www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

25 mars 2023

Le classement de la France se détériore dans tous les secteurs !

Assez de se gargariser : du 3ème rang mondial au 5ème, puis 6ème aujourd’hui 7ème, et encore ! Politiques, médias, majorité et opposition comme les analystes, tout le monde s’y perd. La dernière statistique intéressante à engranger, c’est l’appauvrissement de la France en matière de revenu par habitant, nous avons la chance de n’être que 25ème. Non ce n’est pas une erreur de frappe nous sommes 25ème (cf. Les Échos)

Samcha96@


21 mars 2023

Et si la décision de ne pas céder était la bonne solution ?

Il suffit de consulter les conditions de retraites en Europe (de 62 à 69 ans, 67 ans en Italie) pour voir que non seulement nous sommes encore gâtés par l’âge de départ à 64, mais aussi par le soutien. Alors il fallait tourner la page et c’était la solution !

Gilles R. (Rhône-Alpes)

17 mars 2023

Retraites : le règne de la « bêtise »

Il fallait le faire ! Deux mois de pagaille, de manifestations, de journées de grèves, d’explications politiques et de justificatifs de « non-sens » pour retourner à la case départ avec un 49-3. La réforme justifiée pour un équilibre budgétaire ; pour faire comme les autres européens ; pour crédibiliser notre esprit de réforme ; pour assurer la confiance sur nos marchés financiers. Il y a de quoi avoir honte de cet entêtement devant une telle opposition. C’est le règne de l’amateurisme et de la bêtise au service de l’intérêt personnel !

Samcha96@


14 mars 2023

Allemagne : Oui à la pérennité du moteur thermique après 2035

Le moteur thermique sera toujours là après 2035. Les Allemands l’on dit et réaffirmé. Plus de ressources au niveau européen et mondial ; quid des pays en voie de développement ? Pas question de perdre un marché, un savoir-faire et un leadership dans ce secteur. L’électrique coûte cher ! L’Europe a du mal à suivre et a choisi le haut de gamme. Les prix sont trop élevés. La France suivra « de force » !

Philippe X. (IdF)

10 mars 2023

Sport et Politique, les règles du jeu ne sont pas les mêmes…

Un bras d’Honneur sur un terrain de foot chez les « Pros » ? Pas de souci, carton rouge ; exclusion, suspension ; interdiction de stade. Plus de prime, suspension de salaire. En cas de récidive licenciement sans indemnité… Mais c’est vrai, on n’est pas sur un terrain de foot on est à l’Assemblée !

Prroto.com

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :