www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

19 mai 2020

Comment se faire une opinion crédible ?

Après avoir programmé un plan santé 2022, puis un nouveau plan en 2019, avec une économie réalisée de 2,6 milliards pour les hôpitaux, nous voilà repartis avec le gouvernement pour un nouveau plan santé coronavirus… La dernière attitude est pas mal : la pénurie de masques est un leurre. La France n’a jamais été en rupture de masques ! C’est une invention ? Comment se faire une opinion crédible ?

Patricia A. (IdF)


18 mai 2020

La preuve de la souveraineté monétaire britannique !

La Banque d’Angleterre avait annoncé début avril son intention de prêter directement à l’État britannique. C’est chose faite à hauteur de 200 milliards de livres sterling (240 milliards d’euros). Ce « financement monétaire » a été décidé pour faire face à la crise en fournissant de la monnaie disponible pour les dépenses exceptionnelles des pouvoirs publics. Il a suffi de quelques discussions entre le gouvernement et la Banque. Un peu d’inflation, c’est d’abord un peu d’oxygène. Mais c’est surtout la preuve de la souveraineté des Britanniques, propriétaires de leur monnaie !

MG83@


16 mai 2020

Il va falloir avaler la pilule...

Annulations, reports de charges, d’impôts, de taxes, comme la multiplication des aides tous azimuts pour les petites entreprises. Personne ne s’y retrouve, sauf pour constater qu’à chaque petit avantage est associée une multitude de freins, de contraintes administratives et de règlements en tous genres. Nos « Hauts fonctionnaires », toutes origines confondues sont passés par là sur « ordre » ou à leur propre initiative. Il ne me reste plus qu’à avaler la pilule…

Betacompta48@

15 mai 2020

Info de dernière minute…

Avec le confinement puis le déconfinement, on est passé d’une « désinformation » à une information « masquée » !

Confiné91@


8 mai 2020

Coût de la santé en France : de délire en délire !

Rappelez-vous que 56% du PIB concerne l’administration et la fonction publique. La gestion de la santé tient sa part pour dilapider l’argent public ! Elle occupe des dizianes de milliers de fonctionnaires ! C’est vrai qu’on se vante d’avoir la meilleure médecine du monde ? Mais notre système de gestion de la santé est (lui) le premier du monde en termes de budget ! Pas mal pour brasser du papier exclusivement ! Dans les hôpitaux, on compte 35% de personnel non-soignant. Pourquoi croyez-vous que nous ayons 4 fois moins de lits de réanimation que l’Allemagne ?

md33@

6 mai 2020

Info Coronavirus : Stop.Gouv.intox

Comme l’avait annoncé, Sibeth N’Diaye, le gouvernement voulait dire la « vérité officielle » aux français en ouvrant « Desintox Coronavirus » une page sur son site. La Société Nationale des Journalistes avait engagé un recours devant le Conseil d’État. Le ministre de la Culture s’est alors empressé de fermer définitivement la page à l’origine de la controverse…

Samcha96@


6 mai 2020

Schengen est la seule vraie frontière du virus…

Il ne faut pas m’en vouloir je me suis sentie obligée de vous faire part d’un extrait de la Lettre Spéciale Confinement de Marianne pour appuyer le commentaire de FMdS@. Le journal écrit : « ‘Le virus n’a pas de frontières’, nous a-t-on répété. Pourtant, si l’on accepte d’accueillir sur notre sol des ressortissants de l’espace Schengen, on limite les déplacements entre départements. On ne peut circonscrire le virus mais on tente de l’enfermer dans des circonscriptions. Cette incapacité à envisager des frontières vient en réalité d’un concept de patrie sélectif ; une forme de défiance face à l’idée de nation. Pour nos élites et nos gouvernants, il n’y a qu’une patrie : celle de l’administration. » Assez de prendre les Français pour des imbéciles !

amelie.com


4 mai 2020

Il n’y a pas que les trains qui déraillent !

Si vous avez compris, dites-le-moi ? On nous dit de ne pas réserver pour les vacances avant 10 semaines (…) On nous dit que l’état d’urgence est prolongé jusqu’au 15 juillet (…) On nous dit que la date du 11 mai pour le pré-déconfinement n’est pas figée (…) Hier dans la journée, confirmation de ne pas aller à l’étranger, la France est séduisante (…) et hier soir j’apprends que nos voisins européens de l’espace Schengen pourront venir en France sans « quatorzaine » (…) Qu’en est-il des pays hors Schengen pour les autres pays de l’Union (…) Qu’en est-il aussi des pays hors Union européenne qui appartiennent à l’espace Schengen ? On déraille de partout au « plus haut niveau » du gouvernement. Comment faire confiance et à qui ?

FMdS@

1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :