www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

12 novembre 2023

Une forte mobilisation contre l’antisémitisme malgré « eux » !

Heureusement qu’il y a eu une forte mobilisation contre l’antisémitisme malgré la météo, mais surtout devant les comédies des politiques, tous niveaux confondus. Elles étaient destinées à plaire à leur électorat et à diviser à l’occasion d’un rassemblement unitaire. Les insultes, les critiques et les allusions étaient de sortie. Présents ou absents, comme le gouvernement, y ont contribué. Merci à tous les marcheurs sincères…

Samcha96@

7 novembre 2023

Stop à une hypocrisie envahissante, bien entretenue !

Ce n’est pas faire cas que dénoncer l’hypocrisie permanent dont font preuve nos dirigeants, de l’économie, à la situation financière, de l’inflation à la croissance, de l’immigration à la sécurité, de l’homophobie au wokisme, et de l’islamophobie à l’antisémitisme, etc…, on navigue en pleine confusion, savamment entretenue. Rassembler la France est devenu un acte impossible et répréhensible !

Gilbert LP. (IdF)

2 novembre 2023

Coût de l’électricité pour nos commerçants

On nous raconte que des accords vont intervenir en Europe pour avoir un coût stable et maitrisé de l’électricité. Pendant ce temps-là, les contrats « bidons » signés dans la panique ne bougent pas et on ne peut s’en sortir, c’est la loi qui l’interdit ! Alors pour notre restaurateur, il devra continuer à payer 6000 € mensuels au lieu des 1500 €. Il va fermer à la fin de l’année. Comment peut-on en arriver là ?

Patrick V. (PACA)

30 octobre 2023

Voiture électrique : le soutien de l’État pourrait atteindre 13.000 euros

La promesse de campagne d’Emmanuel Macron, de proposer une offre de leasing à 100 euros par mois aux ménages les plus modestes pour l’achat d’une voiture 100 % électrique, prend doucement forme. Des critères d’éligibilité géographiques sont aussi à l’étude. Quant à l’origine du véhicule, il vaut mieux ne pas en parler !

Marsupilami77@

28 octobre 2023

Économie allemande : une analyse intéressante

La dernière Lettre est fort intéressante, incidemment concernant les relations franco-allemandes, la problématique de l’économie allemande sous l’égide du Chancelier Gerhard Schröder et l’approvisionnement en gaz. Merci à Jeannine P. de cette communication.

Jacques D. (IdF)

26 octobre 2023

CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES DE LA GUERRE AU PROCHE-ORIENT DANS L’UNION EUROPÉENNE

Les conséquences de la tragédie Israël-Hamas se ressentent sur la conjoncture économique et politique. L’Union européenne tente de masquer ses divergences. Les Etats-Unis s’impliquent pour limiter l’extension de ce conflit. C’est comme un nouveau coup dur pour l’économie mondiale, après la pandémie Covid et la guerre en Ukraine. Les BRICS en extension complètent le tableau et les incertitudes. L’insécurité en France et les risques d’attentat complique la donne économique et sociale et décrédibilise tout projet et nouvelles tentatives pour amortir effets systémiques de ces crises.

Au fil de l’info de la semaine

20 octobre 2023

Déficit : l’Élysée montre l’exemple ?

L’Élysée en déficit cette année, ce n’est pas à cause d’EDF ou du prix du Gas Oil ? Vous allez me dire que c’est normal et sans importance. Peut-être ? Pour ma part, comme chef d’entreprise, mon déficit pour ne pas dire mes dettes qui s’accumulent en fonction du coût de l’électricité, ça n’a rien d’évident. Pas plus de 10% d’augmentation l’an prochain ? Avec le coût des transports, des matières premières et de l’alimentation, taisons-nous : déficits 2023 et 24 garantis.

Brahim M. (IdF)

18 octobre 2023

EUROPE : UN ACCORD CAPITAL POUR LE MARCHE DE L’ÉLECTRICITÉ

Et si les Vingt-sept s’étaient retrouvés sur la réforme du marché de l’électricité ? Réunis au Luxembourg, les ministres de l’énergie semblent avoir enfin trouvé un accord. Ils ont fini par trouver un compromis acceptable pour libérer l’Union européenne des dessous du conflit entre la France et l’Allemagne. Réduire et minimiser les conséquences de ce différent était le principal objectif. C’est la présidence espagnole qui a eu le "coup de mains" pour aplanir les différentes controverses entre Paris et Berlin.

Au fil de l’info de la semaine

16 octobre 2023

Hommage à notre collègue, enseignant d’Arras, ce n’est pas suffisant…

Que faire au-delà de la tristesse de l’assassinat de ce professeur de français ?
Le soutien moral à sa famille et à ses proches. Un honneur républicain et populaire lui est rendu. Mais le problème reste entier. Au-delà de l’indispensable sécurité, c’est dans les classes que le problème se pose !

Mélanie L. (enseignante - Rhône-Alpes)

12 octobre 2023

Trop de réunions, trop nombreuses, trop longues !

Ça te rappelle le « bon vieux temps », j’imagine. C’était la chasse au gaspi temporel… Je dois te dire que malgré toutes les théories et les « upgrade » du management, on ne vole pas haut. Que de réunions trop nombreuses, trop nombreuses et trop chargées. Que de temps perdu encore ! Que d’heures gâchées ! Des endormissements ou des excitations inutiles ! C’est pareil au boulot comme sur les antennes vidéo et radio. Le télétravail n’arrange rien conférence, réunions de 20 à 40 ou vidéos à suivre. Bientôt on n’aura plus besoin de se rencontrer, c’est l’IA qui fera le travail à notre place ?

Florian92@

1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 22

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :