www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

1er décembre 2019

Nous voilà en 2050 ! Quelle miraculeuse prospective pour sauver nos retraites !

Delevoye se lance dans la prospective, télécommandée ou pas ! Déjà incapable de se faire entendre sur la réforme des retraites, le voilà qui nous parle de composition de la population française et européenne en 2050 ! Tous ses propos dans le cadre d’une réunion pour parler des retraites :

« La démographie européenne et son vieillissement fait que, si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique, il va falloir 50 millions de population, entre guillemets « étrangère, » pour équilibrer la population active en 2050 en Europe »

C’est ça de la prospective ! Il se fout de nous… et personne n’ose ou ne peut en parler à part quelques « périphériques » et discrètement quelques journaux. Pourquoi voulez-vous que nos dirigeants l’interpellent ?

Samcha96@


29 novembre 2019

Stopper le « Black Friday », pour créer un « White Friday » !

L’écologie, je veux bien. Voilà le Black Friday mis en cause avec insistance abusive par le gouvernement pour sauver la planète. Le « non-dit » de cette annonce est, peut-être politique, pour récupérer quelques voix "vertes" (...)

Je lui propose pour calmer le jeu de choisir un jour dans l’année pour organiser un « White Friday », permettant de réduire certaines taxes pour les « uns », tout en augmentant les impôts pour les « autres ». Il lui faut bien rester à l’équilibre suivant Bruxelles !

Kaspas@


27 novembre 2019

Communiqué de CE21 :

En hommage à nos 13 soldats tombés au Sahel...

Treize militaires français de la force Barkhane ont disparu dans une collision d’hélicoptères, au Mali lors d’une opération à haut risque au service de la France. Club Espace 21 s’associe à la douleur et à la tristesse de leurs familles et de leurs proches et leur présente les plus sincères condoléances.


Club Espace 21

24 novembre 2019

Budget 2020 : Bruxelles n’écoute pas !

Notre budget 2020 vient seulement d’être adopté à l’Assemblée que Bruxelles la ramène. Il n’est pas conforme aux « objectif fixés » ? On est revenu aux 3% et à la réduction de la dette. Le gouvernement annonce 2,2% pour l’an prochain. Alors, ça veut dire qu’on n’est pas crédible ? C’est vrai que notre Président a dit que la règle des 3%, c’était dépassé. A Bruxelles, ils ne l’ont pas écouté, j’en doute vraiment !

Sami@


21 novembre 2019

La Cour des Comptes veut s’en prendre aux Retraités ?

Dans son dernier rapport la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale par une hausse d’imposition pour réduire les écarts avec les actifs. D’après elle, les différentes Niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la Sécurité Sociale.

Incapable de parler d’économie de chiffrer et de récupérer les milliards de fraude à la « Sécu », l’État va vouloir profiter des recommandations de la Cour des Comptes ! Probablement, ce sera tellement plus facile pour lui.

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)


18 novembre 2019

Il l’a dit : « tout est sous contrôle » ! De qui se moque-t-on ?

Éprouver le besoin de dire que « tout est sous contrôle », alors que les dégradations les plus violentes sont en cours, en conférence de presse télévisée et présentée sur toutes les chaines périphériques, y compris le soir au 20h, il faut le faire ! Chacun aura vite compris de qui et de quoi je parle. Ce n’est ni de stratégie, ni de politique, ni de la polémique, ni de la critique, que je parle, ça suffit… C’est d’oser réagir face à un comportement « indigne » de la France et de la fonction !

marsupilami77@

18 novembre 2019

Plus de sujets sociétaux au travers des « vrais problèmes » à aborder dans les commentaires !

Depuis quelques années, je suis abonné à Club Espace 21. Et souvent, avec délectation je lis (l’avis des lecteurs). J’avoue que nombre d’entre eux sont des avisés éclairés sur les finances publiques, ce qui n’est pas mon cas. Je préfère les articles ou les commentaires sur les sujets sociétaux, c’est-à-dire la politique générale, pas celles des petites phrases mais celles qui parlent des vrais problèmes, sécurité, émigration, écologie, santé etc…

Arthur@


15 novembre 2019

Le dire c’est bien, l’écrire c’est mieux...

‘’Après les « gilets jaunes », les deux France irréconciliables »’’, C’est ainsi que s’exprime Cécile Cornudet dans un article dans les Échos daté du 15 novembre. Elle explique tout simplement la fracture : ‘’Les « gilets jaunes’’ ont donné à voir une partie de la France décrocheuse, ayant rompu avec tout ce qui constitue celle « d’en haut », ses sources d’information, ses raisonnements, son langage.’’ Le dire c’est bien, l’écrire c’est mieux qui plus est dans un grand quotidien. Maintenant quoi faire ?

amelie.com


12 novembre 2019

Avant de penser à vous protéger, faites votre métier !

Je n’arrive plus à suivre les débats dans les médias. J’ai l’impression que l’opinion n’a plus d’importance. On entend n’importe quoi. Tout est repris en boucle par les journalistes, pas par tous, mais par la plupart, sans valeur ajoutée. Chacun ménage ses propres commentaires en évitant de mettre en défaut l’auteur du propos quand il s’agit d’un ministre, du premier ou du président ? Des fois qu’ils risqueraient gros pour leur promotion ! Avant de se protéger, s’ils faisaient d’abord leur métier…

Nathalie P. (IdF)

1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :