Taxer les chèques vacances ? Quelle imagination…
La dernière est exceptionnelle ! Les « technocrates » et « bureaucrates » de Bercy ont trouvé une solution pour récupérer un peu de « monnaie ». Les députés l’on adoptée. Il faut bien tenir en 2019 le déficit < 3%, chiffre magique pour Bruxelles et pour satisfaire l’Exécutif. Quand on n’a pas de courage et pas d’imagination, on taxe !
Betacompta48@
4 novembre 2018
« Les ders des ders » auraient honte pour la France !
« Les ders des ders », cette expression a vu le jour après la première guerre mondiale. Elle désigne les « Poilus » rescapés. Des millions de victimes n’ont pas pu entendre ces quelques mots d’espoir. A l’occasion de ce 100ème anniversaire, leur rendre honneur est un minimum. Pourquoi ne pas commémorer militairement la Victoire de 1918 ? Faire de la semaine précédant cet événement un préalable « macronien » à la campagne des européennes est un scandale !
samcha96@
2 novembre 2018
Assez de parler du « pouvoir d’achat » !
Je viens de retrouver un commentaire sur le « pouvoir d’achat » que je vous avais envoyé début janvier de cette année. J’étais pessimiste. 10 mois plus tard, je ne peux que constater la multiplication des taxes tous azimuts ! Et ce n’est pas fini... Le « j’assume », ce nouveau slogan du politique « sans réponse », ajoute à ma colère… Encore un petit effort pour faire l’unanimité !
Xavier D. (Bourgogne)