www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

1er avril 2019

Du mieux au gouvernement : une porte-parole au « mensonge occasionnel » !

La pertinence du choix de la porte-parole du gouvernement n’est pas un hasard. Cette proche collaboratrice ira même jusqu’à déclarer à L’Express « assumer parfaitement de mentir pour protéger le président. » Le souci du mépris de la vérité est bien le signe d’un pouvoir faible !

marsupilami77@


26 mars 2019

Privation d’ADP, avec ou sans la Chine ? Le dossier n’est pas bouclé…

Les spécialistes de Bercy, puisqu’il faut les appeler comme ça, ne s’en sortent pas. Les élucubrations fulminent. Le gouvernement se réfugie derrière la loi Pacte et dans des explications incompréhensibles pour justifier les arrangements et la cession des parts d’ADP. Qui seront les véritables acquéreurs ? Et la Chine ?

alpha1749@


25 mars 2019

Véhicules électriques : alerte d’Amnesty international

J’espère que cet article d’Amnesty international va vous trouvez en pleine forme. Ci-après encore un article qui abonde dans le sens de celui publié par Club Espace 21. L’idée que la voiture massivement électrique est une catastrophe écologique et humaine commence à percoler dans le cerveau très formaté de nos « édiles ». Ce sera long mais ils finiront par se rendre à l’évidence quand ce sera trop tard « as usual ».

RICM78@

15 mars 2019

Stop au diesel ! Vive les « terres rares » et la pollution chez les autres !

Dernière nouvelle : les véhicules diesel sont plus performants que ceux à essence en termes de CO2 et équivalent pour les particules fines. Trop tard pour l’industrie automobile, la production de moteurs est en forte baisse, des milliers d’emplois seront détruits. Vous ne pensez pas que nos politiques vont se déjuger ! Ils ont choisi le développement de la voiture électrique, un point c’est tout…

Les slogans et les manifestations pour sauver la planète ignorent l’essentiel. La pollution engendrée par l’électrique ne dérange personne. L’exploitation des « terres rares » pour les batteries ce n’est pas un souci pour nous. La pollution, c’est chez les autres !

LN45@


14 mars 2019

Grand débat : une manipulation d’opinion à grande échelle ?

Quel bazar ! Convaincue que ça ne servait à rien, j’étais septique. Mais j’avais voulu faire preuve de bonne volonté pour ne pas décourager mes voisins qui étaient mobilisés. Résultat, ils viennent de s’apercevoir qu’il s’agit probablement d’une manipulation d’opinion à grande échelle. Voilà maintenant qu’après les propositions anticipées de la majorité, le président a demandé à ses ministres de lui faire chacun deux propositions pour participer au grand débat !

amelie.com


13 mars 2019

L’Euro, une bonne affaire…, mais pas pour tout le monde…

Préambule : parmi ceux qui, en France, ont assisté an janvier 2001 à la naissance de l’Euro, certains devraient se souvenir des réactions du « petit » peuple. Il constatait peu de temps après de la brusque évolution de prix de la baguette et de celui du petit noir matinal (x 4). (1euro = 6,569 francs)

Une information, en provenance du CEP, organisme d’études économiques d’Outre-Rhin, a été reprise par l’ensemble de la presse quotidienne et développée par deux contributeurs dans Économie Matin. Vous trouverez ci-dessous une liste de pays européens en réaction face au passage à l’euro. Lesquels en ont tiré un avantage et les autres une pénalisation ?

Ces chiffres sont très impressionnants pour le Portugal, la France et l’Italie, surtout si l’on raisonne globalement en perte de PIB.

A partir des données du CEP (Center for European Policy)



Bien évidemment, il s’agit de moyennes, les pertes par habitant sont différentes en fonction des variations de prix des matières de base, pénalisant pour les revenus des catégories basses de l’échelle sociale.

Le conditionnel est dans le résultat mais cette étude peut interpeller malgré tout…

MG83@

12 mars 2019

Élections européennes : après une tribune et des interviews…, un clip « scandaleux » !

Ça ne vole pas haut ! C’est banal de voir dans les débats sur les chaines périphériques autant de nouveaux députés que je qualifie de « nuls », (c.-à-d. : sans valeur ajoutée). Ils se contentent de répéter des slogans « cousus de fil blanc » sans en comprendre toujours le sens. A quoi sert le grand débat ? Mais le « pompon » vient d’être atteint, après une tribune et des interviews, voilà un clip « scandaleux » sur un ton dramatique pour ouvrir la campagne des européennes. Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du JJD, intervient et donne son avis dans son édito . Il est resté pantois…

Samcha96@


7 mars 2019

La souveraineté européenne : place à l’hégémonie à la française

Si je comprends bien ce que j’entends et ce que je lis, on ne doit plus parler de souveraineté des nations, mais de souveraineté européenne. Dois-je l’interpréter comme une opportunité électorale pour proposer une direction fédérale de l’Europe, en opposition à une Europe des nations ? Si c’est le cas, je ne pense pas que nos compatriotes soient en mesure d’en comprendre les nuances ? Quant à nos voisins européens, beaucoup vont très vite en avoir marre de cette hégémonie programmée à la française !

Ph.master4@


5 mars 2019

Émission de CO2 : Carlos Tavares dénonce le « diktat » de l’Europe

Pour alimenter le dossier sur la voiture électrique, je vous invite à lire l’interview de Carlos Tavares, dans Le Figaro. Le PDG de PSA s’élève contre le « diktat » du Parlement européen de réduire de 40% au lieu de 20% pour 2030 les émissions de CO2, en favorisant la voiture électrique. C’est un risque pour l’emploi de plus de 13 millions de salariés de l’automobile. Il déclare : « Nous vivons un moment où personne n’écoute personne, où personne n’a confiance en personne. Cette méfiance de tous, c’est le fondement de la décadence de l’Europe. » Les parlementaires de Strasbourg ont oublié de lire l’article de Club Espace 21 sur la voiture électrique !

RICM78@

1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :