Ne pas confondre Europe et Union européenne !
En lisant ton bulletin, je m’aperçois que nous avons beaucoup en commun, à commencer par la perception qu’ont les Français de l’Europe, alors qu’il s’agit plus de l’Union Européenne qui bloque de nombreux systèmes. “Nous” avons fabriqué une usine à gaz qui n’est pas le garant de nos luttes sociales, comme dans tous les autres pays, dont certains ont pu en souffrir et rattrapés de justesse (…)
Les tenants et les aboutissants (mots savants pour dire “les choses”) ont souvent été mal expliqués et nos concitoyens ont un regard critique sur ce qu’il permet ou limite. Quel est le représentant qui pourra éclairer nos lanternes sur les bons et mauvais côtés, sans s’attirer les foudres d’une population lambda ? Seul l’avenir nous le dira et le futur locataire du 55 rue du Faubourg Saint Honoré devra s’employer à nous livrer le mode d’emploi, sans détour (…)
gilbert-l@
15 avril 2017
Les cadres sont l’avenir du salariat
J’ai reçu l’insigne de l’ordre national du mérite grâce à mes actions syndicales de cadre, au sein de la CFE-CGC. Même si les cadres sont maltraités, la CFE-CGC est une organisation syndicale qui a progressé en représentativité, passant de 9 à 12% tous collèges confondus et près de 20% dans le collège "encadrement" qui comprend des "non-cadres". Les cadres sont l’avenir du salariat. Mais personne n’en parle, même pas vous !
François V. (IdF)
Une dernière remarque surprenante ! Notre article « Une autre relation au travail » défend ce statut. Il insiste pour que celui-ci ne soit pas minimisé, ni banalisé. Il faut qu’il garde toute sa valeur. Par ailleurs de nombreux sujets traités dans Club Espace 21 sur l’entreprise insistent sur l’importance du management (cadre) dans la conduite des actions. Votre dernière remarque est surprenante ! Club Espace 21 |
13 avril 2017
Invraisemblable mais vrai : notre argent part-il en fumée (?)
Une dernière performance pour Marisol Touraine qui vient de faire récupérer plus de 150 millions de paquets de cigarettes de « marques », désormais interdits, avec l’arrivée du paquet « neutre ». Savez-vous que ces paquets « hors service » seront détruits (brulés), ce qui correspondrait à une valeur commerciale de plus de 100 millions d’euros (perte nette). Une performance pour notre argent parti en fumée (?), (d’autant que je ne fume pas)…
Samy E. (Grenoble - Isère)