Une journée exceptionnelle pour Emmanuel Macron…
La France est toujours à la hauteur des « grands évènements ». C’est souvent le cas, mais je dois dire que j’ai été assez impressionnée par toutes les cérémonies protocolaires de passation du pouvoir et la façon dont notre nouveau président de la République a investi sa nouvelle fonction. Je m’en réjouis (...) Comment réagira-il par rapport à toutes les mises en garde au plan européen ? Il se rend voir Angela Merkel demain. A voir, déjà après sa visite…
Gabrielle N. (Lille - Nord)
13 mai 2017
Jean-Claude Juncker et ses mises en garde : c’est du recuit…
Attention, Emmanuel Macron n’est pas encore en place. Il n’a pas de gouvernement assuré et pas encore de majorité et voilà Jean-Claude Juncker qui se déchaîne de façon inopportune ! L’Allemagne pour ne pas citer sa chancelière n’est pas en retrait ! C’est du recuit… Soyons patients avant de juger les réactions d’Emmanuel Macron.
Betacompta48@
8 mai 2017
Résultats de la présidentielle : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes ?
L’article du Monde (un second tour de la présidentielle en 8 chiffres) est éloquent. J’en trouve certains inquiétants. Indépendamment de l’abstention en progression par rapport aux habitudes, il est clair que les 66% des suffrages exprimés du vainqueur représentent 45% des inscrits. Pour les 2/3 des électeurs c’est un vote de protestation et de rejet de l’autre candidat. Ceci veut dire que seulement 7 millions d’entre eux adhèrent aux options d’Emmanuel Macron, sur 45,7 millions d’inscrits… Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes ?
Philippe T. (IdF)