www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Remy_Val@

Remy_Val@

Rappeler les « chiffres », ce n’est peut-être pas un mal

En politique, quel que soit le sujet, pourquoi imaginer qu’on peut faire ce qu’on veut et que l’opinion finira par oublier les « chiffres » ? Heureusement qu’en économie comme dans d’autres domaines certains indicateurs rafraîchissent cette mémoire. Suivant leur nature, les faits, les commentaires et les décisions s’oublient très vite, mais les « chiffres » restent ! Ce n’est pas un mal de les rappeler avec vigueur !

Creatix33@


12 septembre 2018

La réforme, oui, mais c’est de réforme qu’il s’agit !

Pourquoi se braquer sur les termes ? Mais je voulais insister car la France a besoin d’être réformée. Je ne sais pas si vous l’avez compris. Le gouvernement ne cesse de faire en sorte que ces réformes prennent le pas concrètement dans l’action et sur le terrain. Vous, vous parlez souvent de changement, moi, je vous parle de réforme ! C’est radical et c’est de cela dont nous avons besoin…

Chantal F. (Rhône-Alpes)


10 septembre 2018

Quand le « Pouvoir » multiplie les virages et les contorsions…

Peu importe le taux de croissance, le déficit, la dette, le commerce extérieur, l’inflation, le taux de chômage, le climat social, etc., le « Pouvoir » a toujours raison ! Faute de résultats, il multiplie les virages et les contorsions, laissant croire qu’il ne dévie pas de sa route ! La méthode n’est pas jeune et pas très efficace !

Remy_Val

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :