www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

7 février 2019

Fusion Alstom-Siemens : un non européen sans appel et... sans suite ?

« Ne pas gêner la concurrence », voilà le motif évoqué, relatif à une règle d’il y a près de 30 ans ! Le projet de fusion pressenti Alstom-Siemens est rejeté par la Commission européenne. Paris s’égosille dénonçant une erreur économique. Airbus n’a jamais eu besoin de Bruxelles pour exister. Dans l’immobilisme, « vive l’Europe », comme beaucoup l’appellent encore ! Sans frontières commerciales extérieures, le géant chinois CRRC, subventionné à tout-va et déjà présent en Allemagne et en Autriche, pourra enfin continuer à s’enrichir, sans concurrence sur notre dos…

Martin G. (Paris - Ile de France)


6 février 2019

La France est censée débattre… Mais les propositions sont déjà sous presse !

Des centaines de milliers de propositions proviennent de partout. Dans tous les cas on s’agite : cahiers de doléances, réunions improvisées ou « trop » organisées, contributions sur Internet. Comment imaginer que ces informations pourront être traitées, classées, synthétisées, regroupées et mises en forme ? Dans quelles conditions ? Pour moi, ces questions restent et resteront sans réponse crédible… Les propositions sont déjà sous presse !

marsupilami77@


1 février 2019

Les retraités sur le « pavé » font l’objet de « drôles » de commentaires !

Savez-vous que les retraités sont des « nantis » ? A entendre François de Closets sur LCI, ils seraient des « usurpateurs ». « Ils sont partis à la retraite à 60 ans et n’ont pas travaillé jusqu’à 62 ans… Ils doivent payer pour les actifs ». A 45h puis 40h par semaine, ils ont travaillé plus de 64 ans en moyenne en équivalent 35h. Alors qu’il se taise ! Si François de Closets est payé pour venir faire le « buzz » sur LCI, combien touche-t-il ? Sinon, il y a d’autres tâches pour lui, bénévoles et plus utiles, pour aider les « actifs »...

Samcha96@

27 janvier 2019

L’Allemagne : le modèle « VERT » pour 2038 !

Angela Merkel, la « décideuse », au premier rang des écologistes. Le « VERT » n’a pas d’odeur ! Vous l’avez bien entendu. Outre Rhin, nos voisins allemands vont fermer leurs centrales à « charbon ». Ils s’y préparent. L’Allemagne se mettra au « vert » en 2038 ! Comme on dit, ils pourront d’ici là et par la suite continuer à se fournir en France avec « notre » énergie nucléaire…

laetitia78@


26 janvier 2019

Médias et TV, périphériques ou non, sont sous « contrôle »…

Au rythme où ça va, dites-moi comment faire pour avoir accès à une info « libre » sur l’ensemble des médias et des chaines de TV, périphériques ou non, publiques ou prétendues « privées », lors des interventions de nos « hauts gradés » politiques au pouvoir dans le grand « débat » ? Une question que j’encourage à leur poser lors d’une prochaine intervention…

Remy_Val@

24 janvier 2019

Le grand « déballage » est arrivé…

Antonyme@ se posait des questions ? Qu’il ne s’inquiète pas, on a la réponse… Tétanisés, subjugués, médusés, nos compatriotes sont ravis. Ils pensent qu’ils s’expriment. Mais en réalité, c’est eux qui sont à l’écoute ! Alors qu’on se rassure, on ne changera pas de « cap » ! Le grand « déballage » est arrivé...

Marcel V. (Gironde)


21 janvier 2019

Indexer les retraites sur les salaires ou l’inflation ? Aucune chance…

On amuse la « galerie » avec des propos qui laissent espérer nos retraités. L’écoute déguisée fait partie de la « tromperie ». Débat ou pas, grand ou petit, avec ou sans gilet jaune, le gouvernement ne bougera pas. La Cour des comptes, des économistes, des financiers et… la Commission européenne lui demande de réduire son déficit en diminuant impérativement ses dépenses sociales. Alors, aucune chance…

Nicole N. (IdF)


17 janvier 2019

Connaissez-vous le sens du mot « horizon » ? Le « Larousse » a toujours raison !

« Gobber » les annonces de nos politiques, c’est « courant ». Le premier d’entre eux, nous avait parlé d’une nette amélioration de la situation économique à l’horizon 2018… Si on regarde dans le dictionnaire la définition du mot « horizon », elle est sans équivoque : " ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l’on avance. “ Alors soyons patients et changeons régulièrement la date, chaque année !

Christian H. (IdF)

1 | ... | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :