www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

10 avril 2018

Un bras de fer inutile et couteux pour tous…

Une épreuve de force inutile et couteuse est engagée sur des problèmes de statuts. Si c’est de l’imprévoyance, faire l’amalgame avec la nécessité de donner des gages à Bruxelles et « en même temps » livrer le personnel de la SNCF à la vindicte publique est à mes yeux, une erreur de stratégie. N’aurait-il pas mieux valu entamer un dialogue progressif et entrer dans la négociation à propos de « la dette » et de « la concurrence », tout en offrant des garanties suffisantes pour les « lignes secondaires » ?

Le problème du « statut du cheminot » devrait lui être abordé dans un vaste projet de réforme de l’ensemble des régimes spéciaux. Mais c’est d’un autre niveau et ce n’est pas pour demain !

Aristote@


8 avril 2018

2017, une année intéressante pour l’investissement international

A en croire les économistes et les dernières révélations de Business France, notre pays n’a jamais été aussi attractif en 2017 pour les acheteurs et investisseurs étrangers que depuis 10 ans. Sans abuser des chiffres toujours discutables, signalons quand même plus de 1.300 nouveaux projets pour 33.000 emplois créés ou sauvegardés, sans oublier les investissements associés…

Creatix33@


6 avril 2018

SNCF : un face-à-face de blocages et de détermination politique affichée…

Certes, les grèves sont bien enclenchées et la détermination semble importante. Parler d’union syndicale après quelques jours est peut-être un peu hâtif, mais les blocages sont pour 30% du personnel qui a quitté son poste de travail. C’est peu et lourd à la fois, puisque cela paralyse en partie le pays. Un face à face de blocages et de détermination politique affichée pour quels résultats ?

Germain V. (IdF)

2 avril 2018

Tout va bien Madame la Marquise...

On ne cesse de nous claironner que ’’nous serions dans les clous’’ pour satisfaire aux exigences de l’Union européenne en matière de déficit budgétaire (résultats interprétables par des artifices comptables)

Dans le ’’même temps’’ la dette de la France a explosé, le chômage , selon d’autres critères que ceux de l’Insee , n’a pas diminué, les licenciements se multiplient, l’insécurité augmente de manière exponentielle dans la France périphérique, l’Union Européenne, indifférente, se délite et
n’existe plus que par ses rodomontades.

Mais ’’en même temps ’’ plus de 80 % du contenu des émissions de l’ensemble des chaînes de radio et de télévision est consacré aux difficultés de règlement de l’hèritage de Mr.J.Hallyday et aux problèmes juridiques de l’ex Président Sarkozy...

MG83@


28 mars 2018

A chaque jour suffit son annonce…

97% des enfants de 3 ans vont dès aujourd’hui en classe maternelle. Pour convaincre ou obliger les derniers 3% d’y aller on parle de "nouvelle loi" ! Mais avant de faire tout ça, pourquoi ne pas se poser la seule question essentielle : pourquoi ces quelques enfants n’y vont-ils pas aujourd’hui ?

amelie.com


23 mars 2018

Mouvements sociaux : un premier point de départ ou un programme sans suite…

Je reste sur une curieuse impression après cette lourde journée du 22 mars. A part les chiffres concernant le nombre de participants qui se rapprochent (officiels et syndicats), je n’ai pas le sentiment de mouvements en profondeur. Et pourtant quand on regarde de près le nombre de situation extrêmes, il y a de quoi s’inquiéter. Doit-on considérer cela comme un point de départ ou comme un programme sans suite…

Remy_Val@

20 mars 2018

Réduire les dépenses de l’Etat : oui mais duquel ?

Malheureusement il n’y a pas que l’Etat, le « Mammouth » formant les collectivités locales ne cesse d’augmenter. Grandes Régions une structure en plus les anciennes structures existent toujours rien n’a changé sauf des locaux et personnes en plus (…) Sans oublier que dans l’instant il n’y a que du vent et à la place des économies, ce sont tous les budgets qui s’envolent.

Michel@


19 mars 2018

Une loi pour simplifier le choix des lycéens ?

Saviez-vous qu’un grand nombre d’inspecteurs de l’Education nationale viennent de tirer la sonnette d’alarme sur les problèmes posés sur le terrain par « Parcoursup » ? Cette loi déjà promulguée va faire réagir à la base. Attention, les jeunes ne s’y sont pas encore mêlés...

Gérard P. (IdF)


11 mars 2018

De désinformation en désinformation, ça continue…

Quelle performance ! On nous sert à toutes les sauces le montant de signatures de contrats commerciaux exceptionnels. A peine arrivé en Inde, les médias nous donnent déjà le montant de 13 Md€ pour des contrats sur le point d’être conclus dont 12 pour SAFRAN… Saviez-vous seulement que les 20 Md€ pressentis en Chine sont remis en cause et qu’aujourd’hui, aucun n’a réellement été conclu ? Merci les médias encore autorisés !

marsupilami77@

1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :