Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > À LIRE > Les avis des lecteurs
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Les avis des lecteurs


21 mai 2019


Où passe à notre insu une partie de notre argent ?

En cette période électorale, si vous ne savez pas où passe à notre insu une partie de notre argent, ouvrez les yeux ! Les européennes mobilisent tout le staff politique de l’État ! La majorité d’entre eux passe son temps sur le terrain, dans la presse et chaque fois que cela est possible sur les radios et sur les chaines périphériques (…) À temps de parole inégal, s’ajoutent quelques écarts financiers supplémentaires que vous et moi finiront bien par payer contre notre gré. Quant aux plus petites listes, elles n’auront certainement pas assez de voix pour être remboursées !

Samcha96@

20 mai 2019

Élections européennes : 10% de votants pour une liste suffisent pour gagner !

Pour ma part, la seule chose que je vois c’est la panique chez les tenants du pouvoir pour pas perdre la face ! Je sais pas si vous avez vu… Réfléchissez… Il suffit en fait de pas plus de 10% d’électeurs qui votent pour vous pour gagner la partie avec près de 60% d’abstentions. Si vous n’y êtes pas, moi j’y suis !

Philippe J. (Gironde)

14 mai 2019


Trottinettes ?! Oui, des trottinettes électriques dès l’âge de 8 ans pour une circulation verte !

Décidément, nos dirigeants politiques au « pouvoir » marchent sur la tête ! Je suis effarée… La ministre des transports pense autoriser l’utilisation de trottinettes électriques dès l’âge de 8 ans avec casque, sur la voie publique, pour une circulation verte ! Sans casque à partir de 12 ans ! Recommandations : « Il convient d’utiliser les pistes ou bandes cyclables, ou à défaut de rouler sur la route à condition que la vitesse autorisée sur celle-ci soit limitée au maximum à 50 km/h. » C’est vrai que nul n’est obligé de partager mon opinion...

LN45@

13 mai 2019

En Afrique de l’Ouest, les agences de voyage et organisateurs de circuit passent du jaune au rouge…

Toutes les « pub » sont à l’affiche… Du meilleur au moins pire, mais toutes les agences sont formelles et continuent à garantir un voyage en toute sécurité, circuit 100% personnalisé et inédit ! Que peut-on leur reprocher si cela est autorisé ? Comment se fait-il que l’on apprenne après coup que la zone vient d’être passée au rouge ? Drôle de façon de faire de la prévention et à quel prix pour nos commandos d’élite !

marsupilami77@

11 mai 2019

Les conclusions du « grand » débat, c’est la mémoire qui flanche ?

Qu’avez-vous retenu des conclusions présidentielles du « grand » débat ? C’est la mémoire qui flanche ? Je me suis livrée à cet exercice tout simple auprès de quelques amis et voisins. Les réponses sont sans appel : pas « grand » chose… Mais encore, tous ont été incapables d’aligner avec clarté ne serait-ce qu’une ou deux propositions concrète(s). C’est le méli-mélo dans la complexité. En revanche, ils ont une meilleure mémoire pour lister les refus et les oublis volontaires ! Quant aux contributeurs, quel gâchis de temps, d’énergie et d’espoirs déçus ! La manipulation d’opinion à grande échelle a bien fonctionné. Je l’avais déjà dénoncée…

amélie.com

7 mai 2019


Contribution de la France « à quai » pour la lutte contre la pollution !

Saviez-vous que le plus gros paquebot du monde a stationné à quai à Marseille pendant 10 heures. Sa pollution générée pendant ces 10 heures est l’équivalent de 1500 voitures diesel qui auraient été en fonctionnement sur le quai, 24/24h pendant une année entière !!! Tout ça pour tolérer un pollueur détaxé ! Alors les Français, ça vous va ? Voitures diesel et filtres à particules, impôts et taxes écologiques, etc., qu’on cesse de nous prendre pour des pigeons…

md33@

3 mai 2019

De chiffres en chiffres, il faut se contredire pour sauver la face !

A vrai dire je ne sais plus qui croire et quoi penser ? On nous balance toute la journée des chiffres, des taux, des nombres, tous garantis justes et officiels. Le lendemain, c’est reparti… Là, les chiffres sont confirmés par les uns ou contestés par les autres. Mais le « buzz » intervient quand un politique en place se fait un « sac de nœuds » en confondant les chiffres au point de se contredire pour sauver la face !

Sami@

29 avril 2019

Trottinettes : Ils n’ont rien inventés, déjà en 1916 ils en avaient !

Le saviez-vous ? Le constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il utilisa un brevet à l’origine américain. Arthur Hugo Cecil Gibson l’avait déposé le 27 décembre 1916.

Une belle surprise !


« Quand tu crois au top progrès technologique avec ta trottinette motorisée et que tu tombes sur cette photo… »

Christian H. (IdF)

28 avril 2019


Zéro de conduite pour M’Bappé !

De mieux en mieux. Savez-vous que ce jeune homme est propriétaire d’une Ferrari de plus de 480.000 euros (la plus chère de la Ligue 1) ? Qu’il n’a pas le permis ? Qu’il se fait conduire (chauffeur) ? Et que sur le terrain avec PSG contre Rennes, en finale de la Coupe France qu’il perd, il se fait exclure pour zéro de conduite (carton rouge). On voit qu’il agit dans la continuité…

Proto.com

24 avril 2019

Pas mal le coup ! Avec l’écologie, la politique retrouve du vert !

L’écologie occupe aussi le terrain pour les européennes. Tout le monde en parle. Mais c’est le politique qui fait son marché. Chacun y va de son slogan. Il faut montrer que l’avenir de la planète est une priorité absolue. C’est l’opportunité de récupérer, à droite ou à gauche, quelques voix supplémentaires pour les européennes sans savoir de quoi on parle ! Nous serons rapidement face à un futur totalitarisme politique qui ne se dispensera pas de démagogie…

JB@

20 avril 2019

De la croissance à quel prix ?

Il paraît que la France va avoir la meilleure croissance européenne. Alors doit-on en conclure que ça va mieux ? Si je comprends bien, on n’arrête pas de critiquer le gouvernement et je viens de lire que la croissance chez nous sera 3x plus importante qu’en Allemagne. Finalement la relance à crédit, c’est pas si mal…

Remy_Val@

14 avril 2019


Brexit : « deal » ou « no deal », ça suffit, mais pas pour « tout le monde » ?

Le business d’abord. Angela Merkel l’avait déjà dit. Non, elle ne veut pas que le marché automobile allemand soit affecté par un « no deal » avec les Britanniques. Alors peu importe ce que pense les partisans de ceux qui veulent mettre un terme à ce jeu du chat et de la souris. Emmanuel Macron n’a pas pu convaincre, même s’il a réussi à faire réduire le temps de la « récré ».

laetitia78@

15 avril 2019

Batteries hors de prix pour les voitures électriques !

UFC-QUE CHOISIR n’y va pas de main morte pour alerter les futurs usagers de véhicule électrique ! L’article rapporte qu’un consommateur en avait acheté un pour plus de 11.000 euros. Ayant dépassé, 5 ans plus tard, les limites de la garantie de sa batterie, il doit la changer. Elle coûte près de 18.000 euros ! Peugeot a proposé une remise de 30% sur la nouvelle batterie ou une nouvelle voiture électrique avec 50% de rabais ! Le client a renoncé à l’électrique… CQFD !

Christian H. (IdF)

13 avril 2019

La réponse a intérêt à être à la hauteur…

Une réponse à la hauteur ? J’entends par là qu’il faille faire attention à la politique COM pour s’adresser aux Français, comme vous l’aviez expliqué dans un article. J’ai honte quand je vois les tergiversations de nos gouvernants. De plus en plus, ils s’enfoncent dans des explications qui sont de moins en moins crédibles.

Hubertfriand88@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012