www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

17 juillet 2017

Et si l’Allemagne faisait du Montebourg ?

Il faut que ce soit l’Allemagne qui confirme les propositions d’Arnaud Montebourg ! Si vous vous en souvenez en matière de participation ou de rachat d’entreprises en France, il était question d’opposer un droit de veto pour des groupes étrangers. Contrairement à son discours libéral, l’Allemagne a eu une réaction intelligente en l’introduisant. Chez nous, Montebourg a suffisamment été critiqué et, on peut le dire, à tous les niveaux...

Nicole N. (IdF)


13 juillet 2017

Une coupe budgétaire qui heurte !

Vous avez entendu, ou lu, les propos rapportés de Pierre de Villiers, notre chef d’état-major des armées ? J’apprécie votre communication sur le blog à ce sujet. Je dois dire que je suis scandalisé par ces « aller-retour » budgétaires permanents. Pendant ce temps là, nos jeunes sont sur le terrain en guerre et en quête de renouvellement de matériel ! J’ai honte, en plus au moment du 14 juillet !

marsupilami77@


12 juillet 2017

L’UE reste un problème de leadership

Comme vous le dites souvent à propos de l’UE et de son fonctionnement, depuis quelques semaines, on a l’impression d’avoir une tête bicéphale. Pour le moins c’est ce qu’on essaie de nous faire croire. Sauf qu’Angela Merkel va finir par découvrir les comportements de notre « nouveau pouvoir » et ne manquera pas de s’en méfier. Au bout du compte, on voit bien que gérer l’UE reste un problème de leadership où le « chacun pour soi » est la règle du jeu…

Lessetb45@

9 juillet 2017

Plus de diesel et d’essence en 2040..., une magnifique arnaque ?

Quelle performance ! A propos du diesel et de l’essence, même si ça n’est pas pour demain, il faut s’y préparer. On va finir par devenir de plus en plus stupides à moins qu’on ne le soit déjà ! Je tenais à vous inviter à lire le texte ci-joint qui précise ces incroyables limites : une magnifique arnaque ?

md33@


9 juillet 2017

Tant qu’à réformer quelques structures dans l’UE, autant repartir à zéro ?

J’ai lu et relu avec une attention soutenue l’exposé de Georges Seguin sur l’auto-organisation des structures dans l’Union Européenne dans lequel il décrit d’une manière rationnelle ce que des esprits peu scientifiques comme le mien perçoivent intuitivement, à tort ou à raison, pour employer un jargon personnel, comme relevant d’une physique des catastrophes ou d’une théorie du chaos…

Si j’en ai bien saisi le sens, il semble qu’à partir du projet de constituer un ensemble (ou système cohérent) susceptible de générer en son sein des améliorations ou compléments nécessaires , il s’est créé d’autres systèmes peut-être cohérents , mais disparates , venant se greffer avec leur vie propre, sur le premier contribuant ainsi à une complexification irréversible, mais dans laquelle certains peuvent trouver des avantages. Pour les autres , dont je suis, il ne s’agit plus de réformer, mais de repartir à zéro. Après ce constat, j’ai hâte de voir le deuxième volet de cet exposé.

MG83@


7 juillet 2017

L’immigration à l’ordre du jour ?

A priori, c’est l’été et le temps des vacances, au moins dans la tête. Et pourtant, j’entends parler tous les jours d’immigration, de victimes en méditerranée, d’une Italie qui ne peut plus supporter à elle seule l’arrivée des migrants. Elle va se refermer. Au milieu de tout ça, on a l’impression que la France ne réagit pas. Sauf que, je suis convaincu qu’on (l’Europe) nous prépare quelque chose pour la rentrée ? Merkel oblige ?

Henri M. (Paris-IdF)

6 juillet 2017

Si vous savez où l’on va, dites le moi !

Le « pour » et le « contre » politique dans les mêmes tirades oratoires ou dans des exposés programmatiques, c’est pas mal pour satisfaire partisans et opposants. A force de dire tout et son contraire, je crois que je vais avoir du mal à me faire une opinion. Les « mots » de Bouvard sont bien dans le ton du moment…

amelie.com


5 juillet 2017

Priorité budgétaire : il faut satisfaire la règle européenne des 3%...

Je ne sais pas si vous le vivez comme moi, mais c’est très agité. La presse, les experts et les analystes sont entrés dans des commentaires et des critiques qui remettent en cause la quasi-totalité des propositions du premier ministre. Dans l’immédiat, on prélève d’abord (impôts et taxes) et on reporte les allègements (2018, 2019 ou pour plus tard). Priorité budgétaire : il faut satisfaire la règle européenne des 3% pour 2017…

j-m78@


4 juillet 2017

La réforme du code du travail pour créer de l’emploi… C’est parti !

C’est parti ! Qu’on arrête de nous prendre pour des « imbéciles » ! Modifier le code du travail pour créer de l’emploi (...) Tel que présenté, de qui se moque-t-on ? Un slogan à l’épreuve ! Pierre Gattaz avec le Cice, avait un badge pour « 1 million d’emplois ». Vous avez vu le résultat (…) La « fausse » concurrence au niveau européen, c’est déjà là un énorme handicap, mais on en parle plus (…)

Creatix33@

1 | ... | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :