www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

10 décembre 2023

Violences et insécurité : « un sentiment » ? De qui se moque-t-on ?

Habitant de Trappes dans les Yvelines, plus pour longtemps, j’ai honte de ces propos officiels. On m’a fait le coup en 2020. Après les émeutes de cette année, la casse de la ville et les incendies, le trafic de drogue et les incendies, voilà les agressions sur les personnes ! J’ai honte de ces sous-entendus en 2023 pour satisfaire et endormir les Français les moins concernés. Désolé, je sais que c’est pas l’objet ici. Mais merci de l’écrire…

StaifR@

09 décembre 2023

Confinement et télétravail, le nouveau « pack olympique » !

Les Jeux arrivent. Partout c’est la panique. L’Ile de France est au bord de l’étouffement. Tous les politiques sont à la recherche de solutions. Pour la Maire de Paris, le confinement olympique devient la solution essentielle pour sauvegarder la libre circulation des millions de touristes pendant les J.O. 2024 à Paris. Pas de voitures, pas de piétons, pas de surplus dans les transports urbains, métro, RER, bus, etc… La Présidente de Région de son côté complète le tableau : restez chez vous et faites du télétravail. Un « pack olympique » qui rappelle le Covid19.

Omadia92@

6 décembre 2023

Classement Pisa : France 23ème peut mieux faire !

Un mauvais résultat de plus. L’enquête Pisa nous met devant nos responsabilités. Ça tombe bien pour Gabriel Attal. Il s’est lancé avec conviction dans la reconquête de l’éducation nationale en recommençant par le début. La méthode de Singapour, en tête depuis 40 ans l’interpelle. Bon courage, comment obliger les parents et les élèves que c’est à eux aussi de faire des efforts ? Je lui souhaite bien du courage, mais on a plus le choix…

Hervé D. (Gironde)

30 novembre 2023

Oublier les Chinois qui se sont imposés : c’est le vrai déni…

Le seul déni qui explique tout, c’est le déni a l’origine de la domination chinoise, c’est celui des constructeurs européens qui durant 10 ans ont dénigrer le VE, pire, qui l’on combattu. L’écart entre nos constructeurs et les constructeurs chinois est alors de 20 ans ! Et c’est au même Tavares que l’on doit de se vendre en faisant croire qu’il achète un savoir-faire chinois ! (…) Encore juste un mot sur l’indépendance énergétique, qui ne peut exister qu’en s’appuyant sur son Soleil de façon directe ou indirecte.

Serge R. - astrophysicien (IdF)

28 novembre 2023

Voitures électriques : pas de raisons d’être pessimiste…

Dans votre article, vous n’évoquez pas l’implantation en Europe de nouvelles usines pour fabriquer des batteries et des voitures électriques, ni même que les prévisions de prix des voitures électriques sont en baisse très significative, ni même que le prix des batteries devrait assez rapidement descendre en dessous des 100 € le Kw (soit environ la moitié du prix pratiqué il n’y a ne serait-ce qu’il y a 3/4 ans), ou encore que des développements de batteries sodium ion sans produits rares sont très prometteur. J’en oublie sans doute mais peut-être avez-vous raison…

Vax33@

27 novembre 2023

DE RETOUR AU QUOTIDIEN SUR FOND D’UNE OPINION MAL A L’AISE

Le retour à l’actualité en France est inévitable. Au-delà d’un conflit « sans nom » et de longue durée, entre Israël et le Hamas, les conséquences de ces drames se retrouvent partout en France. Les victimes et les qualificatifs associés ne manquent pas. Le gouvernement se met en retrait. Ne rien dire ou interpréter les faits revient trop souvent à favoriser le « déni de réalité ». L’assemblée se retrouve désormais autour du projet sur l’immigration. En parallèle, les autres projets de loi et les décrets abondent. Le catalogue des annonces ne cesse de s’agrandir. En général, truffé de promesses optimistes, elles se multiplient. Qu’en sera-t-il demain ? Au milieu d’un brouhaha à l’assemblée, difficile à décoder, l’opinion publique est mal à l’aise. Elle se limite à revenir aux fondamentaux, la sécurité et le pouvoir d’achat…

Le fil de l’info de la semaine

1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 21

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :