www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

8 décembre 2016

L’activité (le travail) et l’emploi enfin à leur place !

Macron le répète : l’important c’est le travail. Ce que les gens peuvent apprécier c’est de pouvoir vivre. Et pour vivre dignement l’important c’est le travail. C’est une priorité. Et je ne sais pas si tu l’as remarqué, il fait une différence entre le travail et l’emploi. Autrement dit, il te rejoint quand tu parles d’activité (de travail) et d’emploi parce que comme tu l’écris : « c’est l’activité qui crée l’emploi et non l’inverse. »

marsupilami77@


6 décembre 2016

Présidentielle : un branlebas de combat, tous azimuts, pour avoir le droit de s’exprimer !

Je ne sais plus qui croire, à qui faire confiance et je dois dire que je suis dépassée. Le nombre de candidats à la présidentielle, toutes sensibilités confondues, au delà de ce qui apparaît comme la « comédie » des primaires, est déjà insupportable. C’est en définitive, un branlebas de combat, tous azimuts, pour avoir le droit de s’exprimer !

Laetitia78@


5 décembre 2016

Italie : Matteo Renzi vers la sortie…

La situation politique en Italie traduit le malaise économique et social. Les contraintes budgétaires européennes ont fini par payer, précipitant Matteo Renzi vers la sortie. Merci Bruxelles, comme le pense une partie de l’électorat italien qui ne veut pas quitter l’Union mais la changer de l’intérieur…

Ludovic F. (Orsay - Essonne)

2 décembre 2016

La conjoncture économique ne sera plus aussi favorable…

Depuis 2014, et jusqu’à présent, on avait une conjoncture très favorable, avec un faible prix du pétrole, des taux d’intérêts jamais aussi bas et un euro voisin du dollar. En cette fin d’année, je vois que les cours de pétrole s’envolent après l’accord à l’OPEP, sachant que les taux d’emprunt d’Etat repartent à la hausse, tout comme l’inflation. Alors que va-t-il se passer en 2017 ?

amelie.com


1er décembre 2016

Après François Hollande, François Fillon quelle crédibilité ?

Comme tous, j’ai pris note du retrait de François Hollande pour la prochaine présidentielle. Je dois dire que je ne suis pas un « fan » de la politique actuelle surtout en matière d’« activité et d’emploi ». Mais je ne vois pas comment les « choses » vont évoluer. Quelle crédibilité accordée à François Fillon ? Il veut supprimer 500.000 postes d’emplois publics et demander de travailler « plus », en étant « moins » payé, sur fond de rigueur au moment ou l’OCDE et le FMI, comme vous le dites, prêchent l’inverse, c’est une nouveauté !

lassitude45@

29 novembre 2016

Un message surprenant et déphasé ?

Je sais pas si vous réagirez comme moi. Je trouve le message de Fillon étonnant. Après Thatcher comme premier ministre en Grande Bretagne (1979-90) et Schröder comme chancelier en Allemagne (1998-05), voilà que Fillon, aussi ancien premier ministre (2007-12), veut se donner une seconde chance et revoir sa copie à l’image de ces références ! Ce message est d’autant plus surprenant et déphasé qu’à la demande de la plupart des pays de l’OCDE, le FMI et la BCE veulent favoriser au contraire la relance économique…

Ph.master4@


24 novembre 2016

Parler de confiance : une illusion active…

Dans votre interview, vous parlez de confiance ? Comment la retrouver ? Je vous avoue que je suis septique quant à la capacité de tous nos prétendants politiques à mobiliser les Français à leur faire confiance. La primaire de la droite confirme le vote « contre ». Alors imaginez le contraire me paraît difficile…

Henri M. (Paris - IdF)

1 | ... | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :