Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


9 décembre 2020


Une évidence pour le successeur du « Charles de Gaulle » !

La France « écologiste » était en haleine. Les éoliennes et le solaire ne suffiront pas à faire avancer notre nouveau porte-avions. En 2038, le successeur du « Charles de Gaulle » sera donc à propulsion nucléaire. La décision est prise. Comment oser parler de choix stratégique ?

Aneto@

7 décembre 2020

Écologie : « Moi, je fais ce que je veux… »

Ils ont l’air surpris et mécontents, beaucoup de leurs propositions seraient mises de côté par le Chef de l’État ? Je parle des 150 « tirés au sort » grassement manipulés et qualifiés d’« écologistes » par leurs initiateurs n’ont plus le choix. C’est rassurant pour la notion de démocratie "choisie"…

Ekologit89@

4 décembre 2020


Maman, c’est qui le Père Noël ?

Comment jouer au Père Noël sur la place du village ? Tu as ton masque ? Faut-il se faire tester ? A-t-on le droit de faire des photos ? Il y a un manège et on ne sait pas encore s’il pourra fonctionner. Quant au petit jardin d’enfants, il est fermé ! Pour finir, l’arbre de Noël est source de rassemblement. La décision n’est pas prise de l’installer. Comprenez que j’ai du mal à répondre à la question, surtout si les grand-parents ne peuvent plus venir. On serait plus de 6 !

Chantal E. (Savoie)

3 décembre 2020

Communiqué :

L’ancien président de la République Valery Giscard d’Estaing est décédé à l’âge de 94 ans. Rendons lui hommage. Son septennat aura été marqué par deux crises pétrolières l’empêchant de mener à bien toutes ses ambitions. En dehors de ses réalisations d’ouvertures sociétales incontestables vers la jeunesse et en faveur des femmes, son action sera marquée par un profond engagement pour l’Europe. Celui-ci sera à l’origine de sa proposition de Constitution refusée par référendum en 2005.


Club Espace 21

30 novembre 2020

Petits commerces : une réouverture souhaitée et attendue !

Pour aller chercher un bouquin dans ma librairie, 25 minutes dehors à la queue : deux clients à la fois dans le magasin. C’était quatre auparavant. Dans ma boulangerie, il faut faire gaffe. Avec les 8 m2, ça fait juste et on est passé de deux à une personne ! Encore un petit effort, on pourra fermer la boulangerie et se faire livrer à domicile.

Florence P. (IdF)

26 novembre 2020


L’Union européenne prend l’eau et c’est vrai !

J’apprécie votre livre. Déjà son titre « L’Union européenne en crise » décrit bien la situation. Les discours soporifiques du duo franco-allemand ne peuvent suffire à cacher la réalité. Le réveil après Covid ne va que révéler tous les handicaps que vous décrivez très bien. En tout cas, c’est agréable à lire et bien documenté.

Bernard H. (IdF)

26 novembre 2020

La 5G, tout le monde en parle !

J’ai trouvé l’article sur la 5G simple à lire. J’ai compris les questions. Ça veut dire que c’était clair. On n’a pas fini d’en parler (…) Je dois dire qu’en province où la 5G n’est pas encore opérationnelle, ils se précipitent et commencent déjà à se plaindre. Ils oublient qu’avant tout c’est une question de fric pour les opérateurs !

Castillon33plus@

25 novembre 2020

Deux « stars », deux « minables » : dehors du PSG…

J’ai hésité à faire un commentaire. Mais j’en peux plus. Je peux plus les voir (…) La partie de trop pour les « stars » du PSG en Coupe d’Europe ! Un Club de « fric », avec deux « stars » minables à pognon avec plus de 50 millions d’euros par année pour le couple, sans parler de ce qu’ils touchent pour la « pub » !!!

Toujours couchés sur le terrain dès le premier contact avec un adversaire pour récupérer la balle avec des grimaces permanentes, ils simulent une souffrance pour tromper l’arbitre. Allez vous en, le PSG s’en portera mieux (...)

Et pendant ce temps, on voit des millions de commerçants « dans la merde » qui peuvent pas travailler et qui se battent pour quelques centaines d’euros ! C’est honteux !

Proto.com

Modifié le 25_11_20 à 22h30

« Avec le décès du géant et regretté "Diego Maradona", avec ses qualités et ses dérapages, c’était un autre niveau. Il n’était pas prétentieux et méprisant vers les petits... »

18 novembre 2020


Si tu veux décorer ton petit sapin tu repasseras !

Comment ? Tu trouves un sapin "par décret" et tu n’as pas de boule ? Je vais finir par croire que tu es ma « boule »…

Nicolas30

20 décembre 2020

Relocalisations : ne soyons pas toujours négatifs

Les critiques sont toujours là. Il faut être plus objectif. Bercy a annoncé que plus de 650 millions ont été débloqués pour lancer les relocalisations dans les secteurs qui touchent à la souveraineté nationale comme la santé, l’agroalimentaire et la 5G. Assez de négativisme !

Sami@

19 novembre 2020

L’Europe en crise… C’est inquiétant

Super merci pour la Lettre 139… Oui, l’Europe est en crise effectivement et c’est particulièrement inquiétant, non seulement sur le manque de cohésion sur des sujets tels que les taxes, l’immigration, mais en matière de défense et de politique étrangère c’est presque stressant... Serons-nous seuls face aux turcs si un marin français riposte à la menace d’un navire turc ?

MP75@

17 novembre 2020


Les grandes surfaces au chômage partiel… De qui se moque-t-on ?

Ça ne vaut pas le coup de se poser la question ! On n’est dupe avec le Covid. C’est nous, le peuple qui payons ! Et ce sont les actionnaires de ces grandes enseignes commerciales qui en profitent. Une augmentation de 120 millions cette année pour ceux de Carrefour, avec la décision ces jours-ci de mettre 85.000 salariés en chômage partiel, suite aux nouvelles mesures du gouvernement pour protéger les petits commerces. La concurrence va suivre…

Aurélie G.

15 novembre 2020

Confinement : le combat des élites bureaucratiques

C’est vrai qu’on passe notre temps à râler ! Mais les voilà qui cherchent des responsables, voire des coupables. On verra ça plus tard, mais attention que nos brillants bureaucrates ne se contentent pas d’affirmer que ce sont les français…

Martin B. (IdF)

12 novembre 2020

Coronavirus : bêtise et panique font des adeptes…

« Si tu comprends quelque chose, dis-le-moi ? ». J’entends ça toute la journée pour le virus et le confinement. La seule chose que je vois c’est que la bêtise des experts et la panique du politique se répandent plus vite que le virus !

antonin@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012