www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

2 mai 2018

Sur tous les sujets privilégiés, restez déterminés…

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, ils peuvent penser que vous êtes des opposants par définition. Pourtant, je vous connais et je sais que vous êtes avant tout constructifs. Mais là je reconnais que la « coupe » est pleine. Tous les sujets privilégiés sur lesquels vous travaillez depuis des années sont quasiment en « berne » : chômage, croissance, déficit, dette, etc., sans oublier le recul permanent de l’Union européenne. Courage dans votre détermination.

Frédéric B. (IdF)


28 avril 2018

Taxation des Gafa : chercher un compromis dans l’UE n’a plus de sens !

Pour la taxation des Gafa, l’Union européenne est divisée. C’est ce qui ressort d’une réunion lors de l’Ecofin. Et comme d’habitude, ce sont ces mêmes « paradise papers » européens qui se foutent de nous ! Parmi eux, citons, l’Irlande, le Luxembourg et Malte. Chercher un compromis dans l’UE a-t-il encore un sens ?

Chrisalpha76@


26 avril 2018

Chômage : globalement une situation qui n’évolue pas…

Des chiffres à observer que le ministère du travail veut monter en « épingle ». Mais il faut nuancer tout cela. Une baisse de moins d’1% pour le nombre de chômeurs catégorie A (n’ayant pas exercé d’activité) ; à l’inverse une augmentation d’1,8% pour le nombre de chômeurs catégorie B (activité réduite courte) et aussi une hausse d’1,4% pour le nombre de chômeurs catégorie C (activité réduite longue). Soit globalement un nombre de chômeurs (A, B, C) qui a cru sur un an de 2,1% !

Nicole N. (IdF)

20 avril 2018

Angela Merkel – Tavares : un bras de fer inattendu !

Un PDG français, Tavares, met en cause l’inefficience (coûts de la main d’œuvre et temps de travail) dans l’action des salariés d’une entreprise référence allemande (OPEL) dont PSA est devenue propriétaire. Il propose pour réduire le problème 3700 licenciements. Angela Merkel est très surprise et se sent humiliée, pour une fois !

Ph.master4@


20 avril 2018

Réforme des retraites : c’est parti…

La réforme des retraites est partie sous la houlette de Jean-Paul Delevoye comme haut Commissaire, le gouvernement attend des résultats pour le printemps 2019. En prenant comme référence la Suède, je me marre. A savoir pour votre info qu’il a fallu 5 ans de réflexion et 15 ans de négociation pour la mise en œuvre définitive. On peut aller plus vite, mais c’est pas la peine de se précipiter pour faire n’importe quoi…

Betacompta48@


19 avril 2018

Des mouvements sociaux… à ne plus s’y retrouver ?

Convergences des conflits ou prédominance du chacun pour soi, réel ou encouragé par les pouvoirs publics dans le cadre d’un "diviser pour régner", je ne sais pas si vous vous y retrouvez mais pas moi. Jusqu’à quand et comment allons-nous supporter cette indifférence organisée et/ou commanditée ?

laetitia78@

16 avril 2018

Syrie : si l’Union européenne m’était contée…

Que ce soit au Moyen Orient ces derniers temps ou dans les récentes interventions militaires sur le terrain, l’Union européenne est totalement absente du jeu et de tous les débats. Les timides « phrases » d’Angela Merkel, confirment cette attitude. Alors cessons de nous comporter en « porte-drapeau » d’un ensemble « vide » !

Samcha96@


15 avril 2018

Malgré les investissements, la rentabilité des entreprises chute ?

Je voulais attirer votre attention sur un article de Simone Wapler (Economie matin) sur la paradoxale situation financière en France aujourd’hui. Elle est pessimiste en affirmant : « Malgré les investissements à crédit, la rentabilité des entreprises chute. Taxation, redistribution et services publics ne peuvent augmenter la richesse. » Attention, elle rajoute qu’au delà des promesses : « Il suffit de rajouter l’adjectif « social » à un nom pour voir une taxe surgir (...) »

marsupilami77@


13 avril 2018

TPE-PME : suppression des charges sur l’intéressement ?

Pour les TPE-PME entre 50 et 250 salariés, il est question de la suppression des charges sur l’intéressement. Aujourd’hui, seules quelques-unes en font bénéficier leur personnel. Cela devrait être un plus stimulant pour les salariés. Mais déjà faudrait-il encore qu’elles soient plus nombreuses à mettre en place cette participation…

Stéphane X. (Haute Garonne)

1 | ... | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :