Tout va bien Madame la Marquise...
On ne cesse de nous claironner que ’’nous serions dans les clous’’ pour satisfaire aux exigences de l’Union européenne en matière de déficit budgétaire (résultats interprétables par des artifices comptables)
Dans le ’’même temps’’ la dette de la France a explosé, le chômage , selon d’autres critères que ceux de l’Insee , n’a pas diminué, les licenciements se multiplient, l’insécurité augmente de manière exponentielle dans la France périphérique, l’Union Européenne, indifférente, se délite et
n’existe plus que par ses rodomontades.
Mais ’’en même temps ’’ plus de 80 % du contenu des émissions de l’ensemble des chaînes de radio et de télévision est consacré aux difficultés de règlement de l’hèritage de Mr.J.Hallyday et aux problèmes juridiques de l’ex Président Sarkozy...
MG83@
28 mars 2018
A chaque jour suffit son annonce…
97% des enfants de 3 ans vont dès aujourd’hui en classe maternelle. Pour convaincre ou obliger les derniers 3% d’y aller on parle de "nouvelle loi" ! Mais avant de faire tout ça, pourquoi ne pas se poser la seule question essentielle : pourquoi ces quelques enfants n’y vont-ils pas aujourd’hui ?
amelie.com
23 mars 2018
Mouvements sociaux : un premier point de départ ou un programme sans suite…
Je reste sur une curieuse impression après cette lourde journée du 22 mars. A part les chiffres concernant le nombre de participants qui se rapprochent (officiels et syndicats), je n’ai pas le sentiment de mouvements en profondeur. Et pourtant quand on regarde de près le nombre de situation extrêmes, il y a de quoi s’inquiéter. Doit-on considérer cela comme un point de départ ou comme un programme sans suite…
Remy_Val@