Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > ÉDITORIAL> Bonne année 2022 : de l’inquiétude à l’espoir ?

ÉDITORIAL

Bonne année 2022 : de l’inquiétude à l’espoir ?

Soyons attentifs pour ne pas se laisser abuser…

janvier 2022


Au nom de Club Espace 21 et de toute notre équipe, nous vous présentons, à toutes et à tous, nos meilleurs vœux sincères de santé, de bonheur et de réussite pour la réalisation de tous vos projets. Jusqu’à présent, souhaiter une bonne santé était un automatisme, sincère, mais sans attention particulière pour la majorité des bien portants. En ce mois de janvier 2022, la donne n’est plus la même.

Une meilleure année pour tous à travers le monde – source : stampaprint.fr


La pandémie de la Covid19, avec ses derniers variants DELTA et OMICRON a changé notre vie, bouleversant nos habitudes entrainant la perte de proches. Ce mal profond paralyse l’ensemble de la planète : l’Europe et bien entendu la France. Cela va faire 2 ans que cela dure. La partie n’est pas gagnée. Les milieux hospitaliers sont à bout de souffle. Le doute et le désarroi s’emparent progressivement de la population, avec des réponses et des explications sans fins : « des vaccins qui ne protègent pas de la contamination, qui transmettent le virus, mais qui protègent en principe des formes graves… » Covid19 : de pass en pass, personne n’est en mesure d’en voir la sortie !

Des vœux pour « tourner la page » ?

Mais pour chacun d’entre nous, le temps des vœux plus formels, empreints d’habitudes, de formalisme et de rites protocolaires n’aura pas lieu. Le Covid en a décidé autrement. Le chef de l’État, nos politiques et nos dirigeants devront s’en passer !

Cette année se veut présidentielle ! La période des vœux va se poursuivre pendant plus d’un trimestre. Ce sera le temps des bilans et des promesses. Des « micro » lueurs d’espoir qui disparaissent aussitôt. D’une année à l’autre, personne n’est en mesure de se souvenir de celles qui ont été tenues ! Alors, imaginez dans un quinquennat ? En revanche, chacun est à même de percevoir l’absence de résultats d’une politique du « surplace » et des reculs « permanents », toujours justifiés par nos dirigeants quels qu’ils soient s’érigeant en « experts » !

Des souhaits des citoyens aux résultats des urnes – montage : clubespace21.fr


Un nouvel an, c’est aussi pour nous tous l’occasion de « tourner la page » de l’année écoulée en tentant de faire le point, avec soi-même, avec sa famille, ses proches et son environnement en témoignant son affection, ses attachements et en exprimant ses souhaits sincères. Ils sont aussi synonymes de vœux de bonheur et d’espoir. Ils servent pour beaucoup de stimulateur.

Malgré les circonstances, il faut réagir, ne pas se laisser impressionner. L’avenir de la France nous appartient. C’est à nous de le construire. Il faut vivre avec le futur et l’espoir. Encore une fois, bonne année et courage à toutes et à tous.

Jacques Martineau

Toujours sensibles à vos commentaires, nous espérons vous conserver comme fidèles lecteurs, commentateurs ou contributeurs participant à enrichir nos informations.

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012