Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


25 novembre 2020


Deux « stars », deux « minables » : dehors du PSG…

J’ai hésité à faire un commentaire. Mais j’en peux plus. Je peux plus les voir (…) La partie de trop pour les « stars » du PSG en Coupe d’Europe ! Un Club de « fric », avec deux « stars » minables à pognon avec plus de 50 millions d’euros par année pour le couple, sans parler de ce qu’ils touchent pour la « pub » !!!

Toujours couchés sur le terrain dès le premier contact avec un adversaire pour récupérer la balle avec des grimaces permanentes, ils simulent une souffrance pour tromper l’arbitre. Allez vous en, le PSG s’en portera mieux (...)

Et pendant ce temps, on voit des millions de commerçants « dans la merde » qui peuvent pas travailler et qui se battent pour quelques centaines d’euros ! C’est honteux !

Proto.com

18 novembre 2020


Si tu veux décorer ton petit sapin tu repasseras !

Comment ? Tu trouves un sapin "par décret" et tu n’as pas de boule ? Je vais finir par croire que tu es ma « boule »…

Nicolas30

20 décembre 2020

Relocalisations : ne soyons pas toujours négatifs

Les critiques sont toujours là. Il faut être plus objectif. Bercy a annoncé que plus de 650 millions ont été débloqués pour lancer les relocalisations dans les secteurs qui touchent à la souveraineté nationale comme la santé, l’agroalimentaire et la 5G. Assez de négativisme !

Sami@

19 novembre 2020

L’Europe en crise… C’est inquiétant

Super merci pour la Lettre 139… Oui, l’Europe est en crise effectivement et c’est particulièrement inquiétant, non seulement sur le manque de cohésion sur des sujets tels que les taxes, l’immigration, mais en matière de défense et de politique étrangère c’est presque stressant... Serons-nous seuls face aux turcs si un marin français riposte à la menace d’un navire turc ?

MP75@

17 novembre 2020


Les grandes surfaces au chômage partiel… De qui se moque-t-on ?

Ça ne vaut pas le coup de se poser la question ! On n’est dupe avec le Covid. C’est nous, le peuple qui payons ! Et ce sont les actionnaires de ces grandes enseignes commerciales qui en profitent. Une augmentation de 120 millions cette année pour ceux de Carrefour, avec la décision ces jours-ci de mettre 85.000 salariés en chômage partiel, suite aux nouvelles mesures du gouvernement pour protéger les petits commerces. La concurrence va suivre…

Aurélie G.

15 novembre 2020

Confinement : le combat des élites bureaucratiques

C’est vrai qu’on passe notre temps à râler ! Mais les voilà qui cherchent des responsables, voire des coupables. On verra ça plus tard, mais attention que nos brillants bureaucrates ne se contentent pas d’affirmer que ce sont les français…

Martin B. (IdF)

12 novembre 2020

Coronavirus : bêtise et panique font des adeptes…

« Si tu comprends quelque chose, dis-le-moi ? ». J’entends ça toute la journée pour le virus et le confinement. La seule chose que je vois c’est que la bêtise des experts et la panique du politique se répandent plus vite que le virus !

antonin@

7 novembre 2020


La France ferme ses frontières géographiques et oublie celles du sanitaire…

Je suis rentré la semaine dernière d’un séjour d’affaires à l’étranger d’Australie. Aucun contrôle sanitaire sérieux à Charles de Gaulle. J’ai été surpris ? J’ai appris hier que la France allait fermer ses frontières ! Il aura fallu 9 mois pour faire une annonce… Quant au passage à l’acte sanitaire de contrôle, c’est pour quand ?

Pierre F. (IdF)

5 novembre 2020

Ne pas confondre ces « ego » médicaux, favorisés par des médias coupables, avec les « soignants » sur le terrain !

Beaucoup de médecins et de professeurs, en tous genres, qui passent leur temps souvent au quotidien dans les médias m’insupportent ! Ils disent tout et n’importe quoi. Ils adaptent leur discours chaque jour en fonction du nombre de tests positifs et de personnes admises en réanimation. Pour flatter leur « ego » médical, ils sont présents sur les chaines, participent aux débats et la plupart écrivent des bouquins. Favorisés par les médias coupables, ils bénéficient d’une « pub » gratis ! Surtout ne pas les confondre avec les soignants sur le terrain.

Doctolibre-19@

3 novembre 2020

Entendu dans les médias : « La France est un territoire… »

Nous appellerons NB, un débatteur fier d’être à la tête de son cabinet conseil, facilement repérable sur les « périphériques ». Avant les attentats et le confinement, ce prétendu conseiller a expliqué comment redresser l’économie du pays. Au cours d’une émission sur l’identité de la France, il s’exprime, rappelant les conditions de son redressement qu’il fallait avoir en tête : « la France est un territoire... ; la France est un projet… ; La France est une démocratie libérale… ; la France est universaliste…, la France est avant tout européenne, etc. ». Je me devais de dénoncer ce type de propos qui sont inadmissibles et qu’aucun des débatteurs présents n’a osé questionner ou critiquer ! Encore un partisan convaincu de la « nationalité européenne mondialiste libérale »…

Ph.master4@

30 octobre 2020


Saviez-vous que « gouverner, c’est prévoir » ?

Notre brave Adolphe THIERS doit se retourner dans la tombe, lui qui avait dit : “Gouverner, c’est prévoir” ! Depuis la Commune, nos dirigeants n’ont rien retenu de l’histoire, visiblement, et nous revoilà forcés de ne faire que le tour du pâté de maisons “à minima” 1 mois durant...

GL@

29 octobre 2020

Des avis et des chiffres pour appuyer les décisions !

Nul ne conteste aujourd’hui la difficulté pour le responsable de l’Exécutif de prendre une décision dans le domaine de la sécurité sanitaire. Mais tant qu’à faire, les premiers choix en matière d’arguments sont déterminants. Alors faut-il déjà éviter de vouloir « couper les avis en deux, voire plus… » pour ne blesser personne du « comité scientifique ». Quant au nombre de décès journalier, faut-il là encore vérifier ses « sources » avant de les évoquer surtout s’ils sont faux ?

marsupilami77@

27 octobre 2020

Conflit avec la Turquie : un silence assourdissant de l’Union européenne…

C’est toujours dans les moments difficiles que l’on compte ses amis. La France (laissée seule) face à la Turquie est lourdement « insultée » et mise en cause ? La Commission de Bruxelles se tait. L’Italie et l’Allemagne finissent par balbutier quelques mots… La solidarité européenne est un leurre. Ce silence assourdissant s’apparente à une sorte d’indifférence généralisée traduisant de fortes divergences de point de vue !

Samcha96@

25 octobre 2020

Un message « philosophique » déconfiné, clair et sans équivoque

Les « nouveaux » philosophes sont de retour. Chacun y va de son message, de sa phrase qui stimulent la réflexion, aidant à prendre du recul pour mieux appréhender le quotidien. Voilà une de ces dernières en provenance du pensionnaire de Matignon et ancien déconfineur destinée à rassurer les soignants en situation de rupture : « le meilleur moyen de soulager l’Hôpital, c’est de ne pas tomber malade… » Un excellent sujet de philo pour le Bac.

Aristote@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012