www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

14 juin 2017

Patience, même si l’emploi est toujours à l’ordre du jour…

Les « nouveaux » arrivés vont se réjouir, mais qu’ils n’oublient pas que l’emploi est toujours à l’ordre du jour. Qu’en sera-t-il dans le concret ? Nous devrons être patients et attendre les résultats. Quand je dis que je reste sceptique et dubitatif, je ne me fais pas que des amis…

Marc B. (Dordogne)


14 juin 2017

Un brusque retournement d’opinion qui va déranger ?

A vrai dire, je suis incapable de le dire, déjà de le comprendre. Mais le retournement d’opinion est énorme ! Le « Frexit » était à l’ordre du jour, les « marchés » inquiets, les craintes à peine masquées. Et voilà qu’on nous dit que les investisseurs reviennent et que l’emploi va mieux ! Bientôt c’est le « trop c’est trop » qui va déranger ?

lassitude45@


13 juin 2017

Elections : pas mal les stats du « Monde » ?

Pas mal la comparaison des modes de scrutin… Tous les jours on en parle… La proportionnelle est à nouveau à l’ordre du jour ! Comme d’habitude, il ne faut pas oublier que ça fait plus de 30 ans qu’il en est question. Avec l’article du « Monde » que vous venez de mettre en ligne, c’est intéressant à consulter pour avoir du concret, encore des illusions et… des regrets !

R-Manon@


12 juin 2017

La France retrouve sa place en Europe

L’optimisme européen naissant, face au chamboulement en France, ne devrait pas nous déplaire. La France se replace au centre de l’Europe. Est-ce que notre nouveau Président a réussi à freiner ce rejet « sous-entendu » de l’Union européenne ? Euro ou pas d’euro, j’imagine que le débat va enfin s’achever. Et cela mettra un terme à des années d’incompréhension. J’en suis rassurée…

Nicole N. (IdF)

8 juin 2017

Un propos bizarre avec un pessimisme réservé !

Après l’OTAN, le G7, et leurs apartés, Versailles et l’Elysée, la partie initiatique de notre président va bientôt se terminer et ce, sur un succès « relatif » reconnu par beaucoup. Emmanuel Macron va être amené à faire face à la « dure » réalité du pouvoir à en croire un de ses « parrains » promoteurs, Jacques Attali sur son blog, la partie ne sera pas de plaisir. Je voulais attirer votre attention sur ses propos toujours particulièrement adaptés ! Pour en savoir plus cliquez ici…

Marsupilami77@


2 juin 2017

Donald Trump sorti du climat, vers un G6 à dominante germanique...

Si je m’en référais à la presse, je devais dire que l’accord sur le climat était cuit… Les rumeurs allaient bon train. Après la tension entre Merkel et Trump, l’une et l’autre sur leur piédestal, j’étais déjà convaincue que les Etats-Unis de Trump avaient déjà tourné la page de l’accord sur le climat ! Cela s’est confirmé, hier dans une « lamentable » intervention. Comme l’a laissé imaginer Philippe T. dans son commentaire, on va aller désormais vers un G6 sous dominante germanique…

Chrisalpha76@


1 juin 2017

Une embellie certaine avec les sous-entendus budgétaires, alors qu’en sera-t-il vraiment ?

Personne ne peut pas nier l’embellie de la conjoncture économique actuelle. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le gouvernement, le « vrai » celui après les législatives, aura à examiner et à prendre en compte la réalisation du budget 2017. La Cour des comptes est directe : « la situation est loin d’être assainie… ; les sous-entendus budgétaires… ; les reports de charges, etc… ». Autant de difficultés qui vont le mettre face à ses responsabilités. A nous de voir, qu’en sera-t-il vraiment et au détriment de qui ?

j-m78@

28 mai 2017

Du G8 au G7, bientôt G6 contre 1, à quand la suite ?

Un nouveau G7 vient de se terminer en Sicile avec 4 nouveaux chefs d’Etat ou de gouvernement. C’est le cas de Donald Trump (Etats-Unis), d’Emmanuel Macron (France), de Paolo Gentiloni (Italie) et de Teresa May (Royaume-Uni). Un résultat sur le terrorisme, une vague entente sur le commerce international. Pour l’instant, l’environnement (accord de Paris) confirme un match à 6 contre 1. A suivre dans les jours qui viennent, la décision des Etats-Unis. Quant à Vladimir Poutine (Russie), c’est un absent de taille, toujours en cause aux yeux de la communauté, à quand la suite ?

Philippe T. (IdF)


27 mai 2017

In-Oui ou Oui-Go : le TGV est à l’heure…

Et dire qu’une personne (ou un groupe) a dû se prendre l’esprit plusieurs semaines pour arriver à ce résultat « navrant ». Tout ça me rappelle ces “intellos” qui ont mis un temps infini et dépensé des milliers d’euros à trouver le mot de “S.D.F.” pour Stade de France (…) Les priorités en France n’ont pas bougé d’un iota, et il y a tant à faire immédiatement de plus important et de plus urgent !

gilbert-l@


22 mai 2017

Code du travail : premières consultations à l’Elysée…

Les syndicats seront reçus à l’Elysée demain (...) Il est évident qu’ils ne peuvent pas accepter toutes les mesures proposées pour remettre en cause le Code du travail. On veut l’aérer, le simplifier et le fluidifier (…) Je ne sais pas comment cela va se passer (par ordonnances), mais les syndicats vont être surpris (...) En tout cas, ils sont quasi unanimes à dire « non » au référendum d’entreprise sous la responsabilité de l’employeur !

Christian M. (Loire-Atlantique)

1 | ... | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :