Travailler plus : assez de chômeurs, d’inactifs et de sans emploi
Entre le « parler pour ne rien dire » et le « dire n’importe quoi pour donner espoir » ou le « faire semblant de trouver une solution », la comédie reprend du « poil de la bête ». Oser parler de suppression de deux jours de congés imposés pour « sauver la mise » n’est pas sérieux (moins de 15 h par an !). Il y a 10 ans, tu avais sorti un livre « L’EMPLOI, C’EST TOUT DE SUITE ! » (cf. publications sur le site). Le sous-titre en disait long : « Comment créer 1 million d’emplois et faire 10 milliards de recettes par an ! » quand on a plus de 5,7 millions de chômeurs, d’inactifs et de sans-emploi en France en 2025… C’est vrai que nos politiques n’ont pas encore compris que « c’est l’activité qui crée de l’emploi et non l’inverse » Tu l’as suffisamment écrit et répété !
PRG14@
3 juillet 2025
Le nucléaire passe au « vert » !
Le nucléaire est devenu « vert ». Quelle trouvaille ! C’est vrai que pour l’Union européenne, à la sauce écologique « germanique », ça fait plus d’une décennie que cette vérité est contestée. Bruxelles et Cie avec la complicité passive du gouvernement français, pour ne pas dire du chef de l’État, on savait plus comment s’y prendre. Il fallu attendre une hésitation écologique sous réserve d’un « mix » avec les énergies renouvelables dites « vertes », mais à quelle patience et à quel prix…
Gretaplus@
1 juillet 2025
Repenser le management, c’est pas mal !
Avec Michel, on a été surpris de ta dernière sortie ! Bravo pour ton livre sur le management qui est à revoir en continu face au progrès qui génèrent une l’évolution permanente des conditions et des rapports au travail. Rien de trop, juste un guide et une aide pour prendre conscience des problèmes et proposer des pistes pratiques sans oublier les bases des relations avec les autres. J’en ai commandé un. Ça nous rappelle de bons moments…
Claude M. (IdF)