Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


30 janvier 2023


La France a rebondi ? Des économistes d’emprunt finissent par en être persuadés

Qui croire ? Ne pensez-vous pas que ces journalistes, spécialistes de plateau, se fichent de nous ? Un petit tour auprès des politiques, quelques promesses par-ci, par-là et le tour est joué. Un déficit ralentit, la réforme de la retraite est là. L’inflation est en voie d’être maîtrisée et le commerce extérieur a ralenti sa décroissance, le chômage est au plus bas niveau, etc. des performances exceptionnelles pour 2023 !

JFP75@

27 janvier 2023


Co-belligérance : mais non pas du tout…

Comment pouvez-vous prétendre que nous sommes en guerre ! Zélinsky vous le dit : « des chars, des avions, des missiles longues portées… ! » Les États-Unis font semblant, mais donne l’ordre, les allemands s’alignent, précédés par d’autres pays désarmés et… la France dans tout ça. Imaginer jouer les médiateurs puisqu’on n’est pas en guerre. Si LCI (radio Kiev permanente) vous le dit…

Antoine C. (IdF)

24 janvier 2023

Grèves et manifs : les retraites ont « bon dos » !

Des manifs en masse, quasi quotidiennes. Des plus jeunes aux seniors, les français ont décidé d’exprimer leurs mécontentements dans la rue. Les grèves s’étendent et touchent énormément de secteurs. Le projet de retraites s’il ne satisfait pas l’opinion publique est devenu un véritable déclencheur. Les retraites ont « bon dos ». Qu’adviendra-t-il dans quelques semaines quand le pays sera bloqué ?

Chantal_27@

19 janvier 2023


La guerre en Ukraine est un test pour l’UE !

Cela passe comme une « lettre à la Poste ». Aucun média n’en fait cas ! C’est vrai qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais tout de même. On nous dit (cela vient quand même du sommet de l’État) que la guerre en Ukraine est « un test pour l’UE ». La France appartient à l’OTAN. Elle s’affiche comme « non co-belligérante » en fournissant des armes. Des centaines de milliers de morts, c’est pour voir ! Et des commentateurs, spécialistes du jour, prétendent que nous pourrions jouer un rôle de médiateur…

Samcha96@

18 janvier 2023

Retraites : l’idée de “Terra Nova” pour réduire le déficit !

La dernière trouvaille du think tank : « Faire payer le déficit des retraites par les retraités actuels qui perçoivent une retraite de plus de 1800 €… ; ce sont des privilégiés… ; ils doivent payer… ; les retraites ne doivent plus être indexées sur l’inflation… » C’est faux ! Les retraites y compris les complémentaires ne sont pas indexées sur l’inflation et elles n’ont pas bougé pendant 10 ans. Mais Terra Nova l’ignore ou fait semblant !

Aneto@

12 janvier 2023


Allemagne : Voitures électriques en sous-sol, non sans risques !

Savez-vous que de nombreux parkings souterrains en Allemagne refusent l’accès aux véhicules électriques et ne sont pas équipés de bornes de recharge : « Une voiture électrique raccordée à une borne de recharge avec une cellule en court-circuit, ce qui va déclencher l’incendie et la réaction en chaîne du feu (…) Notez le temps qu’il a fallu pour détruire 3 voitures, 1,15 minutes. La première voiture a été détruite en 38 secondes environ. Le feu ne peut pas être éteint avec l’eau (…) Une batterie en feu à cause des gaz toxiques produits pendant l’incendie ». Les écologistes ne peuvent pas s’en satisfaire.

ELP@

11 janvier 2023

La retraite : nous y sommes ? Et alors ?

Les médias sont « pour » ; les spécialistes « aussi ». La majorité présidentielle « également », surtout les vieux « retraités ». Les politiques s’en mêlent : le gouvernement s’en contente ; le président se tait. Des « raccrocheurs » ont négocié, ils y sont. Les éternels opposants sont qualifiés sans nuance d’extrême. Mais voilà que la réforme est rejettée par les syndicats à l’unanimité ! Au fait quel est l’objectif ? Avec tous les cas particuliers et les aménagements envisagés, combien ça coûte ?

Stéphane B. (IdF)

9 janvier 2023


Communiqué :

Tous nos remerciements

Beaucoup d’entre vous ont eu la gentillesse de souhaiter au Club Espace 21 et à son équipe une bonne et heureuse année 2023. Vous nous encouragez à continuer à vous alerter sur un ensemble de problèmes qui dérangent. Nous tenons à vous témoigner notre reconnaissance et nous profitons de cette lettre pour vous présenter à notre tour nos meilleurs vœux.

Club Espace 21

7 janvier 2023

C’est reparti pour le « moi, j’ai toujours raison… »

Aucun problème, aucun souci, nous sommes les meilleurs, en Europe, dans l’Union européenne, dans le Monde et… jamais d’erreurs, jamais d’excuses, jamais de regret. Un pouvoir sans faille, c’est vrai que les Français ont renoncé à moins qu’ils n’aient jamais changé d’avis !

NadineC22@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012