www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

3 mai 2017

Travailleurs détachés français travaillant en France, une affaire à suivre…

J’ai appris hier que, même Français, je pouvais avoir un contrat de travailleur « détaché » et travailler en France. Il me suffit de contacter une agence au Luxembourg. Elle me propose un contrat de travail de six mois toujours au Luxembourg et ensuite je peux travailler en France en détachement ! Tout le monde y gagne, y compris mon employeur… Bravo Bruxelles ! Une affaire à suivre…

Remy_Val@


2 mai 2017

Entreprises et entrepreneurs : mais de qui on parle ?

Avec l’élection présidentielle, la politique, avec la complicité des médias, prend le pas sur l’information. Quelle ignorance quand on parle des entreprises et des entrepreneurs ! Manifestement les médias ne font plus la différence ! Je tiens à repréciser à nouveau de qui on parle !

Il y a 243 grandes entreprises (GE) qui emploient plus de 30% des salariés ; 5000 entreprises de taille intermédiaire (ETI) ; 138.000 petites et moyennes entreprises (PE et ME) et plus de 3 millions de très petites et micro-entreprises (TPE). Soit 15 millions de salariés en France dont 7 millions en TPE.

Alors pas d’abus de langage comme le font chroniqueurs et commentateurs quand on parle de l’entreprise et de patrons ! Bientôt avec l’ubérisation, il n’y aura plus que des chefs d’entreprise !

samcha96@


1 mai 2017

Euro « monnaie unique » ou « monnaie commune »…

Quelle salade… Après l’euro « monnaie unique », on parle de l’euro « monnaie commune ». Dans votre livre « une Europe sans euro ou un Euro sans europe » vous aviez anticipé cette hypothèse, mais les conditions pour changer de système sont claires et consensuelles et nécessitent l’adhésion. Ce n’est pas la façon dont le problème a été abordé et par là même critiqué…

marsupilami77@

26 avril 2017

Au delà de l’Union européenne, il y a l’« Euro »…

Aujourd’hui, chacun y va de sa diatribe pour menacer l’UE, la conspuer, la défendre ou la chouchouter, sans que jamais « Monsieur et Madame tout-le-monde » ne puisse en comprendre les mécanismes (…)

Et le hiatus du tout, c’est ce diabolique « Euro », pièce maîtresse de l’ensemble de l’édifice, non adapté au coût des monnaies originelles, sauf au « Deutsch Mark », valeur symbole d’une Allemagne forte et sur lequel il a été aligné. Il faut donc réinventer l’Europe, dans un autre contexte que l’actuelle l’Union Européenne, et revoir la politique de la monnaie unique, qui fait tant de ravages.

gilbert-l@


26 avril 2017

Vote présidentiel : surtout faites ce que vous voulez !

« Attention ne faites pas ci, ne faites pas ça, mais faites ce que je vous dis… ». A propos des consignes et des recommandations : ne votez pas pour « celle-ci » ou pour « celui-là », faites ce qu’on vous dit en votant « contre » ou « blanc ». A en croire les « derniers conseils », autant voter « pour » maintenant pour voter « contre » aux législatives. De mieux en mieux, du n’importe quoi à la hauteur des enjeux ? Surtout faites ce que vous voulez !

Gabrielle N. (Lille - Nord)


25 avril 2017

La situation de l‘emploi s’améliore, personne n’en parle…

Je ne sais plus qui croire (…) Il faut dire que depuis quelques mois, on pourrait penser que la situation de l’emploi en France s’améliore ? J’ai lu dans les Echos qu’on estime à plus de 1,97 million le nombre d’embauches pour 2017, soit 150.000 de plus que l’an dernier ! Pas mal apparemment, mais personne n’en parle dans la campagne…

Creatix33@

24 avril 2017

« Dieselgate » en France : et au suivant !

Depuis des mois, après les révélations sur les moteurs Volkswagen aux Etats-Unis, Renault SAS a été mise en question en France. Et voilà maintenant que c’est au suivant, Peugeot Citroën (PSA), de faire face aussi à une information judiciaire. Si on s’en tient aux pénalités encourues, on parle de 10% du chiffre d’affaires annuel ! PSA aura du mal à se défendre…

Michel67@


22 avril 2017

Bon vote pour chacun !

Club Espace 21 n’a pas interféré avec ses lecteurs et abonnés pendant cette campagne présidentielle (…) Cette élection s’est déroulée jusqu’à ce premier tour dans un contexte assez particulier et difficile à appréhender même en toute honnêteté. Et c’est beaucoup mieux comme ça de ne pas interférer. Je ne peux que l’apprécier et je tenais à le communiquer…

Ph.master4@


17 avril 2017

Adhésion de la Turquie à l’UE : de qui se moque-t-on ?

Le résultat du référendum sur l’extension des pouvoirs du président Erdogan sera-t-il un coup d’arrêt aux négociations, déjà au repos, sur l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Il ne faut pas rêver ! Aucun chef d’Etat européen n’a osé encore se prononcer. Quand à l’UE, Conseil ou Commission, il ne faut s’attendre à aucun commentaire dans l’immédiat. De mieux en mieux, c’est vrai que le président Turc est payé pour s’occuper des migrants ! Alors de qui se moque-t-on ?

Chrisalpha76@

1 | ... | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :