Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > À LIRE > Les avis des lecteurs
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Les avis des lecteurs


17 juillet 2019


D’annonces en annonces avant les vacances, pour l’exécutif, c’est reparti…

Il ne faut pas oublier d’occuper la scène politique après les révélations et des gênantes indiscrétions. C’est reparti avec des annonces permanentes sur la future refonte des retraites pour dans un an ; la révision de l’assistance chômage à la rentrée ; la mise en place de la réforme scolaire ; etc. Cet élan ne suffira pas pour tenter de changer de paradigme pour faire oublier les augmentations continues des prix de l’énergie et du carburant.

Betacompta48@

13 juillet 2019

Véhicule électrique : un échec programmé ?

Quel avenir pour l’hydrogène et la voiture à gaz. Je constate qu’aucun constructeur français, Peugeot ou Renault n’est prêt à investir au juste niveau. Soutenu au plus haut niveau, le gouvernement insiste pour le tout électrique. On va tous se faire rétamer. EDF au service de la voiture électrique ! Motorisation, énergie, alimentation (bornes, etc…) rien n’est et ne sera prêt. Quant à la Chine et aux autres pays fournisseurs de métaux rares, peu importe s’ils exploitent les jeunes enfants. A part ça, on condamne le diesel qui a fait d’énormes progrès écologiques. Les autres solutions à gaz sont encore au panier ?

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

11 juillet 2019


Juillet- août : c’est le moment de penser à autre chose… et pourtant ?

Chaque année, c’est le même cinéma. On ne peut s’empêcher de souhaiter à chacun, proches ou moins proches de bonnes vacances et de se vider l’esprit de tous nos soucis et des parasites. J’avoue que j’ai du mal à tirer un trait (…) Je constate que même Club Espace n’arrive pas à quitter la table. C’est dommage (…) D’un autre côté, publier pour ne rien dire, en faisant semblant de tout oublier, ce n’est pas terrible non plus. C’est peut-être ce que je viens de faire en vous envoyant ces quelques lignes !

TanguyG@

9 juillet 2019

La Commission européenne félicite la Grèce pour ses résultats économiques…

L’Europe est fière d’avoir tordu le bras de Tsipras, en le faisant mettre genou à terre à l’encontre de ses électeurs. La Commission se satisfait des résultats économiques après 8 ans de cure d’austérité ! C’est scandaleux de raisonner sur des chiffres. Un nouveau gouvernement arrive, pour quoi faire avec un pays qui reste sous perfusion. La Grèce touchera-t-elle à nouveau terre ? Combien de temps cela durera-t-il ? Vive l’euro !

laetitia78@

6 juillet 2019

Prime à la conversion 2019 : c’est tout bon !

Au nom de l’écologie, il n’est pas obligatoire de se faire un sac de nœuds ! Tu veux acheter une voiture. Convertis-toi ! On te reprend la tienne vieille (essence) de plus de 7 ans pour t’en vendre une autre (diesel) de 3 ans impeccable. Tu touches une prime ! Je ne sais pas si les « Verts » sont satisfaits, mais pour ma part, c’est tout bon : je consomme moins et je pollue moins…

Marcel V. (Gironde)

29 juin 2019


Mondial féminin : les États-Unis s’imposent grâce à un arbitrage défavorable ?

L’équipe de France quitte le mondial. Les États-Unis, numéro « Un » mondial, ont eu raison de nos « Filles » qui n’ont pas déméritées. Bravo à « Elles ». Mais, il ne faudrait pas que nos commentateurs évoquent l’utilisation ou non de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) pour avoir des regrets et chercher des excuses. A la française, quand l’assistance vidéo est favorable, c’est formidable, quand elle est défavorable, elle est critiquée. Mais quand on ne l’utilise pas, je ne vous dis pas, c’est pire parce que c’est la faute de l’arbitre !

Proto.com

28 juin 2019

Le Medef tremble et renonce : un coup de fil ou un coup de manche ?

L’invitation de Marion Maréchal avait provoqué une levée de boucliers dans les rangs de la majorité, elle est désormais annulée. La majorité LREM n’en veut pas. On s’incline à la vitesse du son ! Le Medef tremble et renonce. Pourquoi ? Et à cause d’un coup de fil ? D’un coup de manche ? Je n’apprécie pas ce recul qui pénalise tous les autres intervenants ! Que ce serait-il passé si Roux de Bézieux (Medef) avait choisi un autre thème de table ronde ? Probablement la même chose ! C’est une nouvelle liberté d’expression ?

lavoka.net

25 juin 2019


Voilà que la Banque de France s’inquiète…

Tout le monde le dit : endettez-vous, ça ne coûte pas cher et même dans certains cas, ça rapporte ! Et voilà que la Banque de France tire à nouveau le signal d’alerte sur le niveau d’endettement. Le Privé s’en donne à cœur joie. Les particuliers bien-portant se tournent vers l’immobilier et les ménages plus modestes vont vers des biens de consommation qui aggravent le déficit extérieur. Mais pourquoi se casser la tête, tous en profitent ? Expliquez-moi…

amelie.com

22 juin 2019


Faut-il se contenter d’une démocratie aussi peu représentative ?

La France possède un système électoral majoritaire à deux tours pour les élections législatives. Les récentes élections européennes, selon un mode proportionnel, donnent en contrepoint une représentation réaliste des choix actuels des Français. Il en ressort qu’un parti avec ses alliés qui obtient 23% aux Européennes est de fait représenté par plus de 300 députés à l’Assemblée nationale (et donc détient la majorité absolue) alors qu’un autre, pour exemple, qui réalise 24% n’est représenté que par 7 députés.

Ce système, parfaitement conforme à la loi actuelle, est uniquement fait pour garantir la stabilité gouvernementale sur une période de cinq ans, indifférente à la non-adhésion permanente d’une partie majoritaire du "Peuple" !

@GS

19 juin 2019

Éoliennes : un vrai scandale qui illustre l’art de vendre du vent

Le débat s’accélère sur l’éolien. Le rapport parlementaire présenté par Julien Aubert est très critique, ce « grand art de vendre du vent » comme le rappelle Mickaël Fonton dans Valeurs actuelles. Je ne peux pas m’empêcher de rappeler l’ampleur du scandale. L’analyse parle d’elle-même. Ce sera un gouffre financier de 70 à 90 Md€, équivalent voire supérieur à la valeur (2019) du parc nucléaire pour une production représentant 15% de nos besoins en 2028 ! Cette position en faveur des éoliennes est-elle purement idéologique ? Quid du Photovoltaïque ? Qu’en est-il des questions de localisation, de nuisances, bref de détérioration de l’environnement ?

La non-transparence de leur financement est l’autre aspect inquiétant qui rassemble les oppositions. Qui décide des maîtres d’œuvre ? Qui est le réel maître d’ouvrage ? quel est le rôle d’EDF ? Qui aura la responsabilité du système d’exploitation ? Mais qui paie ? Là nous savons tous que ce sont déjà les citoyens, consommateurs d’énergie. La TVA sur les taxes, c’est déjà un exploit qui permettra à nos politiques de pouvoir se vanter d’aligner à la hausse notre coût de l’électricité, mais dans la moyenne européenne…

C’est un scandale honteux qui échappe à nos compatriotes, manipulés dans l’ignorance. Sera-t-il possible d’engager des recours, à moins que cela soit déjà illusoire ? Au fond qui seront les "Magnats" financiers qui eux en tireront profit ? Peut-être avec la complicité de nos politiques ?

MG83@

17 juin 2019

L’illusion du « tout » électrique écologique : une alerte nécessaire…

Merci d’avoir remis en première colonne l’article sur la voiture électrique ! La comédie n’est pas terminée mais je pense qu’elle a du « plomb dans l’aile ». Dans la plus grande inconsciente lucidité, nos politiques insistent. C’est la grande illusion du tout électrique écologique. Les résultats sont montés en épingle. Sur toutes les chaines TV, la « pub » pour l’électrique et l’hybride tient le haut du pavé. Personne n’ose parler de sa face cachée : la pollution et la misère c’est chez les autres.

LMP@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012