www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

24 septembre 2018

Un casse-tête permanent !

Que de casse-tête avec cette Europe qui complique des choses simples, d’où ces contradictions et ces fractures...

GV@


24 septembre 2018

Pouvoir d’achat : un slogan usé, rabâché et peu original de la part d’un prétendu "monde" nouveau...

Rappelez-vous : « Les Français seront plus riches en 2018... » (porte parole du gouvernement en 2017) ; « Les Français seront plus riches en 2019... » (porte parole du gouvernement en 2018). J’en suis persuadé ! Ce sera certainement vrai pour les « mêmes », quant aux « autres », ils attendront des jours meilleurs en 2020... Un peu de patience que diable !

MG83@


23 septembre 2018

Promesses d’augmentation du pouvoir d’achat pour les « Uns », certitude de baisse pour les « Autres » !

Comment s’y retrouver devant toutes ces promesses ? Ne vous faites pas d’illusion, les « Autres », des classes moyennes, continueront à voir leur pouvoir d’achat baisser. Ils ont toujours assumé l’essentiel des l’impôts et des taxes spécifiques. On rend d’« une main » aux « Uns » une faible partie de ce que l’on prend des « deux mains » aux « Autres » !

Nicole N. (IdF)

21 septembre 2018

Le CETA, plus personne n’en parle et… pourtant

Vous avez entendu parler du CETA, ce fameux traité de libre échange entre l’Union européenne et le Canada. Rappelez-vous, il est entré en vigueur il y a exactement 1 an. Il n’est toujours pas entériné par le parlement français. Cela doit être fait l’an prochain en 2019. Peut-être que le gouvernement tremble d’en parler ?

hubertfriand88@


19 septembre 2018

Carburant (diesel et essence) : des hausses de taxes, c’est de mieux en mieux !

J’habite en région parisienne (…) Oui, j’utilise ma voiture (diesel) pour me rendre à mon boulot ! Il se trouve que je contourne la capitale et sa banlieue, je n’ai pas de transport en commun. Je fais un peu plus de 160 km par jour (...) Cette nouvelle augmentation est indolore, bien sûr ! Plus de 60% de taxes, c’est de mieux en mieux !

laurent78@


16 septembre 2018

Un point pertinent sur la situation dans l’UE

Je crois que les prochaines élections européennes vont être surprenantes. On l’a déjà évoqué. Votre édito résume bien la situation. Il souligne sans équivoque et avec justesse les impasses dans laquelle se trouve l’UE. Je vous remercie d’insister…

Ph.master4@

13 septembre 2018

Rappeler les « chiffres », ce n’est peut-être pas un mal

En politique, quel que soit le sujet, pourquoi imaginer qu’on peut faire ce qu’on veut et que l’opinion finira par oublier les « chiffres » ? Heureusement qu’en économie comme dans d’autres domaines certains indicateurs rafraîchissent cette mémoire. Suivant leur nature, les faits, les commentaires et les décisions s’oublient très vite, mais les « chiffres » restent ! Ce n’est pas un mal de les rappeler avec vigueur !

Creatix33@


12 septembre 2018

La réforme, oui, mais c’est de réforme qu’il s’agit !

Pourquoi se braquer sur les termes ? Mais je voulais insister car la France a besoin d’être réformée. Je ne sais pas si vous l’avez compris. Le gouvernement ne cesse de faire en sorte que ces réformes prennent le pas concrètement dans l’action et sur le terrain. Vous, vous parlez souvent de changement, moi, je vous parle de réforme ! C’est radical et c’est de cela dont nous avons besoin…

Chantal F. (Rhône-Alpes)


10 septembre 2018

Quand le « Pouvoir » multiplie les virages et les contorsions…

Peu importe le taux de croissance, le déficit, la dette, le commerce extérieur, l’inflation, le taux de chômage, le climat social, etc., le « Pouvoir » a toujours raison ! Faute de résultats, il multiplie les virages et les contorsions, laissant croire qu’il ne dévie pas de sa route ! La méthode n’est pas jeune et pas très efficace !

Remy_Val

1 | ... | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :