www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

21 mai 2017

Emploi, Europe et immigration : le passage à l’acte hypothéqué jusqu’à la fin juin ?

Le nouveau gouvernement est surtout là pour préparer les législatives en clarifiant ses positions sur des problèmes fondamentaux, entre autres, emploi, Europe et immigration. La plupart des sondages montre qu’une majorité relative est plutôt satisfaite de sa composition (55%/45%). Soit. Mais attention, jusqu’à la fin juin, faute de majorité parlementaire, le passage à l’acte sur ces sujets de ce gouvernement ne peut être qu’hypothéqué !

Naviplus@


17 mai 2017

Vraiment « merci » à Club Espace 21…

Les commentaires et les articles choisis sont d’une grande richesse et apportent des points de vues pertinents pour avoir la distance voulue quand trop d’informations nous assaillent. Bonne continuation et vraiment « merci » à Club Espace 21…

GiovannaB@


16 mai 2017

Un « Plus » et un « Moins » ? : à chacun d’apprécier !

Même si personne n’est dupe, le rapport permanent aux similitudes de comportement avec le Général de Gaulle sur les Champs-Elysées dans un véhicule militaire peut être mal placé, mais cela sert « encore » de référence pour tous ! Un « Plus » discutable par habitude ?

Quant au « Moins » : attention pas de confusion ! Comment peut-on imaginer, de Gaulle se rendant aussitôt le lendemain à Berlin ? Pour quoi faire ? Sinon pour accepter une allégeance immédiate « déguisée » à Madame Angela Merckel et subir bien que légèrement édulcorées, les admonestations inspirées, par Mr. Jean-Claude Juncker.

Aristote@

14 mai 2017

Une journée exceptionnelle pour Emmanuel Macron…

La France est toujours à la hauteur des « grands évènements ». C’est souvent le cas, mais je dois dire que j’ai été assez impressionnée par toutes les cérémonies protocolaires de passation du pouvoir et la façon dont notre nouveau président de la République a investi sa nouvelle fonction. Je m’en réjouis (...) Comment réagira-il par rapport à toutes les mises en garde au plan européen ? Il se rend voir Angela Merkel demain. A voir, déjà après sa visite…

Gabrielle N. (Lille - Nord)


13 mai 2017

Jean-Claude Juncker et ses mises en garde : c’est du recuit…

Attention, Emmanuel Macron n’est pas encore en place. Il n’a pas de gouvernement assuré et pas encore de majorité et voilà Jean-Claude Juncker qui se déchaîne de façon inopportune ! L’Allemagne pour ne pas citer sa chancelière n’est pas en retrait ! C’est du recuit… Soyons patients avant de juger les réactions d’Emmanuel Macron.

Betacompta48@


8 mai 2017

Résultats de la présidentielle : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes ?

L’article du Monde (un second tour de la présidentielle en 8 chiffres) est éloquent. J’en trouve certains inquiétants. Indépendamment de l’abstention en progression par rapport aux habitudes, il est clair que les 66% des suffrages exprimés du vainqueur représentent 45% des inscrits. Pour les 2/3 des électeurs c’est un vote de protestation et de rejet de l’autre candidat. Ceci veut dire que seulement 7 millions d’entre eux adhèrent aux options d’Emmanuel Macron, sur 45,7 millions d’inscrits… Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes ?

Philippe T. (IdF)

8 mai 2017

La presse internationale adoube Emmanuel Macron. Attention de ne pas la décevoir…

La campagne électorale française a été très suivie à l’étranger. A propos des incontournables retours de politesse, les qualificatifs sont nombreux et exceptionnels, conformément aux codes et aux protocoles de « bonne conduite » entre Etats. La revue de presse internationale montre qu’elle adoube Emmanuel Macron (qu’elle ne connaît pas). La presse respire, encore attention de ne pas la décevoir…

Nicole N. (IdF)


7 mai 2017

Entre élitisme et excellence : la bataille n’est pas prête d’être gagnée !

Vous attirez là l’attention sur un problème que nous n’avons jamais été capable d’aborder sérieusement et de résoudre. En France, ce qui compte c’est « l’élite » et par conséquence la politique du « choix » c’est toujours « l’élitisme » ! C‘est pas un mieux pour les victimes du chômage. La bataille n’est pas prête d’être gagnée !

Marcel89@


5 mai 2017

Des nouvelles du Brexit…

Theresa May vient de demander la dissolution du parlement britannique pour aborder la suite concernant la suite des négociations pour le Brexit. Elle vient de commencer ses négociations avec Bruxelles. Difficultés avec Jean-Claude Juncker. Le ton monte : « certains ne veulent pas du succès du Brexit » dit-elle et « certainement pas avant 2019 ». Michel Barnier confirme que « cela ne se fera pas rapidement et surtout pas sans douleurs ! »

AndyCool@

1 | ... | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :