La notion de débat, incompatible avec un libre échange !
Un débat à cinq candidats (représentants 95% des français, d’après les sondages), a été monté à la « une sur la Une » pour les satisfaire. Après 3 h 30 d’antenne où l’Europe, l’international et le terrorisme sont traités (à peine évoqués) en 1mn 30 par candidat sans échange ! Trop de dossiers, trop de thèmes et en conséquence une notion de débat, incompatible avec un libre échange ! A repenser…
samcha96@
20 mars 2017
Sortir de « l’euro », pour un retour au « franc » ?
Même s’il est très peu probable que la France sorte de la zone euro, les journaux français et étrangers n’hésitent pas à en envisager l’hypothèse. Trois français sur quatre se disent opposés au retour à une monnaie nationale. Avant même d’en connaître dans le détail les conséquences : risques et avantages, le FMI y rajoute sa touche pour introduire le doute…
bbpro@
14 mars 2017
La campagne se déroule en France et pas au Royaume-Uni !
Pour mon boulot, je suis en contact permanent avec des correspondants en Europe et en particulier à Londres. On évoque la présidentielle. Ils ont un triste point de vue sur notre campagne d’autant que chaque semaine, chaque jour, l’information sur la présidentielle est perturbée par les affaires personnelles des candidats. Chez eux, sous pression, ils seraient contraints de se retirer. Il est vrai que la campagne se déroule en France et pas au Royaume-Uni !
Stabilo7517@