www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

16 août 2018

Si les « foules » préfèrent l’image, communiquer est tout un « Art »…

Un petit mot à propos de l’éditorial. En 1895 Gustave Le Bon dans "psychologie des foules" expliquait que la raison, la logique n’ont aucun impact sur les foules (ou groupes). Il faut transmettre une image qui parle et qui fasse rêver, réagir ou se révolter. Même les gens instruits, cultivés, habitués à raisonner, une fois en groupe ne réagissent qu’en fonction des sentiments, de l’affectif... Passer un message qui sera entendu est donc tout un « Art ».

Claude M. (IdF)


14 Août 2018

Rien ne va plus : on paie trop de taxes !

Rien ne va plus. Les « petits » sont de plus en plus taxés. Tout y passe. Il serait trop long d’en faire la liste ! On se fout de nous ! Aucun équilibre : il y a les « gens aisés » et les « petits ». Tout se retrouve dans les taxes sur « tout », les mêmes pour tous ! Aucune cohérence européenne non plus pour l’écologie, une fausse révolution écologique qui n’a qu’un but, celui de nous prendre encore du « pognon » ! A propos, l’Espagne baisse son prix du diesel..., qu’en pensez-vous ?

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)


13 août 2018

Allemagne : énergies solaire et bientôt éolienne en question !

En Allemagne, l’effondrement de l’énergie solaire s’est confirmée de manière douloureuse. La réalité est telle que l’on doit considérer que c’est un véritable échec, à la fois, on ne compte plus les faillites, mais des dizaines de milliers de travailleurs se retrouvent sans emploi. A quand le tour de l’industrie éolienne... ?

jeanb@

11 août 2018

Avec Donald Trump, pas de réactions européennes !

Sacré Union européenne, tous en vacances et aucune réaction par rapport aux annonces et aux décisions de Donald Trump. Si le libre-échange n’est pas concerné, alors je n’y comprends plus rien…

alpha1749@


8 août 2018

Le 80 km/h à l’« Affiche » et le reste…

Je viens de rentrer de vacances en voiture (…) Un simple constat, je n’ai pas vu de différence sur les routes et autoroutes. Il y a toujours autant d’infractions, de conduites dangereuses tous azimuts (...) Les 80 km/h, les « vrais dangers » de la route s’en foutent ! Si on faisait respecter les règles qui existent déjà, on ferait de gros progrès mais à l’impossible nul n’est tenu (...) Quant au reste, à l’« Affiche », le nombre de flashés est là pour satisfaire les pouvoirs publics…

master-F63@


3 août 2018

Tout va bien ! Alors cessons d’être pessimistes…

Je ne voudrais pas passer pour un « oiseau » de pessimisme. Mais disons qu’après les aléas de juillet, culture « com » tous azimuts, il est difficile de retomber les pieds sur « terre » ou dans l’« eau » ! Le « tout va bien » politique récurrent est inquiétant face à l’inflation, au très faible taux de croissance, au chômage, aux impôts et taxes cachées. Alors bonnes vacances, on l’oubliera à la rentrée…

Alex G. (Rhône Alpes)

26 juillet 2018

Dites-moi tout…

Tout dire sans se prendre les « pieds dans le tapis » est un « art » difficile. Peut-être plus risqué suivant les personnes, l’objet et les circonstances ? Cet exercice est d’autant plus remarqué quand le rôle de la hiérarchie est mis en cause. C’est ce que je vois au quotidien dans mon entreprise et ailleurs…

laetitia78@


24 juillet 2018

Si Voltaire m’était conté !

Comment avez-vous fait ce mois-ci pour choisir votre citation « les mots » ? Elle est en ligne depuis le 15 juillet... Je voulais vous dire qu’apparemment Voltaire était bien informé par anticipation. Sa phrase est très adaptée à un problème qui concerne aujourd’hui les Français…

marsupilami77@


23 juillet 2018

Que penser de la contribution de l’Union européenne ?

Que peut devenir l’Union européenne avec ses déchirements, incapable de traiter correctement les problèmes liés à l’immigration et définir un socle de valeurs communes en matière financière, fiscale et sociale ? Finalement nous n’avons véritablement en commun que les valeurs du ‘christianisme’ ou de ses dérivés. Les émigrés des XIXème et XX siècle, polonais, espagnols et italiens se retrouvaient le dimanche à la messe ... ou dans les cercles laïques et anticléricaux. Mais tous, y compris nos amis Kabyles dès le début du XXème, ont toujours respecté les lois et usages de la République. Alors comment et pourquoi en sommes nous arrivés là avec la prétendue contribution de l’Union européenne ?

ALPH31@

1 | ... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :