www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

16 février 2020

Municipales à Paris : priorité des médias et des « périphériques » en tête

Une démission qui dérange. Une imprudence (?), un complot (?) et c’est parti… Alerte générale, les médias se mobilisent et tous se délectent. 48 heures d’exception pendant que les consultants en tous genres, habitués et rémunérés, sont là sur les radios et sur les chaines pour en analyser les conséquences. Conclusion, l’enjeu est tel que l’actualité « choisie » se résume à une information, la victime est remplacée pour une municipale à Paris par un « parachutage » qui confirme les « vraies » priorités. Adieu les conséquences des grèves à l’hôpital, de l’extension du coronavirus et des retraites… Tout le monde s’en fout et d’abord les médias !

samcha96@


13 février 2020

L’Hôpital est aux « urgences » et l’Exécutif aux « municipales »

Quand on voit dans les hôpitaux, que les démissions des chefs de service en médecine se sont généralisées, que le problème des infirmières et des aides-soignantes sous-payées persiste, je comprends qu’on ait honte. Les manifs continuent. Mais ça ne gêne personne, ce sont les « municipales » qui sont aux « urgences ».

JRM@


12 février 2020

Professionnels : changer de couleur pour redevenir « amateur » !

J’ai Rdv avec mon député dans une semaine pour des problèmes de terrassement. On m’a dit qu’il été au courant qu’il connaissait bien le dossier. Mais je ne sais pas comment le prendre puisque ce sont tous des « amateurs » et qu’ils ont viré les « professionnels » ! Sauf que mon député, c’était un « professionnel » et il joue maintenant chez les « amateurs ». C’était sa seule chance de garder un « boulot ». Il ne pouvait pas prendre une retraite anticipée. Il a moins de 60 ans et ne bénéficie pas de clauses de pénibilité…

Bernard H. (IdF)

7 février 2020

Rétropédalage gouvernemental sans talent sur un sujet sensible

Sur un sujet sensible, comme la perte d’un enfant, un rétropédalage à la hauteur de l’absurde que la ministre du travail aura du mal à faire avaler. Le talent du faux et du retournement de veste tient toujours la tête d’affiche au gouvernement qui persiste en s’enfonçant dans un mensonge incongru.

amelie.com


6 février 2020

UE : les incantations ne remplacent pas le « bon sens » …

L’Union Européenne agonise, et voilà tous les « Diafoirus » qui se pressent à son chevet. « Ils sautent comme des cabris, en s’écriant : l’Europe, !’Europe ! » (Charles de Gaulle). Ils ressemblent et me font penser à certains sorciers africains et à leurs incantations quand ils dansent auprès des malades. Pourtant le remède existe, préconisé dès l’origine par des experts économiques incontestés. Et, cela se nomme le « bon sens ».

MG83@

3 février 2020

Si l’obstruction défavorise le dialogue : 49-3...

Imaginer que plus de 20.000 amendements seront présentés à l’assemblée nationale, me parait inimaginables. L’obstruction est anti-démocratique et elle est un non-sens. Même si le projet dérange, il se doit d’être examiné dans le calme. Sinon 49-3 ?

Sami@


1 février 2020

“Great Britain, Great again !”

Brexit ! Au moins les britanniques ont prouvé que le « vote citoyen » ça se respecte. C’est la première leçon que je tire de cette date du 1er février 2020. Ils n’ont pas besoin de technocrates et de politiques de 3ème zone pour se laisser convaincre du contraire. Quelle leçon pour les Français !

Ph.master4@


1er février 2020

Vive les « futures » taxes, les véhicules électriques dans le collimateur…

A quand une nouvelle manifestation ? De toutes les façons il ne faut pas rêver : Cela fait très longtemps (2011) que les têtes « pleines » de Bercy ont anticipé la baisse des recettes fiscales sur les carburants par l’ajout de « futures » taxes pour les automobilistes sur l’énergie électrique fournie et consommée qui leur permettra de compenser la balance…

md33@

1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :