www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

10 août 2019

Déficit commercial : on finit par se réjouir de tout et de rien…

Les économistes confirment que le commerce extérieur a progressé depuis le début d’année. Les exportations sont en hausse, un léger mieux. Le déficit reculera en 2019. C’est bien, mais on n’est pas prêt de sortir la « tête du trou ». Sachant que la balance commerciale est lourdement déficitaire depuis quinze ans et voisine les 60 milliards d’euros ! Pour le politique, il faut dire que ça va beaucoup mieux !

Alpha1749@


1 Août 2019

Entre le « dire » et le « faire », il y a l’Atlantique !

A force de le dire on finirait par le croire. Mais non le taux de croissance trimestriel est en recul par rapport à celui du premier trimestre. Avec 0,2% le retrait est faible. Apparemment, les experts parlent de diminution de la consommation des ménages. Pourquoi ? Malgré une injection monétaire en début d’année, la confiance est toute relative. C’est le cas dans toute la zone euro ? A côté de ça, les États-Unis de Trump souhaitent un taux de crédit plus faible pour favoriser un peu d’inflation…

marsupilami77@


30 juillet 2019

Pas facile de tourner la page… Et pourquoi pas vous ?

Même si pendant les vacances on dit qu’on n’ouvre pas la télé, qu’on veut un peu se désintoxiquer, on finit par avoir des infos… Que ce soit par des amis, des journaux au passage, une radio par-ci ou par-là. J’avoue que ce n’est pas facile de tourner la page… Même vous, Club Espace, vous continuez à envoyer votre Lettre… Pourquoi vous-même, ne pas l’oublier ?

Nicole N. (IdF)

25 juillet 2019

L’UE dit non à Boris Johnson (bis repetita non placent)...

Le match ne fait que commencer. Jean-Claude Juncker, le sortant, a été chargé de renvoyer Boris Johnson, l’entrant dans ses « buts ». Le premier ministre britannique ne s’en laissera pas compter. Il prépare un « no deal ». La nouvelle présidente allemande devra assurer pour l’UE la lourde tâche de poursuivre la politique du "non-changement dans la continuité", en répétant la même chose !

Ph.master4@


17 juillet 2019

D’annonces en annonces avant les vacances, pour l’exécutif, c’est reparti…

Il ne faut pas oublier d’occuper la scène politique après les révélations et des gênantes indiscrétions. C’est reparti avec des annonces permanentes sur la future refonte des retraites pour dans un an ; la révision de l’assistance chômage à la rentrée ; la mise en place de la réforme scolaire ; etc. Cet élan ne suffira pas pour tenter de changer de paradigme pour faire oublier les augmentations continues des prix de l’énergie et du carburant.

Betacompta48@


13 juillet 2019

Véhicule électrique : un échec programmé ?

Quel avenir pour l’hydrogène et la voiture à gaz. Je constate qu’aucun constructeur français, Peugeot ou Renault n’est prêt à investir au juste niveau. Soutenu au plus haut niveau, le gouvernement insiste pour le tout électrique. On va tous se faire rétamer. EDF au service de la voiture électrique ! Motorisation, énergie, alimentation (bornes, etc…) rien n’est et ne sera prêt. Quant à la Chine et aux autres pays fournisseurs de métaux rares, peu importe s’ils exploitent les jeunes enfants. A part ça, on condamne le diesel qui a fait d’énormes progrès écologiques. Les autres solutions à gaz sont encore au panier ?

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

11 juillet 2019

Juillet- août : c’est le moment de penser à autre chose… et pourtant ?

Chaque année, c’est le même cinéma. On ne peut s’empêcher de souhaiter à chacun, proches ou moins proches de bonnes vacances et de se vider l’esprit de tous nos soucis et des parasites. J’avoue que j’ai du mal à tirer un trait (…) Je constate que même Club Espace n’arrive pas à quitter la table. C’est dommage (…) D’un autre côté, publier pour ne rien dire, en faisant semblant de tout oublier, ce n’est pas terrible non plus. C’est peut-être ce que je viens de faire en vous envoyant ces quelques lignes !

TanguyG@


9 juillet 2019

La Commission européenne félicite la Grèce pour ses résultats économiques…

L’Europe est fière d’avoir tordu le bras de Tsipras, en le faisant mettre genou à terre à l’encontre de ses électeurs. La Commission se satisfait des résultats économiques après 8 ans de cure d’austérité ! C’est scandaleux de raisonner sur des chiffres. Un nouveau gouvernement arrive, pour quoi faire avec un pays qui reste sous perfusion. La Grèce touchera-t-elle à nouveau terre ? Combien de temps cela durera-t-il ? Vive l’euro !

laetitia78@


6 juillet 2019

Prime à la conversion 2019 : c’est tout bon !

Au nom de l’écologie, il n’est pas obligatoire de se faire un sac de nœuds ! Tu veux acheter une voiture. Convertis-toi ! On te reprend la tienne vieille (essence) de plus de 7 ans pour t’en vendre une autre (diesel) de 3 ans impeccable. Tu touches une prime ! Je ne sais pas si les « Verts » sont satisfaits, mais pour ma part, c’est tout bon : je consomme moins et je pollue moins…

Marcel V. (Gironde)

1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :