www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

4 mai 2020

Comprendre la nécessité d’une rentrée scolaire dès que possible…

Il est évident que nous devrons vivre encore longtemps avec le covid19, jusqu’à ce que la majorité de la population soit immunisée, soit suite à la maladie, soit par un vaccin. Par conséquent, les gestes que nous devons apprendre à faire sont appelés à durer.

En ce qui concerne l’école, retarder la rentrée à septembre ne rime à rien car en septembre, nous nous retrouverons dans la même situation qu’aujourd’hui, avec une épidémie qui ne demande qu’à repartir. Il faut donc mettre au point les procédures qui permettent d’éviter la contamination (classes allégées, etc.).

La période actuelle et la rentrée progressive permettent de roder ces procédures, pour qu’elles soient pleinement opérationnelles en septembre, mais il est évident que ces mesures devront être maintenues pour toute la prochaine année scolaire.

Je regrette que les autorités ne l’aient pas encore précisé !

papou0@


30 avril 2020

Après des hésitations, le vélo est remis à l’honneur !

Les vélos à l’amende ? Pour tout déplacement, on doit se justifier. Non interdit, se déplacer en vélo pour son activité sportive était répréhensible avec amende. Après plainte auprès du Conseil d’État tout rentre dans l’ordre. Mieux, avec la sortie progressive du confinement, voilà maintenant que les nouveaux usagers vont toucher des aides financières du ministère des transports !

Proto.com


29 avril 2020

Déconfinement : assez de critiques, restons prudents

Loin d’être évident d’appréhender le déconfinement ! Les critiques ne manquent pas sur la forme et pas plus que les raisons de se plaindre. On peut toujours se gloser de propos philosophiques sur l’avenir de la société et des nouvelles pensées. Moi ce que je vois ? C’est pas le passé, c’est pas l’avenir, c’est le présent. Alors rangeons nos critiques et restons prudents. Chaque chose en son temps…

Nathalie Th. (IdF)

25 avril 2020

Un sommet européen bloqué ne pas l’admettre est un aveu de faiblesse…

Alors que les obstacles entre les 27 sont explosifs à Bruxelles, à en croire le Chef de l’État le sommet européen est sur la bonne voie ! Un surplace magnifique sur le problème de mutualisation des emprunts est toujours là. Les Pays-Bas à l’avant et l’Allemagne en soutien, pour eux, il n’est pas question de payer pour les autres. La notion de frontières a repris tout son sens. Et on nous dit que tout va bien…

Ph.master4@


23 avril 2020

Déconfinement progressif : les masques arrivent !!!

Peut-être mais dans combien de temps ? Une boite de 50 masques correspond à 0,0018 m3, soit 0,0038 m3 pour 100 masques. 1 milliard de masques, c’est 36.000 m3. Par palettes de 2 m3 ça fait 18.000 palettes. Un avion-cargo peut transporter 40 palettes. Au rythme de 2 livraisons (avions par jour), il faudrait donc compter 225 jours pour livrer l’ensemble, au mieux fin novembre. Le tout serait à renouveler dans la foulée. Alors « please », surtout déconfiner progressivement avec prudence !!!

Christian H. (Seine & Marne)


22 avril 2020

Porte-parole ? Oui, alors pourquoi tourner autour du pot ?

Si tu veux savoir les tendances sur un sujet quelconque, écoute LCI et son éditorialiste politique de 68 qui nous parle de l’Allemagne et de la France. Conseiller du numéro 1, il teste ses idées et les siennes sur la chaine périphérique. Tu imagines bien qu’il est payé. En fait c’est lui le véritable porte-parole…

ovadie.net

21 avril 2020

Experte en création de « Comités », la France vole au secours de l’OMS !

Lors d’une interview dans Le Monde du 20/04, le ministre des Affaires étrangères le confirme : « il faut redonner à l’OMS les moyens de mieux remplir sa mission normative, ainsi que celle d’alerte et de détection ». Il précise qu’il s’agit de la mise en place : « d’un haut conseil de la santé humaine et animale qui pourrait dire la science, sur la base d’experts reconnus. » La France propose donc de mettre en place un groupe d’experts internationaux comme le GIEC sur le Climat pour épauler l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mise en cause par les États-Unis dans la gestion de l’épidémie de Covid-19. Le savoir-faire français en matière de création de « Comités » n’est pas à mettre en cause…

RG@


18 avril 2020

Déconfinement sélectif : une nouvelle obligation anti-inconstitutionnelle !

Jean-François Delfraissy, bruxellois convaincu, président du conseil scientifique Covid-19, estime que 18 millions des Français au-delà de 65 ans sont considérées comme fragiles face au virus et doivent restés confinés. C’est ce « monsieur sans idée » que le Président devrait confiner tant qu’il n’y a pas de tests et de masques à disposition de tous les citoyens ! Il était temps de twitter pour éviter le pire !

lavoka.net


15 avril 2020

Fatigants et déprimants, nos médias entrent en phase de dégénérescence

Au-delà du Covid-19, les médias, toutes catégories confondues sont en perdition. Entre l’analyse de texte des interventions politiques, ils ne sont que de pauvres répétiteurs des grands « savants » en médecine, très pessimistes, qui prêchent pour leur notoriété au plus haut niveau de l’État. Dernière info qui devrait faciliter le « futur » déconfinement : les « guéris » pourraient à nouveau être contaminés et contaminer à nouveau, dixit d’un des papes du Comité scientifique ! Repris en continu par les médias, la dégénérescence de la répétition est proche au point d’en oublier un autre, trop optimiste, considéré comme quantité négligeable. Il se bronze au soleil marseillais ?

Denis P. (Paris)

1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :