www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

28 avril 2019

Zéro de conduite pour M’Bappé !

De mieux en mieux. Savez-vous que ce jeune homme est propriétaire d’une Ferrari de plus de 480.000 euros (la plus chère de la Ligue 1) ? Qu’il n’a pas le permis ? Qu’il se fait conduire (chauffeur) ? Et que sur le terrain avec PSG contre Rennes, en finale de la Coupe France qu’il perd, il se fait exclure pour zéro de conduite (carton rouge). On voit qu’il agit dans la continuité…

Proto.com


24 avril 2019

Pas mal le coup ! Avec l’écologie, la politique retrouve du vert !

L’écologie occupe aussi le terrain pour les européennes. Tout le monde en parle. Mais c’est le politique qui fait son marché. Chacun y va de son slogan. Il faut montrer que l’avenir de la planète est une priorité absolue. C’est l’opportunité de récupérer, à droite ou à gauche, quelques voix supplémentaires pour les européennes sans savoir de quoi on parle ! Nous serons rapidement face à un futur totalitarisme politique qui ne se dispensera pas de démagogie…

JB@


20 avril 2019

De la croissance à quel prix ?

Il paraît que la France va avoir la meilleure croissance européenne. Alors doit-on en conclure que ça va mieux ? Si je comprends bien, on n’arrête pas de critiquer le gouvernement et je viens de lire que la croissance chez nous sera 3x plus importante qu’en Allemagne. Finalement la relance à crédit, c’est pas si mal…

Remy_Val@

14 avril 2019

Brexit : « deal » ou « no deal », ça suffit, mais pas pour « tout le monde » ?

Le business d’abord. Angela Merkel l’avait déjà dit. Non, elle ne veut pas que le marché automobile allemand soit affecté par un « no deal » avec les Britanniques. Alors peu importe ce que pense les partisans de ceux qui veulent mettre un terme à ce jeu du chat et de la souris. Emmanuel Macron n’a pas pu convaincre, même s’il a réussi à faire réduire le temps de la « récré ».

laetitia78@


15 avril 2019

Batteries hors de prix pour les voitures électriques !

UFC-QUE CHOISIR n’y va pas de main morte pour alerter les futurs usagers de véhicule électrique ! L’article rapporte qu’un consommateur en avait acheté un pour plus de 11.000 euros. Ayant dépassé, 5 ans plus tard, les limites de la garantie de sa batterie, il doit la changer. Elle coûte près de 18.000 euros ! Peugeot a proposé une remise de 30% sur la nouvelle batterie ou une nouvelle voiture électrique avec 50% de rabais ! Le client a renoncé à l’électrique… CQFD !

Christian H. (IdF)


13 avril 2019

La réponse a intérêt à être à la hauteur…

Une réponse à la hauteur ? J’entends par là qu’il faille faire attention à la politique COM pour s’adresser aux Français, comme vous l’aviez expliqué dans un article. J’ai honte quand je vois les tergiversations de nos gouvernants. De plus en plus, ils s’enfoncent dans des explications qui sont de moins en moins crédibles.

Hubertfriand88@

9 avril 2019

A chacun son interprétation : ne pas généraliser hâtivement

Le dépouillement du grand débat me laisse perplexe. Surtout l’interprétation qui s’en suit. Un tri informatique (on n’avait pas le choix), des conclusions bien amenées et préclassés, on peut leur faire dire ce qu’on veut. Mais ça n’autorise pas nos dirigeants à généraliser en disant : « les français… ». J’aurais préféré : « des Français… », correspondant à 1 à 2% de l’électorat. A chacun l’interprétation qui lui convient, on n’est pas dupes…

Marcel V. (Gironde)


8 avril 2019

En France aussi, les inégalités sociales se portent bien !

Un article dans Libération attire encore notre attention sur la progression des revenus depuis 1979, en 40 ans. « De 1979 à 2019 les inégalités sociales se sont fortement accrues en Europe. C’est ainsi que les revenus des : 0,001 % des plus riches ont augmenté de 200 %. Ceux des 1% des plus riches ont augmenté de 90 %. Quant aux autres : ils ont du se contenter d’un accroissement de 20 % soit en moyenne, 0,5 % par ans. » Doit on imputer à l’Union Européenne cette sollicitude ?

Aristote


4 avril 2019

La BCE en a encore sous le pied…

Je ne prétends pas être un spécialiste, aussi j’ai beaucoup de mal à comprendre la situation économique et financière en Europe pour les pays qui ont l’euro. On parle de faible croissance, d’une inflation inexistante et de stabilité des taux de prêt parfois sous les taux zéro ! La BCE de Mario Draghi dit qu’elle en a encore sous le pied… Dites-moi comment ça marche ?

Martin G. (Ile de France)

1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :