www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

6 novembre 2017

L’emploi va mieux… Lequel et pour combien de temps ?

L’emploi : on me dit que ça va mieux… Les stats sont là… Je veux bien le croire. On me parle de quel emploi : de l’intérim, du job « partiel », du CDD de longue ou courte durée, et bientôt du CDI de mission… Si je cherche à me loger, que me demande mon bailleur ? Des garanties…, tout comme mon banquier si je voulais un prêt ! En revanche, le nouveau code du travail est clair, mon employeur, même avec un CDI peut plus facilement se débarrasser de moi pour favoriser ses futures embauches !

Betacompta48@


4 novembre 2017

L’échec de l’A380 contribue à la croissance de notre déficit extérieur !

En ce qui concerne nos « poids lourds » de l’aéronautique, comme l’A380, fleuron attendu de notre aviation commerciale, on constate un échec, aussi clair qu’inattendu, mais peut-être pas imprévisible. Il ne contribue pas à la réduction de notre déficit extérieur qui est notre talon d’Achille. Non seulement nous avons comme l’Europe un fort déficit avec la Chine mais même à l’intérieur de l’Union, c’est loin d’être brillant. Sur ce dernier point, avec les Etats-Unis, c’est la Chine qui nous damnera le pion. Mais on évite d’en parler…

Henri M. (Paris - IdF)


3 novembre 2017

La croissance se confirme : + 0,5% au 3ème trimestre… Mais c’est grâce à qui ?

On va dépasser les 1,7% prévus par le précédent gouvernement dans des circonstances politiques délicates. On parle de 1,8% au minimum, voire plus pour 2017. C’est ok. Maintenant un peu de décence, la conjoncture mondiale et européenne sont aussi favorables, alors il serait déplacé de vouloir s’en attribuer la paternité. Je croyais qu’il fallait attendre neuf mois pour apprécier le résultat !

laetitia78@

31 octobre 2017

La nouvelle norme adoptée que toute l’Europe attendait pour nos WC !

Je suis soulagé ! La décision a enfin été prise ! Il s’agissait de normaliser la contenance de nos cuves de WC dans l’Union. La norme a été adoptée. La Commission a trouvé la « solution » que je vous invite à lire et à essayer de comprendre. Elle vient de l’expliquer dans un rapport de 122 pages… Non, vous ne rêvez pas ! Mais on préfèrerait peut-être que des experts payés plus de 10.000 euros par mois s’occupent des problèmes économiques, de l’équilibre des bénéfices des entreprises et du chômage en Europe… Après ça, comment peut-on réagir ?

gilbert-l@


26 octobre 2017

Première consommatrice et première victime de la communication abusive en politique…

La place tenue par la communication avec l’audio-visuel dans l’information n’est plus à démontrer comme l’accélération du rôle d’Internet et son influence sur les mentalités (...) La politique en use et en abuse pour tous usages et sous toutes ses formes, (presse, radios, vidéos, TV, Twitter, Facebook et Cie., etc.). En politique, c’est vrai que j’en suis la première consommatrice et la première victime à chaque instant…

Anne P. (Ile de France)


25 octobre 2017

Le CETA sous surveillance par la France ? De qui se moque-t-on ?

Si vous comprenez quoi que ce soit, dites-le-moi ! Le CETA a été mis en œuvre en septembre, sans être ratifié. La France veut mettre cet accord sous surveillance. Qui croire ? de qui se moque-t-on ? Tous les comités d’experts mis en place ne serviront à rien (...) C’est dramatique pour l’élevage français (..) A propos des tribunaux d’arbitrages, ce sont les entreprises canadiennes qui pourront attaquer le gouvernement (…) Alors, il ne reste plus qu’à accepter de consommer de la viande low-cost, en tuant progressivement notre élevage !

Laurent R. (Haute Savoie)

23 octobre 2017

« Avis des lecteurs » : continuer à préserver notre liberté d’expression…

Vous m’avez à plusieurs reprises expliqué que le blog se gardait de parler « politique ». C’est vrai qu’il y aurait tellement de choses à dire. Mais comment parler de quoi que ce soit sans déraper ? J’espère qu’on pourra toujours continuer à évoquer les conséquences des décisions « politiques » sur nos sujets préférés ? Tenir la ligne : c’est préserver notre liberté d’expression…

Ph.master4@


19 octobre 2017

Pierre Gattaz : de mieux en mieux ou comment créer de l’emploi...!

Je comprends qu’avant les multiples négociations syndicats-patronat-gouvernement, chacun veuille attirer l’attention. Mais Pierre Gattaz se distingue. Au nom du Medef, il propose un contrôle quotidien ou hebdomadaire des chômeurs par Pôle emploi. Au point où il en est, pourquoi ne pas demander de confier cette mission à une « boîte privée » dont il aurait la responsabilité. Payé par l’Etat, cela lui permettrait de créer une partie du million d’emplois (comme contrôleurs des chômeurs) qu’il avait promis et dont on n’a jamais vu la couleur !

marsupilami77@


19 octobre 2017

Quand General Electrics ne tient plus ses promesses vis à vis d’Alsthom ?

Il était question de créer 1000 emplois nets en France d’ici 2018. Aujourd’hui tout est hypothèse. Et cette promesse ne sera probablement jamais réalisée. Deux plans sociaux sont déclenchés en France, avec des centaines de suppressions d’emplois dans l’immédiat, et on ne voit plus comment GE pourrait créer 1400 emplois d’ici 2018 pour tenir ses engagements. En sera-t-il de même avec Siemens ? Mais là c’est peut-être un autre scénario…

Florian W. (Lyon – Rhône Alpes)

1 | ... | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :