www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

18 octobre 2019

Retraites : et si le ridicule n’avait plus de limite ?

Toujours négatif, certainement pas. Mais, il est vrai que là le ridicule n’a plus de limite. Accordez-moi cette critique (...) Parler de délai, de réflexion et de concertation pour que la ministre de la santé confirme que « cette réforme sera appréciée à la fin du siècle », c’est très fort. Je ne pouvais pas m’empêcher d’exploser !

Hubertfriand88


16 octobre 2019

Le temps viendra où ils ne seront plus écoutés…

Parler sans s’arrêter pour distiller la même info, à chaque instant, en toutes occasions, provoquées ou réelles, finit par fatiguer le spectateur, l’auditeur et le lecteur et réduire singulièrement l’écoute de l’électeur. Il est temps de se taire…

Mais à force de rien dire, on devient silencieux. Et quand on parle à nouveau, ils ont hâte qu’on se taise… C’est à peu près la situation dans laquelle se trouve nos dirigeants lorsqu’ils sont au « pouvoir » ! Progressivement, le temps viendra où ils ne seront plus écoutés…

Samcha96@


15 octobre 2019

L’EPR de Flamanville couterait 4 fois moins cher que les éoliennes en mer !

Ah ! Les éoliennes, un dossier d’actualité explosif, bien caché ! Je voulais vous donner une information difficile à décoder dans votre article. Il s’agit du comparatif entre nucléaire et éolien. On est d’accord, on n’oublie pas le dérapage supplémentaire de l’EPR à Flamanville qui entraîne un surcoût et des délais supplémentaires. On s’attend à un coût total de 12 milliards d’euros, 4 fois supérieur à ce qui était prévu...

Et pourtant, un parc d’éoliennes en mer, susceptible de fournir en énergie électrique l’équivalent de l’EPR coûterait 4 fois plus cher que le réacteur nucléaire ! Plus de 40 milliards ! Un article de Rémy Prudhomme explicite clairement les données, les perspectives et le coût probable de ces installations. Pas mal quand même ! Qui l’aurait cru ?

Christophe B. (IdF)

11 octobre 2019

La cause du climat et de l’environnement sont entre de « bonnes mains » !

Au nom de la défense du climat et de la planète, « Extinction Rébellion » nouveau mouvement social écologiste, créé au Royaume Uni en 2018, est passé à l’action dans de nombreuses capitales ces jours-ci. Ils manifestent en organisant une semaine de désobéissance civile, blocages à Paris, campements, poubelles et casse, sans parler de leurs tags provocateurs. Les services de la Mairie seront chargés de faire leur « ménage » !

Après plusieurs jours de manifestations continues, pas de « dégagisme ». La Police et les CRS n’interviennent pas. Mieux, sans autorisation de manifester, les « forces de l’ordre » les encadrent dans leur marche vers l’Etoile ! C’est vrai que ce ne sont pas des gilets jaunes et ce n’est qu’un début…

Marcel V. (Gironde)


11 octobre 2019

La commissaire française recalée à Bruxelles, un camouflet inattendu ?

Sylvie Goulard, candidate proposée comme commissaire européenne, acceptée puis refusée par les eurodéputés. Ça fait mal à l’Élysée, humiliant. On dit que c’est « nouveau et injuste » ! Quand il s’agit d’éliminer les candidatures d’autres commissaires provenant des « petits » pays européens, tout est normal et personne n’est choqué. Les « grands » y sont indifférents. Mais là, le problème n’est pas le même et à force d’agacer, le retour de bâton est là. C’est un camouflet inattendu, pour la France aussi…

laetitia78@

3 octobre 2019

A chacun sa vision à long terme de la voiture écologique

Ai-je bien compris ? Dès janvier prochain la taxe carbone va augmenter. Pour combattre le diesel, on encourage le « bon » français à acquérir une voiture électrique grâce à un bonus d’exception (jusqu’à 6000€) suivant le véhicule. Vous savez bien sûr que pour un même modèle, le véhicule diesel rejette moins de CO2 que son équivalent à essence. En conséquence, c’est ce dernier à essence qui a la taxe carbone la plus élevée (3 à 4 fois plus cher). Normal puisque le moteur à essence, pour la même vitesse, tourne plus vite ! J’étais prête à me faire avoir, mais j’ai réagi et j’ai pris une diesel !

Autre anecdote, le bonus pour un véhicule « électrique » est aussi valable pour un véhicule étranger, allemand de préférence, sachant que l’électricité nécessaire à sa conception et à son montage est fournie par les mines à charbon de la « Ruhr ». Bravo pour l’écologie… C’est vrai qu’en France, on a le « nucléaire ».

Gretaplus@


3 octobre 2019

Catastrophe à Rouen : la transparence, un slogan au goût du jour !

5250 tonnes de produits ont brûlé dans le complexe Lubrizol à Rouen, classé SEVESO. Prétendre au lendemain de la catastrophe que la situation pour la vie au quotidien était normale et en même temps consigner les agriculteurs, au nom du principe de précaution, est inconscient.

Avec plus de 300 produits chimiques identifiés la formation de dioxines est inévitable. Certaines d’entre elles ont une longue durée de vie et sont très dangereuses. Est-on déjà en mesure de les identifier et bien entendu d’en mesurer la teneur dans l’air et dans les sols ? Non, c’est compliqué, c’est délicat et c’est prématuré. Qu’il faille un peu de temps, c’est certain…

Alors la meilleure des transparences eut été d’évoquer immédiatement le problème des dioxines pour évaluer le danger pour dire que l’on n’avait pas encore les éléments de mesure, mais pas d’affirmer que l’on n’en avait pas mesuré de manière significative !

C’est surtout la transparence de l’amateurisme…

LN45@


2 octobre 2019

Tous au Qatar pour les championnats du monde d’athlétisme et... pour la coupe du monde de Foot en 2020

C’est au dire de l’ensemble des athlètes que ces championnats sont un véritable échec, tant pour la compétition que pour l’image désastreuse qui est renvoyée. La température supérieure à 40° C en extérieur avec 75% d’humidité. Des abandons par dizaines. Et « cerise sur le gâteau », les tribunes sont pratiquement vides, même dans des stades climatisés à 24° C, paraît-il ? Ne me dites pas que la Coupe du monde de Foot aura lieu au Qatar en 2020, je finirai par le croire !

Proto.com

1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :