C’est vrai que Stiglitz a raison. Il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de l’Europe. Sur tous les plans, ça ne ressemble plus à rien : défense, lutte contre le terrorisme, fiscalité et économie, on ne peut pas parler d’Union !
Creatix33 (Bordeaux - Gironde)
22 janvier 2015
Je ne sais pas quel jeu joue Mario Draghi avec la BCE en rachetant de la dette. L’Allemagne est contre. Les spéculateurs financiers vont se régaler. Au mieux, quelles seront les conséquences positives concrètes pour la France, s’il y en a ? Le vrai problème pour nous, c’est d’abord l’emploi. Je ne vois pas la loi Macron changer grand’ chose.
Gabrielle N. (Lille - Nord)
20 janvier 2015
Merci d’avoir mis en ligne un éditorial sur la défense en France. Les Français n’ont pas nécessairement conscience de la situation et des risques. Les contraintes budgétaires sur la loi de programmation militaire ne sont pas encourageantes. La France est seule dans l’action sous le regard indifférent de ses partenaires européens. Où est l’Europe ? C’est incohérent…
Ursule34@
19 janvier 2015
Dans les instants que nous vivons actuellement je vais certainement passer pour un iconoclaste, mais tant pis J’OSE. NON PAS que je ne sois pas affligé par ce qui s’est passé... que je trouve intolérable, inadmissible.... mais c’est l’utilisation politicienne qui en est faite. C’est pareil pour le vocable "LAÏCITÉ" évoqué à tout bout de champ en évitant d’expliquer ce que l’on entend par là…
YB@(Ozoir - IdF)