www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

16 décembre 2015

Pour la Turquie, tout est lié...

J’ai apprécié vos articles sur la Turquie, celui publié dans ce numéro et celui publié dans Economie Matin : « La Turquie face à ses ambitions et ses contradictions. » Les deux articles sont à lire ensemble car les deux sujets sont indissociables. Alors, il faudrait publier le second sur le blog dès que possible. Ce rapprochement est indispensable pour aider à comprendre un sujet difficile à maîtriser.

RICM78@

Commentaire :

Merci. C’est la raison pour laquelle nous mettons en ligne celui publié dans Economie Matin immédiatement dans « Propos de presse ». Il sera remis « A LA UNE » dans le prochain numéro de « La Lettre » de Club Espace 21. Cela est d’autant plus important que l’Arabie saoudite a décidé de créer une coalition contre Daesh, impliquant la Turquie.


Club Espace 21

16 décembre 2015

L’UE au service de l’Allemagne ?

L’UE par sa vacuité stratégique est dominée par l’Allemagne. Elle subit les errements de la politique de Mme Merkel qui lui impose encore une fois des choix qui ne sont pas ceux des Français. Ils ne veulent pas de la Turquie dans l’UE. Encore une fois la seule réponse de l’UE c’est d’être dans le rôle du « perdant », payer tout en sachant que la Turquie ne tiendra pas le commencement du début de ses engagements et que cela profitera surtout au parti au pouvoir.

François G. R. (Paris - IdF)

15 décembre 2015

Emigration : un moyen de conquête ?

L’émigration... c’est une des raisons qui ont conduit à l’effondrement de l’empire romain. Daesh reproduit la même chose en poussant les population à se déplacer massivement...

Claude M. (IdF)

15 décembre 2015

Un encouragement apprécié

Pour le Club et toi Jacques, merci pour vos infos régulières. A tous, de bonnes fêtes de fin d’année et mes meilleurs voeux de continuation pour 2016...

gerard.m457@

13 décembre 2015

Une réponse à samcha96@...

Que dire à celle qui a été élue « personnalité de l’année 2015 » par le magazine « Time » devant le chef de Daesh et Donald Trump ? Même pour la COP 21, elle se permet de considérer que l’accord est insuffisant ! Qui dirait le contraire ! C’est un départ important. Mais pour elle c’est une façon de se distinguer surtout quand on a des mines de charbon à ciel ouvert et une des pollutions CO2 les plus importantes en Europe !

Gabriel T. (Paris - IdF)

11 décembre 2015

Encore du chacun pour soi...

Vous avez noté qu’une majorité d’Allemands n’est pas prête à s’engager dans la coalition anti-Daesh, c’est ce qui les protège disent-ils le mieux des agressions et des attentats. Alors pour Madame Merkel comment intervenir sans faire la guerre ? Hollande et Cameron sont là pour faire le boulot !

samcha96@

1 | ... | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :