www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

14 septembre 2015

Vous êtes partisans...

Je me suis décidé à vous écrire. Je suis un convaincu de l’Europe. pour moi, la solution est là. Si j’apprécie beaucoup de vos articles et de vos commentaires, je trouve que vous êtes partisans en ce qui concerne l’Europe et surtout vis-à-vis de l’Allemagne. Elle sait ce qu’elle veut et elle a la chance d’avoir une chancelière et de vrais ministres. La Grèce a fini par le comprendre...

rlansade@

12 septembre 2015

Et l’emploi, on en fait quoi ?

Depuis plusieurs semaines, plus personne ne parle de l’emploi. on n’ose même pas parler du chômage. Quelle croissance, quels progrès ? Des jeux de communication discutables, au service de la nouvelle ministre du travail qui va s’atteler à commenter un chiffre !

Gabrielle N. (Lille - Nord)

7 septembre 2015

C’est ça l’Europe...?!

J’avais eu l’occasion d’évoquer sur bien de sujets, la parfaite absence de politique européenne. Cette fois-ci, nos dirigeants font mieux avec le problème des migrants. Chaque pays fait semblant de jouer tout seul. Nos nouveaux venus de l’Europe de l’Est s’en défendent. Ils refusent tout simplement de le faire. Alors la Commission parle pour tous les pays de "quotas" imposés dont les chiffres sont totalement incompréhensibles. J’ai fini par comprendre que dans cette confusion, c’était ça l’Europe !

Jean-Jacques M. (Sevran - IdF)

5 septembre 2015

L’émotion sélective de nos éditorialistes...

Le spectacle d’un enfant mort est toujours insoutenable, mais ce qui est encore plus insoutenable, c’est l’exploitation politico-médiatique qui en est faite. Il n’y a pas de semaines où, au Nigéria, des dizaines, voire des centaines d’enfants sont brulés vifs, où des fillettes de moins de 10 ans sont conditionnées pour servir de bombes humaines sur les marchés. Face à cela, le silence des dirigeants occidentaux est assourdissant...

Ces migrants, dont la plupart appartiennent à une communauté syrienne kurde et aux classes moyennes ont parfaitement compris l’épuration ethnique qui les attends devant la démission affichée de l’Occident, l’asservissement à l’islamisme radical étant pour Daesh plus facile sur des populations ignorantes.

MG83@

30 août 2015

Anticiper, c’est agir...

J’avais déjà eu l’occasion d’évoquer cette parfaite absence de politique européenne. Cette fois-ci, ils confirment et font mieux avec le problème des migrants. Chacun joue tout seul. Nos nouveaux pays venus de l’Europe de l’Est s’en défendent et ne se sentent pas concernés. A force d’attendre, après des mois d’observation, voilà que des ministres de l’intérieur britannique, allemand et français se décident à se rencontrer dans 2 semaines pour parler du problème afin de préparer une rencontre au sommet, avant la fin de l’année ? Non, nous ne rêvons pas, c’est l’Europe ! Et puis le mot "anticipation" ne fait pas partie du vocabulaire politique (...)

Lessetb45@

1 | ... | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :