www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

27 août 2020

Incivilités, violences, etc. : où sont les « mots », où sont les « maux » ?

Si personne ne s’en fiche, tout le monde s’en fout… Bas les masques, vous (au pouvoir) êtes mandatés pour assurer notre sécurité ! Sur la route, dans les zones prioritaires, dans les manifs, il est temps de se taire (attention aux « mots »). Les conséquences pour nous et pour l’entourage sont imprévisibles (attention aux « maux »). Mais au fait, on aura toujours tort. « Porte plainte » m’a dit une de mes « amies ». Elle sait pourtant que je ne suis pas patiente et que je ne supporte pas les années d’attente pour avoir une réponse. Septembre et octobre avec les manifs sont des mois prometteurs pour caractériser cette incapacité d’agir…

MP50@


24 août 2020

Climat : la surprise du confinement

Si on en croit les spécialistes, le confinement n’a pas été aussi bénéfique qu’attendu pour la plantée. Tous, nous étions partis pour rêver d’une amélioration sensible en termes de réduction de l’effet de serre et de pollution. Le ralentissement de la croissance n’y a pas contribué. C’est vrai que les centrales à charbon germaniques sont restées en activité… Il semble que rien ne soit acquis. Greta au boulot !

Gretaplus@


21 août 2020

France-Allemagne à Brégançon : la revanche au foot à Lisbonne ?

Le couple franco-allemand à Brégançon. Un match tranquille étant donné que les deux équipes n’ont pas joué sur le même terrain. L’article d’Atlantico dans la revue de presse nous donne le résultat ! Quant au foot, pas de soucis, les Champ Élysées auront le privilège d’être envahis quel que soit le résultat ?

ovedie.net

19 août 2020

Entre « bonne » et « mauvaise » dette, Mario Draghi fait la différence

Tant qu’à faire de la dette, il est préférable que celle-ci serve majoritairement à des projets concrets et réalistes à moyen et long terme, sans oublier l’investissement humain. Un capital qui lui aussi a besoin d’être stimulé. C’est cette « bonne » dette qui contribuera à l’avenir de demain a expliqué récemment Mario Draghi.

Michaël S. (IdF)


17 août 2020

La France « masquée » aux premières loges…

Des fois que nous l’ayons oublié, la France tient son rang. Nous sommes le premier pays européen, voire le seul, à anticiper en imposant le port du masque au travail. Et si le gouvernement avait raison, malgré les réticences du patronat.

antonin@</p


14 août 2020

Économie : un message officiel trompeur qui s’adresse à qui ?

« 3 milliards pour les PME comme soutien à l’investissement et financer l’économie », pour contribuer à la relance ! A qui s’adresse ce message ministériel ? Probablement à ceux qui ignorent tout de l’entreprise et qui se satisferont de voir l’action positive de l’État ! Le ciel m’en tombe sur la tête ! Déjà parler de PME est un non-sens ! S’il s’agit des petites et des moyennes, où sont les TPE, incluses ou ignorées ? Certainement incluses puisque le « Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance recense près de 4 millions sous le label PME , soit 99,9% des entreprises pour 6,3 millions de salariés. Ce qui représente en « arithmétique simple » une aide ponctuelle modulable d’environ 750 € en moyenne par entreprise ! Comment voulez-vous être crédible et ne pas provoquer des colères ?

samcha96@

10 août 2020

Liban : ce que la communication internationale oublie de préciser !

J’ai probablement mal entendu. La communauté internationale à l’initiative de l’ONU et d’Emmanuel Macron s’est mobilisée pour aider le Liban et contribuer aux premiers secours alimentaires et sanitaires… On ne peut que s’en réjouir. Mais j’ai probablement mal entendu ? Cette aide immédiate >des 28 pays et des 5 organismes donateurs serait de 252,7 millions d’euros dont 30 millions de la part de la France ! Oui, millions d’euros ! Ces 33 dirigeants du monde n’ont pas honte, ce montant n’est même pas à la hauteur de la masse salariale annuelle du PSG…

marsupilami77@


5 août 2020

Des envahisseurs médicaux permanents sur les ondes

Que font-ils ? Ces envahisseurs médicaux sont sur les radios et les télés tous les jours. Certains Médecins ou professeurs débattent, donnent leurs avis contradictoires, affolants ou rassurants. Mais manifestement, ils ne sont pas au « boulot ». Ils ne sont pas trop occupés. La « soupe médiatique » est trop bonne…

Nathalie P. (IdF)


30 juillet 2020

Propagation du virus, pas de frontières, pas encore de contrôle !

Des points de vue incohérents, difficiles à appréhender. Comment peut-on comprendre les propos officiels et les avis médicaux qui se multiplient parfois totalement contradictoires. La dernière info dans Marianne confirme que la plupart des hospitalisations concernent surtout les personnes françaises ou étrangères entrant sur le territoire. Et les entrées aux aéroports et aux frontières sont encore libres, puisque « le virus ne connait pas les frontières !

laetitia78@

1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :