouvernement dément : "Il n’y aura pas de MACRON II" ! Taclé par son propre camp, voilà aussi Arnaud Montebourg qui se déchaîne. Il dénonce la politique du gouvernement. Sans programme non plus, l’opposition se délecte... Où va-t-on ?

Vincent L. (Paris - IdF)

1er avril 2015

L’illusion de l’action au service de l’inaction

J’ai beaucoup aimé le coté gaullien du texte. De toutes façons, il est vain de chercher le consensus, qui n’existera jamais, ni le compromis, qui n’est pas une promesse faite aux imbéciles mais un accord qui rend tout le monde mécontent.

La recherche de l’unanimité est la négation de la démocratie qui est,
il faut l’affirmer, confrontation des idées et des intérêts. Donc à un moment, et si on veut réellement faire avancer et être dans l’action, il faut trancher, décider, sachant qu’on mécontentera toujours l’un ou l’autre.
Mais en cherchant, autant que faire se peut, l’intérêt général, compte tenu des contraintes du moment.

Gerard.m457@


28 mars 2015

Le chômage continuera à augmenter en 2015 même si la croissance dépasse peut-être 1%. Au fond, connaissez-vous seulement, un homme politique crédible ou un parti capable de proposer du concret ? Non, bien sûr ! Tous ne sont que de simples spectateurs qui n’ont comme ambition que de s’accrocher au pouvoir ou d’y retourner en évitant qu’un autre parti ne vienne s’interférer. On s’étonne alors qu’il y ait tant d’abstentions, en particulier chez les jeunes.

Florian W. (Lyon – Rhône-Alpes)


27 mars 2015

Encore une fois, alors que chaque compagnie aérienne peut réagir étant maîtresse de ses consignes, a minima avec les règles internationales, voilà qu’en France on a décidé d’attendre d’abord une décision européenne pour réagir !

Catherine D. (Paris – IdF)

22 mars 2015

La Cour des Comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Le manque à gagner lié aux avantages des retraités serait de 12 milliards d’euros ! Et les avantages de tous les "Autres", anciens présidents de la République, députés, sénateurs, pour ne parler que de ceux-là, qu’en pense Didier Migaud ? J’ai travaillé 43 ans, je suis retraitée cadre du privé et j’en ai assez qu’on me prenne pour une "poire" !

Marie-Laure B. (Paris - IdF)

21 mars 2015

Hollande s’est déjà exprimé lors d’une interview à l’Elysée devant des lecteurs du "Parisien" en laissant entendre que pour l’emploi, "il n’y avait pas de solution magique". Se "mitterrandiser", 20 ans plus tard, il ne faut pas avoir beaucoup d’imagination ou de mauvais conseillers. Mitterrand n’aurait pas réagi comme ça (...) De qui se moque-t-on ? Comme vous l’avez dit, vous avez été à Matignon et essayé de passer votre message, sans succès, faute de temps de leur part. Diffuser vos idées, partout et à tous. J’en parle autour de moi et c’est convaincant. C’est vrai que j’ai lu votre livre...

YvanK.29@

1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :