www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

20 novembre 2018

« Prime d’éthique » : la réalité du monde « pourri » du « foot » professionnel…

Déjà mis en question avec les Football Leaks, le PSG est mis sur la sellette avec ses « primes d’éthique ». France 2 et Envoyé Spécial ont mis les « pieds dans le plat ». On entendait parler des salaires colossaux et on soupçonnait les combines cachées. Voilà maintenant, une nouvelle révélation « légale » la « prime d’éthique » et un bonus éthique avec obligation de saluer et remercier les supporters avant et après chaque match. Son montant varie selon les joueurs, de 33 000 à 375 000 € net par mois pour Neymar, seulement 117 000 € pour MBappé !!!

Proto.com


19 novembre 2018

Le pouvoir d’achat a progressé ! Encore un déni de réalité constaté, dûment authentifiable...

Il ne se passe pas de jours où le porte parole du gouvernement, des ministres de la santé, de la justice, du travail ou de la condition féminine, dont les compétences supposées devraient s’exercer dans la bonne gestion de leurs ministères ne viennent nous affirmer de manière péremptoire, relayée en cela par les médias, que notre pouvoir d’achat a sensiblement augmenté.

Un tel déni d’une réalité, constatée facilement par des économistes sérieux, explique que cette obstination dans la mauvaise foi, provoque une profonde indignation qui se transforme en une exaspération si violente qu’elle désarme et peut entrainer des réactions incontrôlées qui finissent par faire le jeu du pouvoir.

Toutefois souvenons nous de ces paroles de Montesquieu (L’Esprit des Lois) : ’’ Quand l’injustice laisse sans voix, il n’y a plus que la violence pour s’exprimer ’’

Aristote


16 novembre 2018

La voiture électrique : F. Lenglet soulève le « tapis » sur LCI !

Depuis un moment, ça tournait autour du pot, mais personne n’osait le dire. Hier soir sur LCI, après un point mitigé pour distinguer le « vrai » du « faux » sur la voiture électrique, François Lenglet a fini par le dire à la surprise quasi générale que c’était loin d’être la panacée. La voiture électrique a pris du « plomb dans l’aile » quant à son devenir (énergie électrique nécessaire, pollution, destruction exportée de l’environnement, batteries au lithium, traitement des déchets, etc.). Même si on le savait, fallait-il encore soulever le « tapis » ! L’article du Club tombe à pic…

LN45@

14 novembre 2018

Plus de pédagogie, c’est nécessaire… Pourquoi ? Et pour qui ?

Tout à coup, on finirait par oublier l’essentiel. Attentif aux besoins des plus nécessiteux, le gouvernement a réagi. Mais est-on capable de comprendre ? Je crains que non. Je l’avais déjà dit. C’est de réforme dont nous avons besoin et c’est avec plus de pédagogie qu’il faut l’expliquer à une majorité silencieuse de nos concitoyens qui ne demande qu’à être aidée.

Chantal F. (Rhône Alpes)


14 novembre 2018

Nous sommes « tous » des « gilets jaunes » qui savent compter !

Les Français, flanqués de « gilets jaunes » sont mécontents ! Ils se réveillent. C’est vrai qu’on est des imbéciles à qui on prend (5), pour couvrir nos dépenses non écologiques (3) et… au passage, ils se servent (2) pour couvrir leurs « excès » ; sachant qu’on nous en rend (1), pour faire semblant de calmer le jeu, alors de quoi nous plaignons-nous ? ». On n’est pas dupes. Cela fera encore (1) de déficit supplémentaire non affecté ! Nos énarques feraient bien d’apprendre à compter !

Betacompta48@


12 novembre 2018

14-18, 39-45, on ne peut pas oublier nos alliés…

Sur fond de commémoration tout à fait respectable, quel cirque ! Une conférence sur la « Paix », pour évoquer un projet de défense européenne contre des « ennemis non identifiés », mais dûment « cités ». Résultats : ces abus (volontaires) ont été récompensés par des tweets (inévitables) en guise de remerciements diplomatiques de nos alliés (jusqu’à présent). Cette défense européenne, véritable « serpent de mer », sera-t-elle un jour à nos « côtés » pour satisfaire un soupçon de multilatéralisme ? Bien sûr que non…

CLH0117

10 novembre 2018

Une « itinérance mémorielle » m’a-t-on dit ?

Beaucoup de nos journalistes et chroniqueurs n’osent pas exprimer leur ressenti à propos de cette « itinérance ». A l’affût de chaque « mot », de chaque « mime », ils cherchent à interpréter les « faits » et « gestes » du Chef de l’Etat, au milieu de ses « bains de foules ». Chaque « bribe » de phrase cache une décision, ou sous-tend une phrase ou une annonce. Ne s’agissait-il pas tout simplement d’un « itinéraire de campagne » sur un fond de « commémoration historique » ? Alors dites-le !

marsupilami77@


7 novembre 2018

Allez donc mourir ailleurs...

Vieux autochtones de la France périphérique , nous avons vu disparaître nos amis : le boulanger, l’épicier, le cafetier. On nous annonce la disparition prochaine du bureau de poste et, dans certaines bourgades , de la pharmacie , et quant aux dernières qui subsistent, elles vont, ou sont déjà confrontées à une pénurie de certains médicaments.

Je ne sais à qui, ou à quelle politique, nous devons cet état de fait, mais j’ai de sérieux soupçons, n’en déplaise à tous les partisans d’une mondialisation pour lesquels l’élimination de vieux débris dans mon genre, est une simple mesure d’hygiène !

MG83@


7 novembre 2018

Ecolos : roulez plus, roulez mieux, c’est la « pub » qui vous le dit !

La « pub » pour les automobiles particulières a envahi toutes les chaines TV, les radios, les quotidiens et les magazines. Françaises ou étrangères, tous les constructeurs affichent leurs performances. L’argent rapporté par ces « pub » est indispensable pour la survie de nos médias ! Pollution, hausse du baril de pétrole, taxes à la pompe, ne dérangent en rien cet envahissement. Jusqu’au représentant de Bercy qui vient nous afficher sa surprise quant au coût de son plein d’essence sur sa 4008 (une « pub » gratuite pour Peugeot). Vive la transition écologique !

master-F63@

1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :