www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

15 janvier 2018

Quand l’activité par intermittence est supportée par le chômage !

Au moment où vont s’ouvrir les négociations sur l’assurance chômage, j’espère que vous avez lu l’article dans les Echos de Jean-François Pécresse. Il est clair. On est de mieux en mieux avec les boulots par intermittence, vous en avez entendu parler ? C’est l’assurance chômage qui supporte tout !

amelie.com


14 janvier 2018

Allocation chômage pour les démissionnaires et indépendants ?

A force de se marcher sur les pieds, j’ai des doutes et de sérieuses craintes quant à la possibilité de toucher le chômage après une démission. Les conditions seront difficiles (tous les 5 ans, avec un projet professionnel, etc.). En plus une durée d’indemnisation qui serait apparemment de plus courte durée et plafonnée. J’avais un peu d’espoir, mais je n’y crois pas trop. Attendons pour voir (…)

Florent B. (Orléans – Loiret)


8 janvier 2018

Union européenne : pourquoi avoir une vue aussi pessimiste ?

Je dois dire que l’article sur l’hypothétique « fracture de la mosaïque européenne » est excellent, même si je ne partage pas certaines de ses conclusions, ni sa vision sombre de l’avenir (…) Pour exemple, le groupe de Višegrad, Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie, interpelle avec leur initiative des « trois mers » (…) Mais n’oublions pas que dans l’UE l’important pour réussir dans chacun des pays, c’est d’abord le rassemblement et l’adhésion de tous les pays autour de projets communs pour tenter de résoudre des problèmes bien identifiés pour trouver des solutions qui préserveront histoire, géographie et culture au sens large…

RICM78@

7 janvier 2018

Quid des recettes fiscales plus fortes que prévues en 2018 ?

Des intentions gouvernementales à suivre à la lettre… Paraît-il que les recettes fiscales espérées en hausse en 2018 serviront exclusivement à désendetter la France ? Sur quel taux de croissance se base-t-on ? En dessous de 2% cela me paraît peu probable, compte tenu des imprévus. Et puis, avant de parler de la dette ne faudrait-il pas parler d’abord de la réduction du déficit !

Henri M. (Paris - IdF)


6 janvier 2018

« Pouvoir d’achat », alors que dois-je en penser ?

Il paraît que « mon pouvoir » d’achat va augmenter et que je vais m’en apercevoir dès la fin du mois de janvier. Bien entendu, vous allez dire que je rabâche, mais tous calculs faits, cela me coûtera en fait plus cher, avec l’augmentation du prix de mon chauffage au gaz, de mon diesel, la CSG (partiellement compensée), ne bénéficiant pas de la baisse puis de la suppression de la taxe d’habitation. On se fiche de qui ? Alors que dois-je en penser ?

Xavier D. (Bourgogne)


3 janvier 2018

Communiqué de CE21 :

Bienvenue à tous en 2018

Club Espace 21 et son équipe vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 pour vous mêmes et tous vos proches. Il va de soi que chacun d’entre nous, tiendra à préserver en priorité le voisinage et l’environnement auxquels il tient.

Assurés de cette stabilité, beaucoup voudront probablement se tourner vers la réalisation de « projets » qui tiennent alors une place importante dans leurs souhaits.

Bonne chance à chacune et à chacun de santé, de bonheur et de réussite.


Club Espace 21

29 décembre 2017

Contrôle des chômeurs : le problème c’est d’abord l’emploi !

Le gouvernement a pris sa décision : il faut renforcer le contrôle des chômeurs. Comme on peut l’imaginer les avis sont partagés. Au delà d’un certain nombre d’abus, pour certains le problème demeure le taux de chômage élevé que beaucoup qualifient de structurel. Pour moi, le vrai problème c’est d’abord l’emploi, l’accès à l’activité pour les moins qualifiés et en adéquation avec les besoins. La formation et l’apprentissage en sont les clés en n’aidant, temporairement mais correctement, que les entreprises qui proposent un retour à l’emploi avec formation adaptée...

Remy_Val@

1 | ... | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :