www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

6 novembre 2018

Taxer les chèques vacances ? Quelle imagination…

La dernière est exceptionnelle ! Les « technocrates » et « bureaucrates » de Bercy ont trouvé une solution pour récupérer un peu de « monnaie ». Les députés l’on adoptée. Il faut bien tenir en 2019 le déficit < 3%, chiffre magique pour Bruxelles et pour satisfaire l’Exécutif. Quand on n’a pas de courage et pas d’imagination, on taxe !

Betacompta48@


4 novembre 2018

« Les ders des ders » auraient honte pour la France !

« Les ders des ders », cette expression a vu le jour après la première guerre mondiale. Elle désigne les « Poilus » rescapés. Des millions de victimes n’ont pas pu entendre ces quelques mots d’espoir. A l’occasion de ce 100ème anniversaire, leur rendre honneur est un minimum. Pourquoi ne pas commémorer militairement la Victoire de 1918 ? Faire de la semaine précédant cet événement un préalable « macronien » à la campagne des européennes est un scandale !

samcha96@


2 novembre 2018

Assez de parler du « pouvoir d’achat » !

Je viens de retrouver un commentaire sur le « pouvoir d’achat » que je vous avais envoyé début janvier de cette année. J’étais pessimiste. 10 mois plus tard, je ne peux que constater la multiplication des taxes tous azimuts ! Et ce n’est pas fini... Le « j’assume », ce nouveau slogan du politique « sans réponse », ajoute à ma colère… Encore un petit effort pour faire l’unanimité !

Xavier D. (Bourgogne)

27 octobre 2018

Le taux de chômage en hausse malgré une kyrielle de CDD de très courte durée…

Je ne savais plus à qui confiait mes « états d’âme » à propos du chômage. J’ai des amies convaincues qui me disent que ça va beaucoup mieux pour l’emploi (...) J’en ai d’autres qui me rabâchent que le taux de chômage stagne (…) Je viens d’entendre qu’il remonte à la fin du 3ème trimestre. La ministre du travail affirme que l’objectif sera néanmoins tenu pour la fin 2018 ? Quand 9 emplois sur 10 sont en CDD et plus de 40% d’entre eux ont des durées inférieures à 1 mois, mon opinion est vite faite…

amelie.com


24 octobre 2018

De taxes en taxes, les automobilistes font la « gueule » !

Bercy, à court d’idées, fait tout pour « traire » les contribuables. L’« Enarchie » gouvernementale a choisi une source facile de rémunération avec les automobilistes. Ils n’ont pas oublié que les retraités se servent aussi de leur voiture ! Nous sommes toutes et tous dans le collimateur. Gardez les mains à la poche (taxes obligent), contrôle technique (plus cher), carburants à la pompe « à fric » (en hausse continue).

Piétons prioritaires, d’accord. Mais (- 6 points + 135€ d’amende) alors que « eux » pourront traverser n’importe où, avec des écouteurs, portable en mains, sans regarder et… en dehors des passages réservés ! Attention, ils seront verbalisés de 4€ s’ils traversent au « rouge » sur un passage piéton. Un conseil, qu’ils évitent de l’emprunter. Ils ne risqueront rien ! Après tant d’imagination, on peut comprendre que les automobilistes, dont je fais partie, fassent la « gueule » !

samcha96@


22 octobre 2018

Le GAFAM a les pleins pouvoirs en matière d’information

Comme la plupart des lecteurs, on voit partout que Google, Apple, Facebook, Amazon et Cie, ont asservi la presse et les médias. Les dépêches AFP exploitées partout et par tous pour faire le « buz » le prouvent sans équivoque. Qui manipule qui ? En France, la presse via de nombreux articles commandés s’adonne à ce jeu malin. Elle en profite et accepte de s’y soumettre en toute complicité avec les « abonnés », les « propriétaires » et les « politiques »…

lavoka.net

20 octobre 2018

Brexit : un an de plus de période de transition ?

Réglée ou pas la négociation du Brexit devrait s’achever avec ou sans « deal ». Du nouveau peut-être ? Proposition d’un an de plus pour la période de transition après la sortie du Royaume-Uni de l’UE ? C’est la question de la frontière irlandaise qui bloque ? Pour le reste, c’est un statut de simple partenaire commercial qui se profile. Comme vous le dites à la « Une » qui a raison ?

laetitia78@


18 octobre 2018

Douter des dérives de l’Union européenne n’est pas critiquable !

Oui, les élections européennes sont un véritable enjeu pour tous ! Rien n’est joué. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de tendance anti-européenne chez ceux qui dénoncent certaines dérives de l’UE. Ils s’agit d’en souligner les défauts, les certitudes et l’autoritarisme permanent qui empêchent toute critique et tout dialogue. C’est Montaigne qui rappelait que : " Celui qui ne se met jamais en doute risque de voir l’échec de ses actions".

Aristote


17 octobre 2018

Vers des élections européennes sans souci…

Les élections européennes sont dans plus de 8 mois. Laissons-les se préparer et se dérouler dans les meilleures conditions. Beaucoup de facteurs externes comme le Brexit peuvent encore influencer la présentation des arguments de part et d’autre (...) Le gouvernement est remis en confiance et il va réagir, en espérant surtout que la France ne se laisse pas conter par les tendances anti-européennes (...)

Sébastien P. (Nord)

1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :