Agilité et mendicité : une initiative unitaire…
Les « voilà » de retour (…) Medef, Afep, Croissance plus, Ethic, EDC, METI, etc. pensent réussir, du moins ils le croient, une opération de communication, sous forme d’une lettre ouverte à François Hollande pour réclamer d’urgence la mise en place d’un contrat de travail « agile ». Le choix du qualificatif n’est pas triste. En 5 points, ils réclament des aides et des suppressions de charges (…) Dit autrement, c’est à nouveau d’une politique de mendicité dont il s’agit…
marsupilami77@
08 janvier 2016
En voilà une autre ?
T’as pas de boulot. T’as pas de ressources. Et en voilà une autre, on veut te proposer un « salaire universel », un rapport remis à Matignon. Tant qu’à faire, il vaut mieux rester chômeur et faire du travail au black ! Dans le comparatif, on n’est pas fin « landais »…
marc-j74@
08 janvier 2016
Formation : échec et mat ?
Vous savez comme moi qu’il n’est pas possible de prétendre à la formation utile de 500.000 chômeurs dans l’année pour accéder à un emploi « marchand » rapidement. Nos chômeurs n’arrivent déjà pas à avoir une formation professionnelle pour prétendre à un travail. Alors les jeux d’écriture seraient-ils là uniquement pour satisfaire la courbe du chômage, c’est de mieux en mieux…
samcha96@