Faut-il prendre les refus de l’Allemagne comme définitifs ?
Il y a longtemps que je voulais vous donner mon opinion sur un évènement dont on ne parle plus : les propositions du gouvernement français au plan européen et les suites qui leurs ont été données sont contestables. Je vous rappelle que le 21 mai dernier les réactions de l’Allemagne à ces propositions sont négatives. C’est « non » partout et pour tout. Doit-on le regretter ou non ? Finalement je ne sais pas. Je reste optimiste, car les Allemands ont autant besoin de nous que nous avons besoin d’eux…
hubertfriand88@
12 juin 2018
A propos des retraites et des charges sociales…
Je ne suis pas sûr que chacun d’entre nous avons réalisé ce qui s’est passé pour les retraites et ce qui va venir pour les charges sociales. Il est clair que c’est un gros problème. Mais on a le droit de s’inquiéter de la façon dont cela est abordé. Tous les Français ne sont pas des truands ! Je ne peux pas tout développer. Mais rassurez-vous, il y a quelqu’un qui a réfléchi sur le sujet. Je vous invite à lire l’article Jacques Bichot, paru dans Economie Matin. Vous serez bien informé…
Samcha96
5 juin 2018
Les agriculteurs avec Mercosur, le CETA et Bruxelles sont en colère !
Les agriculteurs sont en pleine lutte contre le projet de Mercosur. Ils craignent un afflux de viande bovine d’Amérique du Sud, non contrôlée et sans droits de douanes ! Rajoutez à cela la diminution de 5% des retours de la Commission européenne vers nos agriculteurs vous comprendrez leur colère. Quant au CETA, il est signé et en vigueur mais non encore approuvé par l’Assemblée nationale ! A suivre…
Vincent G. (Saône et Loire)