Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


22 janvier 2021


Si les petites phrases ont encore un sens pour les procureurs…

« 66 millions de procureurs » autrement dit l’unanimité ! De petites phrases en petites phrases, le ridicule ne tue pas, mais il laisse des traces indélébiles. Il n’y a pas de vaccin pour lutter contre le ridicule qui vous poursuit. Confinez-vous et taisez-vous… C’est la meilleure protection, surtout pour les personnes en manque profond d’intelligence. Cette prescription prend effet dès aujourd’hui. Je lève la séance… (Le Procureur)

samcha96@

21 janvier 2021

Pieds Noirs : le rapport est arrivé !

Pieds Noirs on peut se rassurer ! Notre présence en Algérie n’est plus « un crime contre l’humanité ». Il n’est plus question de « parler de repentance » et de « présenter des excuses ». Non, non, c’est la même personne qui a changé d’avis !

PPBS@

20 janvier 2021

Les Démocrates s’installent à Washington

La page est tournée. Trump a quitté la Maison Blanche. Les Démocrates avec Jo Biden assurent la relève. Les Européens se font peut-être des illusions. Mais personne n’est certain que cette transition nous sera favorable.

Betacompta45@

18 janvier 2021


Vaccination : c’est le bordel et on prétend être les meilleurs !

Il est tard, mais je voulais vous dire ma colère pour transmettre le message aux lecteurs (…) C’est le bordel ! Impossible d’avoir un Rdv pour se faire vacciner. Doctolib, etc., sont ouverts pour les réservations. La ligne 0800 nationale et les numéros des soi-disant centres de vaccination occupées et sans réponse (...) Des dizaines de tentatives tout le week-end, depuis le matin jusqu’au soir ! J’ai enfin un Rdv non validé pour une voisine sur Doctolib pour le 15 février en 2ème injection… On n’a pas de date pour la première !

Florence P. (IdF)

15 janvier 2021

Faut dire qu’à Washington ça ne rigole pas…

Heureusement le nouveau Président arrive à la Maison Blanche. Plus de 20.000 soldats, gardes nationaux et policiers pour éviter les manifs. Ça ne rigole pas… Tous les journaux nationaux américains jubilent et soulignent l’importance des menaces. En France, le politique s’aligne et la presse et les commentateurs s’inquiètent.

Ph.master4@

10 janvier 2021

Scandale avec les GAFA : une mainmise antidémocratique sur les réseaux !

Les GAFA dominent la planète. Personne n’y fait attention. Ils viennent de s’arroger le droit de couper la parole à un Chef d’État sur leurs réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, etc. De quel droit ? Au nom de quoi ? Oui, ils viennent de faire la preuve de leur mainmise antidémocratique sur l’information. Quand ils veulent et où ils veulent, ils peuvent empêcher la liberté d’expression. C’est d’autant plus scandaleux que des dizaines de comptes de dictateurs et d’assassins dans monde sont toujours ouverts. C’est vrai que c’est leur choix ! Au passage des prétendus démocrates qui nous gouvernent préfèrent se taire…

MG83@

8 janvier 2021


Coronavirus : même si ce n’est pas fini, il faut y croire, ça ira mieux…

Annonces ou pas ? Qu’en penser ? Faut-il y croire ? Peu importe. Une chose est sûre la pandémie n’est pas terminée. Trouver des responsables et des coupables n’arrêtera pas la propagation du virus. L’arrêt permanent de pans entiers de l’activité n’est pas pour autant le remède. Vaccin ou pas, le réveil dans tous les cas sera douloureux, mais ne baissons pas les bras et saisissons la chance !

Sami@

5 janvier 2021

Vaccination : de mieux en mieux à l’impossible nous sommes tenus !!!

Où allons-nous ? Je deviens de plus en plus bête. Je retourne en maternelle pour comprendre que nous sommes les meilleurs. Nous n’avons pas compris qu’il suffisait qu’à partir du 5 janvier il faudrait vacciner 37.000 personnes par jour pour atteindre le million à la fin du mois. C’est impossible ! Vous pourrez me répondre et me critiquer si je me trompe. Je sais que je pourrais aider le comité citoyen pour suivre les opérations de vaccination, mais je n’ai pas été tirée au sort, même pas comme remplaçante ! Au fait, il y a 6 autres organismes et commissions qui sont déjà chargés de le faire…

Nathalie P. (IdF)

1 janvier 2021

Garder le moral avec autosatisfaction !

L’autosatisfaction est une satisfaction en soi qui satisfait ceux qui ont besoin d’être satisfaits ! Quant à moi je suis satisfait des satisfaits qui m’entourent, c’est pour ça que j’ai le moral d’un autosatisfait pour 2021 ! Au passage, salut Espace 21, soyez aussi satisfaits...

antonin@

30 décembre 2020


Vaccinés : Allemagne 40.000, France 80… Le résultat parle de lui-même

Je commence à en avoir marre. On se fout de nous. On n’a pas honte. Un grand cinéma politique pour démarrer les vaccinations. Au 20 heures de TF1 : Allemagne 40.000, France 80… Le résultat parle de lui-même. Le gouvernement prône la prudence et justifie la lenteur et le Conseil scientifique lance l’alerte pour janvier !

samcha96@

26 décembre 2020

Après le Brexit, les polémiques sont reparties

Les voilà repartis… « Ce n’est pas nous, c’est les autres. Du sol au plafond, nos spécialistes du politique au mandarin en passant par Bruxelles, après le Brexit, c’est de leur faute. » Les Britanniques sont à la peine. Traités de tous les noms, non seulement, « ils ont perdu dans l’accord avec l’UE, mais ils nous collent une nouvelle souche du virus… » Pauvre France, une triste consolation à 27 contre 1 !

CatalinaB38

23 décembre 2020

La réforme du lycée va bientôt être achevé pour satisfaire la pleine réussite !

En rapport avec l’article sur parcourssup, Blanquer achève le travail, comme s’est souligné dans Marianne. Désormais on sacrifie l’école du savoir pour dévaluer la connaissance, pour favoriser un contrôle continu avec des sélections à la louche : tous à l’université garage !

Jean-François A. (IdF)

16 décembre 2020


Schengen : pourquoi mentir en permanence ?

Personne n’y voit que du feu. Si les frontières de l’Europe sont l’espace Schengen, pourquoi ne pas dire que l’UE n’est alors composée que de 14 pays ? Des abus d’extrapolation mensongère qui passent inaperçus...

Betacompta45

15 décembre 2020

Coronavirus : la France en tête de la seconde vague !

En tête de quoi ? Je trouve qu’il serait préférable de rester modeste. La performance dans le sanitaire ne se juge pas au jour le jour. Vous l’avez assez dit. Les comparaisons d’auto flatterie ne sont là que pour satisfaire leurs prétendants et les donneurs d’ordre !

amelie.com

12 décembre 2020

Hongrie et Pologne : stop au veto européen…

La Hongrie et la Pologne ont fini par céder. L’Allemagne a réussi à faire adopter un compromis. L’Europe peut enfin débloquer les 750 milliards d’euros du plan de relance. La France aura ses 39 milliards indispensables. Seul obstacle les fonds ne seront disponibles qu’après l’été 2021 et on devra patienter !

marsupilami77@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012