www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

20 mars 2020

Coronavirus et confinement : un double langage ?

Comment parvenir à faire comprendre aux français de « rester chez eux » et inciter vivement les « présumés indispensables », hors des personnels de santé et de police, déjà mobilisés, à se rendre au travail. Ils ne vivent probablement pas seuls que je sache et le risque de contagion existe. Or nous avons tous besoin d’être ravitaillés. Alors n’est-ce pas contradictoire ? Un dilemme difficile à résoudre…

CatalinaB38


20 mars 2020

Coronavirus - la spécificité allemande

Le 20 mars les chiffres des décès étaient les suivants : Italie 3405, Espagne 833 et France 372. A la même date l’Allemagne comptait 44 décès. Comment nos dirigeants pourront-ils expliquer un jour que le chiffre français, soit 10 fois plus important ?

@GS


19 mars 2020

Europe : rien n’est jamais prévu pour prévoir l’imprévisible !

Le virus est là et bien là. Oui les déficits publics vont être très importants dans l’ensemble des pays de l’Europe et certainement dépasser toutes les prévisions pessimistes actuelles. Alors que les puristes et les suiveurs, « malades du compteur », se révisent. Rien n’est jamais prévu pour prévoir l’imprévisible ! Alors qu’ils se calment nos politiques, nos journalistes, nos spécialistes ou nos économistes avec leurs prévisions budgétaires anticipées. Si nous sommes financièrement dans la « M… », ça n’a pas d’importance. C’est de santé et de vie dont il s’agit d’abord. A force de se regarder le nombril dans les chiffres, on finit par mettre les pieds dedans. C’est curieux, mais tout à coup tous nos brillants dirigeants auraient-ils tendance à devenir plus modestes ?

Martin G. (Ile de France)

18 mars 2020

Les erreurs de l’exécutif commentées d’Outre-Rhin, en direct sur LCI !

Bravo de mieux en mieux, le « soixante-huitard » est toujours opérationnel. Même si on le savait, on le voit maintenant en direct sur LCI commenter les erreurs d’ "Emmanuel" (président de la République) et de "Philippe" (premier ministre) ? De Francfort (probablement confiné), s’affichant comme conseiller permanent de l’Élysée, il dit qu’il a échangé par texto avec le numéro « Un » pour le report des municipales à cause du coronavirus. Il regrette de ne pas avoir été écouté et que les faits lui donnent raison. En ami qui « lui veut du bien », il ne le lâchera pas !

Betacompta48@


17 mars 2020

Qui sont ces « politiques » qui nous gouvernent ?

L’interview dans « Le Monde » d’Agnès Buzyn en dit long sur l’incapacité de ceux qui nous gouvernent. J’étais déjà effondrée après des discours et des « propos de façade » que j’avais pourtant appréciés et défendus devant mes proches. Mais quand je vois la gravité de l’épidémie du virus chez nous, le dévouement de l’ensemble des personnels de santé, en rage devant tous les manques et face aux insuffisances, j’ai du mal à faire confiance à nos « politiques » qui n’ont pas anticipé !

MP50@

13 mars 2020
Communiqué de CE21 :

Intervention du président de la République

A propos du coronavirus, Emmanuel Macron est intervenu lors d’une allocution télévisée ce jeudi 12 mars. Il a annoncé la fermeture en France de toutes les écoles, collèges, lycées, universités à compter du lundi 16 mars pour une durée indéterminée. Les seniors de plus 70 ans sont invités à limiter leurs déplacements au plus utile. Il a demandé une mobilisation générale pour l’économie pour les entreprises et indépendants en difficulté.

Club Espace 21

1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :