www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

25 juillet 2020

Coronavirus : deuxième vague ou pas ? A chacun son scénario…

En France, deuxième vague ou pas ? Comme ailleurs, nous ne sommes sûrs de rien. Ce qui n’empêche pas les « experts médicaux » de retrouver les « écrans » périphériques et de s’en donner à « cœur joie », tout en flattant leur « ego ». Le « politique » du plus haut niveau à l’élu local ne sait plus comment s’y prendre. Il y en a que ce doute arrange, d’autres qui font semblant de l’ignorer. En attendant le virus est là et on peut à nouveau constater que l’Europe solidaire est aux « abonnés absents » …

Ph.master4@


22 juillet 2020

UE : un accord historique plein de doutes…

Pour ma part, je suis un fan de l’Europe et un fan de l’euro. Je dois dire qu’autant j’apprécie vos interventions sur pas mal de sujets, autant je doute souvent de vos analyses sur l’Europe que je juge trop critiques. A 27, il n’est pas facile d’obtenir l’unanimité, vous avez tendance à l’oublier. Là, a priori satisfait de l’accord obtenu grâce au duo franco-allemand, je commence à avoir des doutes quant à sa consistance face aux nombreux commentaires et avis d’économistes parus dans la presse qui vont même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un budget en « trompe l’œil ». Ils affirment même dans les Échos que « la santé, la recherche la défense et le climat sont déplumés ».

Sylvain P. (IdF)


20 juillet 2020

Des milliards et des chiffres pour la relance !

Des dizaines de milliards par « ci », des dizaines par « là » … Les propos et les annonces se multiplient. Politiques, journalistes et commentateurs se mélangent les « pédales ». Le gouvernement sur le « qui vive » : aides, relances, subventions, prêts, report de charges, etc. Pour qui ? Quand ? Comment ? Les mêmes fonds sont décomposés en multiples sommes qui reviennent en « boucle ». Personne n’y comprend plus rien, mais l’impression est favorable. Même l’Union européenne nous accorde des prêts sur notre contribution remboursable pour 2056 !!!

Betacompta45@

15 juillet 2020

Pourquoi nous finissons par ne plus rien y comprendre ?

Après l’intervention du chef de l’État, les réactions sur les chaines périphériques sont telles qu’il est difficile d’apprécier les commentaires des journalistes et des intervenants. Toujours pris dans des cafouillages explicatifs et des interprétations incompréhensibles, ils contribuent à la confusion dans des débats qui n’ont souvent ni queue ni tête. Comment voulez-vous que les français soient satisfaits ? Autant vous contenter de votre propre interprétation…

amelie.com


10 juillet 2020

Du pétrole à l’hydrogène, (l’électrique entre parenthèses)

La voiture électrique a un avenir limité, coûteux et polluant. C’est une illusion écologique destinée à satisfaire des clients non informés, mais écologiquement et politiquement convaincus. Et voilà que l’utilisation de l’hydrogène est en train de s’affirmer ? Encore une fois, l’Allemagne s’est investie dans la recherche technologique à hauteur de 9 Md€ annuel, 90 fois plus que la France.

samcha96@


7 juillet 2020

Ça y est. Le changement est arrivé… A consommer avec modération

Ouf ! Le nouveau gouvernement est apparu. On limite le nombre d’acteurs ? Il passe de 19 ministres à 30, sans parler des secrétaires d’État. Des choix essentiels inchangés pour satisfaire les priorités du moment. C’est vrai qu’on peut faire du neuf avec les mêmes et avec du vieux. Le dilemme est résolu : le changement est arrivé. La France se réinvente pour 2022.

marsupilami77@

2 juillet 2020

Heureusement qu’il est là…

L’explication de texte de notre « devenir » vient de Francfort… Dany CB est à l’ouvrage quotidiennement sur LCI. Après le « Chef », c’est le « chef » qu’il conseille. Avec un peu de « vert » sur le fond dans un avenir proche, il joue « placé » pour sauver la planète et… sa place !

ovedie.net


29 juin 2020

Écologie : vive la démocratie participative par « tirage au sort » !

Le débat sur l’énergie est interdit. Voilà que Fessenheim est arrêté et que le comité « démocratique » pour l’écologie « dirigée » remet sa « copie ». 149 propositions pour 150 participants « encadrés » et on parle de programme du futur pour sauver la planète ou une élection ? 146 seront retenues. La majeure partie d’entre elles confirmées par référendum en 2021 ? Tous les moyens sont bons pour la jeune « Greta » et ses adeptes, y compris ce que l’on osera qualifier de démocratie participative !

Ekologist89@


27 juin 2020

Sanofi répète que la France est au centre de sa stratégie

Pas mal du tout Sanofi. Une visite du Chef de l’État, une rencontre avec le PDG France, un projet concret, des promesses encourageantes. Résultat un peu plus de 1000 suppressions d’emplois envisagées dans la foulée. Vous ne le saviez pas mais c’était prévu. Deux jours plus tard, cela n’empêche pas le PDG Mondial de réaffirmer que la France est au centre de la stratégie de Sanofi.

Betacompta48@

1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :