www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

7 novembre 2019

Paroles, promesses et lois gadgets… Les tromperies ça suffit !

Je finis par ne plus supporter cette « manie démago » qui consiste pour nos politiques et pour le premier d’entre eux, à parler toute la journée en toutes occasions, sous toutes les formes. Assez de nous faire croire, à nous entrepreneurs, que tout a été pensé pour satisfaire nos besoins et réduire nos charges. Des lois hâtives et incongrues, prises par des députés, en grande majorité sans expérience, foutent « la m… ». Je travaille dans le bâtiment, j’ai une petite entreprise, je cherche à recruter et on me parle de « quotas » pour 2020. Je ne savais pas que nous n’avions que des « chômeurs incapables » qui ne veulent pas travailler et qui ne peuvent pas être formés. Toutes ces tromperies, ça suffit !

Batipro@


6 novembre 2019

Enfin, les taux d’intérêt négatifs vont progressivement disparaître ?

Pb avec tous les placements aujourd’hui. Pour placer son argent, même pour les plus modestes, en attendant un retour au niveau de faible inflation, il faut spéculer en bourse ? Comment imaginer que cela puisse durer ? En première ligne le milieu bancaire ne peut pas rester les bras croisés. C’est François Vidal dans les Échos qui anticipe la bonne nouvelle, les taux d’intérêt remontent…

Fabrice J. (Cannes - Côte d’Azur)


2 novembre 2019

Greta Thunberg cherche un bateau pour rejoindre Madrid !

Actuellement à Los Angeles, l’adolescente suédoise activiste comme la baptise le journal belge LE SOIR, est déroutée. La COP 25 au Chili c’est fini. Madrid a accepté de l’organiser début décembre. Aussitôt en panique, la jeune écologiste, dûment sponsorisée, cherche un bateau pour rentrer en Europe début décembre. Que ses « fans » n’hésitent pas à larguer les amarres. Son équipage prendra peut-être à nouveau l’avion pour la rejoindre, tout ceci ne coûte rien. Parler climat, environnement et écologie, c’est indispensable. Mais svp, pas dans ces conditions. Il ne faut pas hésiter à dénoncer cette comédie planétaire.

Club Espace 21

31 octobre 2019

Un paradis fiscal pour le 4ème groupe mondial automobile !

Fiat FCA et Peugeot PSA après leur fusion, qui permettra de constituer le quatrième groupe mondial automobile, baseront leur siège social dans le paradis fiscal des Pays-Bas sans posséder aucune usine dans ce pays. Par un jeu de Holding et de filiales tous les bénéfices seront consolidés et imposés aux Pays-Bas !

@GS


29 octobre 2019

La médiocrité partisane dans les médias au service de la démocratie

Quand je vois dans les médias l’esprit partisan qui habite de plus en plus beaucoup de présentateurs et d’animateurs, au féminin comme au masculin, j’ai honte. Dans les débats, Ils oscillent entre une médiocrité partisane téléguidée et une objectivité forcée, pour servir la démocratie. C’est lamentable !

Nathalie P. (IdF)


27 octobre 2019

De report en report, le Royaume-Uni obtient un sursis !

Des reports pour quoi faire ? Pour peaufiner la sortie attendue et inéluctable ? Pour permettre au parti travailliste de se maintenir dans une situation d’opposant efficace, ayant peur de nouvelles élections ? C’est aussi l’Europe qui craint de ne plus s’en sortir. Comment finaliser un budget pour 2020 !

Ph.master4@

26 octobre 2019

Un nouveau candidat pour la Commission à Bruxelles…

Apparemment, il n’y a plus de doute. Le choix est fait et c’est Thierry Breton, président d’Atos qui est candidat comme commissaire européen à l’industrie, à la défense et au numérique. J’espère que la comédie va cesser et que chacun pourra apprécier les compétences d’un battant et d’un vrai entrepreneur.

Mathieu R. (IdF)


22 octobre 2019

Chef des cuisines à l’Élysée : une référence honteuse au service du Président !

Avez-vous entendu parler de ce tweet à propos du débrayage des cheminots à la SNCF ? « Plus de train… merci. Même plus de colère tellement vous nous habituez à être pris en otage par les « feignants » ! Je vous souhaite quand même de vous casser le "petit orteil". » Signé : Guillaume Gomez, chef des cuisines à l’Elysée. Il se prend pour qui cet individu ? C’est ça la référence française. Dans ma "boîte", il aurait été viré. Si sa « bouffe » est à la hauteur de ses propos, ils ne sont pas gâtés au Palais. Le tweet de ce « minable » a été retiré quelques dizaines de minutes plus tard. Le « vrai » chef avait dû passer par là.

Marsupilami77@

1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :